Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
M.Vinson
Messages : 149
Inscription : octobre 4, 2004, 6:43 pm
Localisation : Shawinigan

Message par M.Vinson »

techfor

Y'en a pas mal des bonnes, mais la tienne, elle bat toutes les autres :D

J'étais à la pêche avec mon grand-père quand celui-ci trouva que ça ligne était "tirante". Il décida de remonter sa ligne croyant avoir accroché des algues mais remonta plutôt une truite qui avait logé l'hameçon dans le trou de fesse :(peche) . Elle ne faisait que 5-6 pouces, mais je n'ai jamais revu ça par la suite.


L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Ya 2 ans .. encore a la chasse au canard :lol: , on va placer nos decoys avec un poids dans le fond pour ne pas qu'ils bougent. On relis une ficelle aux appellants jusqu'a la cache pour les faires bouger. (c'est un peu condradictoire hein!)

Ya des canards qui passe au dessus. On commence a caller puis on tire sur les cordes. Pas un appelant qui bouge et les cordes sont bin ''slaque''. Pas d chance, ils passent trop loin. On tire ensuite sur les cordes... et on tire ... toujours rien qui bouge mais les cordes s'en viennent. Coupés! 8O

Nos 3 cordes sont coupés!!

Quelques secondes après, on vois un rat musqué sortir de l'eau. Il avait coupé nos cordes!! 8O

Je sais pas du tout pourquoi! me semble que c'est quand même pas si brillant que ca cette bestiole la! J'imagine qu'il a passé ou étaient les corde puis il a rentré dedans et a décider de les couper .....on le saurra jamais!!
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
rancher
Messages : 258
Inscription : mai 7, 2002, 9:34 am
Localisation : Gatineau

Message par rancher »

mon pere a la chasse au chevreuil a l'arc a une belle femelle a son onge 20 metres, Il tire une premiere fleche...entre les 4 pattes, une 2e, une 3e...et finalement une 6e toujours a la meme place....Il n'a jamais pensé a monté sa mire :lol: :lol:

Le chevreuil a meme pas bronché. Alors il n'avait plus de fleche, il dépose son arc :(cheap) et va recupérer ses fleches, La femelle se tasse de quelque metre et regarde mon pere qui recupere ses fleche mais il a oublié son arc dans la cache :(mdr) ....sacré chasseur mon pere :lol:
Rancher
Dodge Ram 2018.
trx 500 rubicon 2003 avec kit PERFEX
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

haha ... il la fini a coups de branche?? :wink:
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Une fois que je montait au camp de chasse (accessible par voie d'eau seulement) faire des préparatifs la veille de l'ouverture,je met tout mon stock dans le bateau,pine le trailer de bateau sur mon auto et je part en direction du quai,en passant dans une rue un petit chien ( genre de $%%** de petit cabot stupide qui ne sait faire que japper a la journée longue), jappe après moi et cours après moi ,tout a coup je voit que la roue de mon trailer frappe le petit chien et celui tombe inconscient dans la rue.

J'arrête pour vérifier et je constate que le petit chien est bien mort,je vais frapper a la porte de la maison d'ou il vient pour dire aux propriétaires ce qui vient d'arriver mais pas de réponse,ils sont absent.je met le cadavre du petit chien dans leur cour et repart en direction du quai.

Une fois arriver au quai je met mon bateau a l'eau,et en resortant le trailer je m'apercoit que ma plaque d'imatriculation n'est plus la,pourtant il me semble bien l'avoir vu en partant de la maison.......je me dit :sa doit être le petit chien qui en revollant la fait tomber,car elle était justement en arrière de la roue qui l'a frapper. Donc je repart avec mon auto et mon trailer en laissant mon bateau attaché au quai pour voir ou j'ai frapper le $**& de petit chien ,mais je ne trouve rien,allors je refait lentement le trajet jusqu'au quai en regardant sur le bord du chemin pour voir si je ne retrouverais pas ma plaque d'imatriculation de trailer.

en arrivant près du quai une pensée traverse mon esprit, ai je bien mit la plug sur mon bateau ? Mes soupson se confirment en apercevant mon bateau flottant de peine et de misère l'eau a rabord. je me dépèche a aller dedans (l'eau est froide ont est en octobre) et parvient de peine et de misère a remettre la plug les bras dans l'eau ,la fier de moi je commence a pomper l'eau qui est a environ 1/2" du bord ,mais tout a coup le bateau se met a bouger et l'eau s'engouffre dedans ,il s'enfonce et coule et tourne a l'envers retenu par la corde,j'ai juste le temps de sauter sur le quai.tout mon stock ,lunch,tanks a gaz,rames etc flotte a coté du bateau dont ont ne voit que le dessour qui dépasse de l'eau,complètement renversé.

Je vais au village chercher un de mes chums pour m'aider,ont attache une corde de nylon de 100' après l'auto pour tirer le bateau sur le bord,ont la presque quand tout a coup la corde bien tendu cède près de l'auto et se dirige avec une force incroyable vers mon chum et le frappe sur une main,sa avait l'air assez douloureux car dans mon mirroir je le voit faire la danse de la pluie, et justtement il se met a pleuvoir.

Ont parvien a sortir le bateau sur la grève,ont le vide,ont rammasse ce que l'ont peu qui flotte encore,je vide le carburateur de mon moteur 40 hp pendant que mon chum vas au garage vider l'eau et emplir de gaz neuf une de mes deux thank,ont parvient non sans misère a le repartir car la battery en coulant a arracher les fils et il faut le partir a la main avec la corde d'urgence qu'il faut rouler sur la flywheel a plusieurs reprises.J'essai aussi de partir mon petit 4hp mais la corde me reste dans les mains.

Je laisse le moteur 40hp rouler une bonne demie-heure,comme il faut faire en pareil cas pour évacuer l'humiditée et l'eau qu'il peut y avoir dans le moteur,je décide de reculer pour mieu me placer au quai et voila que j'acroche dans le fond,endomage mon hélice et crochi ma fine de moteur,décidément ce n'était pas ma journée.........mais tout tremper je ne pert pas mon entousiasme et décide de traverser quand même le lac et de me rendre au camp coute que coute,finalement le reste de la journée sera une suite de malchance mais au moin j'ai passer une journée dans le bois.

Le reste des malchances engendrer par cette badluck c'est poursuivie au printemps suivant,j'avait oublier de démonter mon starter électrique et celui ci c'est complètement désagréger par en dedans durand l'hivers ( armature et tout le tralala fini,starter neuf $$$$) et j'ai rester stock une fois sur une rivière a cause que je n'avait pas vider l'eau de la deuxième thank a gaz .Je n'ais jamais retouver ma plaque non plus .

Ce matin la sa aurait été plus payant de rester coucher je pense :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Méchante histoire de malchances.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

a Pine-Hill ... ce sont les écureils qui chasse les humains 8O



:wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Un gars de rouyn-Noranda et ses deux compagnons ont vécu toute une aventure de pêche la semaine passé,près d'un rapides de la rivière Kinojévis ,leur moteur a heurter une roche et étouffer et le courant les a emporter ,leur embarcation a rester coincer entre les roches et le courant était trop fort pour pouvoir nager ou se sortir de la.

Ils ont passer 40 heures prisonier de leur bateau,le fils de l'un deux ,inquiet de ne pas les voir revenir les a retrouver et a appeller la police,ceux ci ont tenter de les rejoindre avec des hommes et des cordes mais sans succès,c'était trop dangereux,finalement c'est un hélicoptère avec nacelle qui les a sortie de leurs mauvais pas un par un.le bateau a ce qu'ils ont dit aux nouvelles régionale serait encore sur place,un beau princecraft....

Ne sachant pendant combien de temps quelqu'un viendrait les chercher,ils se sont rattionner et ont dormi dans le bateau ,je crois bien qu'ils n'oublieront pas leurs partie de pêche de si tôt :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Méchante affaire. C'est assez dangereux de naviguer sur des rivières à courant.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Steph a écrit :Méchante affaire. C'est assez dangereux de naviguer sur des rivières à courant.
Hé hÉ tu as raison ,expérience vécu dans un décente de rapides en chaloupe il y a quelques années ............
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :
Steph a écrit :Méchante affaire. C'est assez dangereux de naviguer sur des rivières à courant.
Hé hÉ tu as raison ,expérience vécu dans un décente de rapides en chaloupe il y a quelques années ............
Mais une chaloupe c'est pas fait pour descendre des rapides. Prend un canot ou un kayak.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
bayou 700

Message par bayou 700 »

Les fosses sceptiques seront confondues

et quels beaux DUES

DUES

DUES

DUES

Gang de capitaine ,j'aime ca vous lire :wink:
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

salut,,

je suis à la chasse à l'orignal dans mon jeune temps :lol: on entend 2 coups de feu près du camp.. C'est la gang d'a coté qui sont à quelques kilomètres, moi et mon père vont plus porter main forte pour sortir la bête... mais il y'a deux orignaux.

Le gars ce rendait à ca cache, il à vu une belle mere, alors il tire, elle part et fait le tour d'un buton, il tire une deuxième fois. Le gars tous content attends quelques minutes et va voir. La première bete est partit en arrière du buton pour mourir et c'est un second orignal qui à fait apparition en face du gars :oops: :oops: deux bètes par terre, la chasse était faite Le gars raconte encore sont histoire...

eric
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

J'espère qu'ils avaient 4 permis. Il aurraient pu vous en donner un!
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

oui, il était quatre gars, alors pas de problème pour eux. Mais il on du payé la bière pour acheter notre silence :lol: :lol:

eric
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »