pince multifonction

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

pince multifonction

Message par sylva-rancher »

Et voila,mon indispensable compagnon lors de mes aventures,mes pince multifonction (modèle cheap wall-mart) mon casser dans les mains en coupant un morceau de broche (peut-être un peu dur ) ,sa faisait un bout que j'en voulais de meilleure mais maintenant j'ai une bonne raison.Elle m'ont été très utiles dans le passé pour réparation diverse (hors-bord,moulinet etc) dans toute sortes de situations.

Ce que je recherche : Robustesse ,qualitée
elle doivent avoir entre autres comme caractéritistiques : pince pointu et coupante,ciseaux,bits de tournevis qui se changent,lime

Le modèle qui m'intéresse le plus est le charge TI de Leatherman,qui sont semble t'il beaucoup plus robuste que le modèle qu'elle remplacent.

Je veut savoir votre avis,vos sugestions et ce que vous avez a dire sur les pinces multifonctions et leurs caractéristiques.je sais que ce sujet a déja été discuter mais il est je crois toujours d'actualité.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

La manière don s'ouvre les différent lame/outil. Certain s'ouvre de l'intérieur et d'autre de vers l'extérieur.

Une image vaut mille mots, donc 2 images :)

http://www.gerbergear.com/product.php?model=1470

http://www.sogknives.com/pwrlck.htm

Le SOG, si on veut utiliser les ciseau, on doit completement ouvrir les pince et ensuite sortir les ciseau, pas pratique à ouvrir et pas pratique à utiliser.

Le GERBER, pour utiliser les ciseau, juste déploiyer les ciseau et les pince reste fermer. Pas mal plus pratique à utiliser.

C'est un détail ben simple mais qui fait une grosse différence.
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

moi j ai un modele Leatherman, et je l adore ses tres solide ses sur ses 100.00 mais ses tres bon et rouille pas j ai un ami qui a na un a canadian tire et il rouille ca ses platte le Leatherman, vient avec une belle etuis en cuir

verifie au club price j ai deja vue la bas environ 90.00 avec un autre produit qui vient avec

salut :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

CrankShaft a écrit :La manière don s'ouvre les différent lame/outil. Certain s'ouvre de l'intérieur et d'autre de vers l'extérérieur

Le SOG, si on veut utiliser les ciseau, on doit completement ouvrir les pince et ensuite sortir les ciseau, pas pratique à ouvrir et pas pratique à utiliser.

Le GERBER, pour utiliser les ciseau, juste déploiyer les ciseau et les pince reste fermer. Pas mal plus pratique à utiliser.

C'est un détail ben simple mais qui fait une grosse différence.
c'est vrai,merci crankshaft je n'avait pas penser a ce détail.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

marteaux a écrit :moi j ai un modele Leatherman, et je l adore ses tres solide ses sur ses 100.00 mais ses tres bon et rouille pas j ai un ami qui a na un a canadian tire et il rouille ca ses platte le Leatherman, vient avec une belle etuis en cuir

verifie au club price j ai deja vue la bas environ 90.00 avec un autre produit qui vient avec

salut :wink:
son canadian-tire qui rouille sa doit être un "carolina knife & tools" ? j'espère que sa n'est pas un gerber ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Il me semble en avoir vu un modèle qui entre dans l'étuie même les pinces ouverte (déplié) ,il y avait une fente dans le bas de l'étuie pour que le pointu des pinces dépasse,sa doit être pratique quand tu t'en sert a répétition et que tu veut les avoir a la main (pêche,trapage etc...)

Je ne me rapelle pas de quelle marque il sagit ni ou j'ai vu ca,en fait sa dépend plus de l'étuie que de l'outil lui même......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

salut sylva-rancher bon je suis allé au club price aujour d hui et il a na encore ses 60.00 le leatherman il vient avec une paire de jumelle 8-21 et un briquet resistant aux intemperie pour le prix ca vos la peine pour tous ca je lé acheté et les etuis vient avec aussi pour le couteaux et jumelle ses le modele 200il est tres bien

salut :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

marteaux a écrit :salut sylva-rancher bon je suis allé au club price aujour d hui et il a na encore ses 60.00 le leatherman il vient avec une paire de jumelle 8-21 et un briquet resistant aux intemperie pour le prix ca vos la peine pour tous ca je lé acheté et les etuis vient avec aussi pour le couteaux et jumelle ses le modele 200il est tres bien

salut :wink:
C'est juste de valeur qu'il n'y ait pas de club price en Abitibi :cry:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

marteaux a écrit :salut sylva-rancher bon je suis allé au club price aujour d hui et il a na encore ses 60.00 le leatherman il vient avec une paire de jumelle 8-21 et un briquet resistant aux intemperie pour le prix ca vos la peine pour tous ca je lé acheté et les etuis vient avec aussi pour le couteaux et jumelle ses le modele 200il est tres bien

salut :wink:
Salut marteau,peut tu me dire de quel modèle leatherman il sagit,je pourait peut-être les faire acheter par quelqu'un qui a accès a un club-price ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

sylva-rancher a écrit :
marteaux a écrit :salut sylva-rancher bon je suis allé au club price aujour d hui et il a na encore ses 60.00 le leatherman il vient avec une paire de jumelle 8-21 et un briquet resistant aux intemperie pour le prix ca vos la peine pour tous ca je lé acheté et les etuis vient avec aussi pour le couteaux et jumelle ses le modele 200il est tres bien salut :wink:
Salut marteau,peut tu me dire de quel modèle leatherman il sagit,je pourait peut-être les faire acheter par quelqu'un qui a accès a un club-price ?

c'est pas ca qui est écrit la ?
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Cay a écrit :
sylva-rancher a écrit :
marteaux a écrit :salut sylva-rancher bon je suis allé au club price aujour d hui et il a na encore ses 60.00 le leatherman il vient avec une paire de jumelle 8-21 et un briquet resistant aux intemperie pour le prix ca vos la peine pour tous ca je lé acheté et les etuis vient avec aussi pour le couteaux et jumelle ses le modele 200il est tres bien salut :wink:
Salut marteau,peut tu me dire de quel modèle leatherman il sagit,je pourait peut-être les faire acheter par quelqu'un qui a accès a un club-price ?

c'est pas ca qui est écrit la ?
:oops: je croyait que tous les leatherman avait un nom (juice,charge ti etc...) je ne savait pas que certain avait juste un numéro en guise de nom pour les identifier,et de plus je n'avait pas vu de modèle 200 dans mon catalogue :oops:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

sylva-rancher a écrit :

:oops: je croyait que tous les leatherman avait un nom (juice,charge ti etc...) je ne savait pas que certain avait juste un numéro en guise de nom pour les identifier,et de plus je n'avait pas vu de modèle 200 dans mon catalogue :oops:

scuse moi , je disais ca juste pcq la maniere que Mario a écrit ca, ca dl'air a être le model #200 ...mais enfin, je ne le sais pas plus que toi :lol:

scuse pour le malentendu :oops:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

modele 200 super tool leatherman qui est marqué sur la botte :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

J'ai été m'en chercher cette après midi, $68,98 tx comprise. Les Jumelles de marque Barska sont plus claires que mes Brushnel équivalentes (8X21), et un briquet butane a l'épreuve de l'eau et du vent. C'est un excellent deal.
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

YvesKDX a écrit :J'ai été m'en chercher cette après midi, $68,98 tx comprise. Les Jumelles de marque Barska sont plus claires que mes Brushnel équivalentes (8X21), et un briquet butane a l'épreuve de l'eau et du vent. C'est un excellent deal.

ses ca que j ai acheté et ses tres bien comme kit :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »