Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy350 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
celle là je l'attendais pas

mais sylva je suis sérieux pour mon histoire de brochet vrai comme je suis là il m'est tombé entre les jambes paf comme ca
je te le dis :D
Ok Ok je te crois ........





















Son docteur ne veut pas qu'ont l'astine :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

mon docteur est plus menteur que toi et moi ensemble je le sais parce qu'un jour il ma dit Guy c'est pas parce que tes enfants t'apelent papa qui sont de toi
ben j'y ai répondu que c'est pas parce que ma fille est noir que c'est pas ma fille ca arrive des cas comme ca st'un ti mouton noir c'est tout pis mon gars a les yeux bridés ca veux rien dire c'est a cause de l'accomodation raisonnable c'est tout
entk y a pas plus menteur que lui mon ex femme me la dit elle aussi


:(sourcil)
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
beauceron9
Messages : 5
Inscription : novembre 17, 2005, 10:24 pm

Une perdrix qui avait perdu la tête

Message par beauceron9 »

Bonjour , moi c'était en revenant de la chasse au chevreuil à l'arc on n'avait rien vu alors on s'en revenait pour un tit diner. Sur le chemin de gravel j'ai vu une ombre venir du coté gauche ,j'étais en camion , Bang pas eu le temps de me tasser . Hey oui une perdrix venait de nous frapper dans la vitre de coté .. Pour un moment je me croyais dans un film Alfred Hitchcock's...

Une chance qu'on n'était assurer des deux bord ..

Fque il nous resta qu'à la rammasser et la manger ....


c'était pas sa journée à elle

Mario
alasken
Messages : 89
Inscription : juin 19, 2003, 9:44 pm
Localisation : Ste-Julienne

Message par alasken »

Un ami m'a initier a la chasse au canard il y a 5 ans

Le matin de l'ouverture,au lac st-piere,on est dans notre cache bien avant le lever du soleil,on commence a entendre tirer au loin et on voies des ombrages volée.Mes pulsation cardiaque augmente....la le soleil est bien lever et arrive le premier voilier de canard mon chum me dit :vas y ils sont pour toi,j'attend,j'attend,je m'épaule,vise et bang!!!un coup 3 canard tombe :(banana) mon chum en revenais meme pas :lol: :lol:
vtt kawasaki kvf 700 2004 big red 250
motoneige élan 250 86 yamaha enticer 300
john deere 440 mach1 670
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

alasken a écrit :Un ami m'a initier a la chasse au canard il y a 5 ans

Le matin de l'ouverture,au lac st-piere,on est dans notre cache bien avant le lever du soleil,on commence a entendre tirer au loin et on voies des ombrages volée.Mes pulsation cardiaque augmente....la le soleil est bien lever et arrive le premier voilier de canard mon chum me dit :vas y ils sont pour toi,j'attend,j'attend,je m'épaule,vise et bang!!!un coup 3 canard tombe :(banana) mon chum en revenais meme pas :lol: :lol:
est pire que la mienne celle là mais moi je te crois alasken
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Ça c'est passé, au Saguenay, v'la environ 25 ans minimum :wink: , moi et mes frères ont va à la pêche, on pêche, on pêche.......on pêche toute la journée et ça ne mord pas pentoute. :(grr)

Moi qui n'est pas trop patient, je suis tanné et veux m'en allé mais un de mes frères, lui qui est ben patient dit: non, non,...... non ont reste encore, je suis sur que ça va mordre. Il commence à faire brunante et rien encore, là chu ben écoeuré et je pars le moteur pour s'en allé et tout d'un coup; BANG!...... ça mord, pis pas à peu près. Ma canne est ronde en Ta..... là je capotait, ça n'avait jamais tirer comme ça, un méchant gros, je me dis.

Ça quasiment pris une heure à le sortir, on ne voyait plus rien tellement y faisait noire. Enfin du compte, j'ai réussi à le sortir et il était tellement gros que le lendemain matin on a pris des photos.

Pour ceux qui sont septiques, juste la photo pesait trois livres. :lol: :lol: :lol:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Une fois ont part a toute vitesse et ont met le boat a l'eau,j,embraye le moteur,ont fait quelques pieds et sa stull,je met sur le neutre,le moteur repart bien et re-stull en l'embrayant ,je le repart et re-stull en l'embrayant .........je vais voir si l'hélice n'est pas coinçer mais impossible de lever le pied,il ne veut pas bouger du tout........ont commence a se demander ce qui se passe..........la je me rend compte que j'ai laisser la corde qui sert a attacher le boat dans l'eau et le bateau a passer dessus et elle s'est enrouler dans l'hélice,elle est bien tendu sous le bateau entre le deck et l'hélice.

C'est ça quand ont part trop presser :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

sylva-rancher a écrit :Une fois ont part a toute vitesse et ont met le boat a l'eau,j,embraye le moteur,ont fait quelques pieds et sa stull,je met sur le neutre,le moteur repart bien et re-stull en l'embrayant ,je le repart et re-stull en l'embrayant .........je vais voir si l'hélice n'est pas coinçer mais impossible de lever le pied,il ne veut pas bouger du tout........ont commence a se demander ce qui se passe..........la je me rend compte que j'ai laisser la corde qui sert a attacher le boat dans l'eau et le bateau a passer dessus et elle s'est enrouler dans l'hélice,elle est bien tendu sous le bateau entre le deck et l'hélice.

C'est ça quand ont part trop presser :wink:
ca ressemble a l'histoire de lebleu cà :(drink)
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

V'la une trentaine d'année, je vais à la chasse à l'orignal avec mon père, lui qui est très patenteux avais modifié une carosserie station-wagon de mini-austin sur un frame de jeep willis 1943 avec un moteur de toyota 1600 cc. Comme ça ne faisait pas trop longtemps avant la chasse qu'il avait terminé son projet; fiabilité inconnu, on ne prend pas de chance et ammène avec nous une petite moto 63 cc.

On est même pas encore rendu dans le bois que le dry-shaft d'en arrière est pété, on se dit: on continu. Rendu en milieu de trajet très ruff du chemin de bois, une lame de ressort avant casse, on met une buche entre le frame et le différentiel et attache ça avec de la broche du mieux qu'on peut. Quelques kilomètres plus loin, l'autre dry-shaft qui pète aussi...cliss car ça piochait trop dans les côtes seulement sur la traction avant.

Mon père part pour la ville la plus proche avec la petite moto pour aller faire souder un dry-shaft et après plusieurs heures d'attente et d'inquiétude j'entend enfin le son de la moto et juste au moment ou il arrive au 4X4, il prend une fouille avec la moto, heureusement, plus de peur que de mal.

Mais comme on avait encore juste un dry-shaft, nous ne nous sommes pas rendu à l'endroit voulu; pas cabable de monter les butes. On se campe près d'un lac et il se mets à pleuvoir, pleuvoir........pleuvoir pendant 4 jours de suite.

Méchante belle chasse ratée, on a joué aux cartes pendant 4 jours dans une tente recouverte de plastique. :cry: mais dans le fond les orignaux ont été chanceux, mon père n'a pas pu se servir de son tuyau de poêle pour câler.

Croyez le ou non, avec un tuyau de poêle quand il vient trop d'orignaux, tu fermes la clef un peu pour qu'il en vienne moins. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Une perdrix qui avait perdu la tête

Message par L'Dan »

beauceron9 a écrit :Bang pas eu le temps de me tasser . Hey oui une perdrix venait de nous frapper dans la vitre de coté ..

Une chance qu'on n'était assurer des deux bord ..

Mario
:(mdr) :(mdr) :(mdr) Coudons les perdrix pèsent tu 200 livres par chez vous :?: :roll: :lol: :lol: :lol:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Moi ce que je retiens c,est eric,s : Le gars se rendait

a sa cache...il a vue une belle-mère alors il tire. jespère

qu,il ne sait marié qu,une fois.... :roll: :roll: :roll:

Il ya des bons conteur dans la gagne
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

la chasse au belle mères ca existe pas
mais la pêche au belle mère oui en autant que tu les rejetent a l'eau parce que c'est pas comestible pis ca doit avoir un gout de belle me..er.d..e hihihi :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Mxmachine
Messages : 345
Inscription : décembre 23, 2006, 11:07 am
VTT : drz400sm
Localisation : Mercier

Message par Mxmachine »

Image

En 1992, nous avons attrappés cet esturgeon de 85 lbs...5 pieds et 2 pouces....dans les Rapides de Lachine....avec de la 8 lbs 8O ....1 heure et demi de bataille pour en venir a bout! Je suis à gauche :D ....j'ai déjà été jeune moi!!!
Dernière modification par Mxmachine le mai 1, 2007, 4:24 pm, modifié 1 fois.
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

j'espère que tu l'as remis a l'eau c'est un beau spécimen 8)
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Mxmachine
Messages : 345
Inscription : décembre 23, 2006, 11:07 am
VTT : drz400sm
Localisation : Mercier

Message par Mxmachine »

guy350 a écrit :j'espère que tu l'as remis a l'eau c'est un beau spécimen 8)
Je remet tout mes poissons a l'eau, je déteste le poisson! :D Pas fort pour un pêcheur :D . Nous l'avons sortis Seulement pour la photo et ensuite j'ai fait "respirer" l'esturgeon pour une quinzaines de minutes pour qu'il reprenne ces forces avant de le relacher! :wink:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »