la chasse c'est une boucherie

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

la chasse c'est une boucherie

Message par démon rouge »

je ne suis pas chasseur et je suis bien contant.des histoires d'horreur j'en ai entendus beaucoup ,des tireurs qui sont de vrai 2 pique blesse des animaux en essayant de les tiré de trop loin.j'aimerais faire une experience,tiré une balle ou une fleche dans le cul d'un chasseur et allé le dompé dans le bois pis debrouille toé.si le monde verrait ca comme ils ont vus tiré une vache a la tele voila quelques mois ils ont trouvés ca horrible et elle n'a pas souffert.je ne sais pas ce qui as de trippant en tuant une bebitte.


demon rouge


Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Tu sais mon chum que dans la vie, nous avons tous des passions. Il y a des animaux dans les abatoir qui meurent aussi atrocément. J'ai un ami qui a fait sa vie dans un abattoir de boeuf et il peut t'en compter des bonnes. La nature aussi fait en sorte que des animaux meurent tragiquement et en souffrance. Un animal qui se blesse ne sera pas secouru par une ambulance et l'hopital. Il va pâtir tranquillement et en mourrir soit naturel ou un prédateur. La vie en générale est cruelle et nous les humains ont aimeraient que la cruauté n'existe pas. On se dit que tout le monde incluant les animaux devriont mourrir d'une belle façon.

Oui certains chasseurs ne l'ont pas mais certains abattoirs non plus. Pense à ta bouffe dans ton assiette. On s'est fait un magret de canard en fin de semaine et c'était bon en maudit. Je ne me suis pas arrêté pour penser au petit canard qui flottait sur le lac Brome mais plutôt au fait qu'on se nourrit pour survivre et c'est ça la vie. Oui certains chasseurs devraient prendre des cours de tirs et blesse des animaux. La nature fera le reste. Faut admettre qu'une grande proportion de chasseurs savent abattrent une bête correctement. Si on ne mange pas un steak de chevreuil, on mangera un steak de vache. Il y a quand même un animal qui se fera bouffer.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Il y a aussi du monde qui se croient blanc comme neige et qui font bien pire que les chasseur,ils font du developpement domiciliaire,emplissent et recouvrent d'asphalte des marais qui sont le lieu de naisssance de milliers d'oiseaux et mammifferes et ou jadis des origneaux mangeait des nenufarts, ce qui fait qu'aucun animal ne naisseras plus jamais la pour peut etre toujours.

ce sont des groupes de chasseurs et pecheur qui ont sonner l'alarme de proteger les millieux de vie (depuis les annee 30 dans le cas de cannard illimite) bien avant n'importe qui et bien avant que d'etre anti-chasseur ne devienne a la mode....sa fait drole parfois ont entend des citadins qui nous disent comment gerer notre faune allord que dans notre region il y a bien plus d'origneaux que depuis le debut de la colonisation et qu'a Montreal il n'y en a plus depuis quelques centaine d'annee peut-etre ,je me demande parfois qui gere le mieu sa faune ?

La surpopulation de certains animaux fait aussi plus de dommage que bien des chasseur ,en les privant de nourriture.

ont mangent du poulet qui sont elever comme des machines sur des chaines de montage et ''booster'' aux ormones sans pouvoir bouger de leur vie. je me demande si j'aimerais mieux etre un de ces poulet ou etre un animal sauvage qui a une chance de se sauver ?

Je doit dire que moi aller a la chasse c'est plus pour etre dans le bois que pour tuer des animaux ,mais c'est comme un defi de preparer son territoire a l'annee longue pour esperer recolter un beau buck,mais moi aussi je suis desoler de voir des chasseur tirant presque au hazzard et blessant inutilement des animaux,comme dans tout il y a des bon et des mauvais chasseurs.

Demon rouge je n'ai absolument rien contre toi et je suis daccord avec toi sur bien des points,mais je vouilais juste te donner un peu l'envers de la medaille,moi non plus je ne trippe pas particulierement sur le fait de tuer un animal mais sa fait parti comme d'un defi et un peu un mode de vie et une tradition et quand c'est fait dans les regles de l'art et bien controler,je croi que la chasse a encore sa raison d'etre.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

sylva-rancher a écrit :Il y a aussi du monde qui se croient blanc comme neige et qui font bien pire que les chasseur...
:(bigg) :(bigg) :(bigg)
Pierre
Messages : 133
Inscription : mai 7, 2002, 7:43 am
VTT : Kawazaki
Localisation : Outaouais

Message par Pierre »

As tu pensé aux autres choses terribles qui se produisent actuellement dans ton environnement rapproché comme la prostitution juvenile, l itinérance, la pornographie infantile.Du au fait que tu n es pas chasseur les choses dons tu parle tu ne les as pas vu personnellement je peux t assuré que les animaux blessés par des chasseurs irresponsables sont un pourcentage extremement minime.Ma suggestion inscrit toi au cour de fourmation sur l initiation a la chasse de la fédération québecoise de la faune et tu pourras vérifier par toi meme que les valeurs qui y sont enseignées ne sont pas celles qui sont véhiculées dans les média qui cherchent a faire sensation.Si apres avoir receuilli l information tu pense toujours que la chasse est aussi terrible je te suggere d aller faire un tour dans quelque rue de Montreal ou sur internet probablement que tu verra des choses encore plus déguelasse.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Bon commentaire Pierre.

Je suis chasseur de petits gibiers. Je n'ai jamais fais souffrir une bête. Je met fin à ses jours très rapidement. Effectivement que j'ai fais mon cours de maniement d'arme et c'est très bien comme formation. Ceci n'illimine pas les irresponsables sur cette terre mais du moins, c'est une sensibilisation. Il faut avoir du respect pour ce que la nature nous donne. Je suis membre d'un club de chasse et pêche et nous avons tous le respect de la nature, autant en étant dans le bois en quête d'une bête.

Fais-toi en pas démon rouge, les réactions seront multiples à ton post. On a le droit d'aimer la chasse ou non. J'ai le droit d'être en désaccord avec la façon d'élever les poulets mais j'en mange pareil. La vie est comme ça et on ne peut rien faire.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Wolverline
Messages : 147
Inscription : mars 21, 2005, 2:35 am
VTT : wolverine
Localisation : quebec

Message par Wolverline »

Bon bon bon....voici un Eddy Vedder de la chasse :?
....Moi chu contre la boisson parce que yen a qui chauffent saoul :(drink) :(tourne)
-Wolverine 2004...last year of the real beast.
24WHP aux roues, HMF Sport Serie pipe, DynoJet Kit, Koso meter, DG Alloy nerf bar
WARN Select 424, air box open, UNI filter
"Be 4WD or not to be 4WD...That's the question!"
-Surfaceur de sentiers motoneige
yamben
Messages : 223
Inscription : mai 7, 2002, 8:52 pm
Localisation : Québec

Message par yamben »

Steph&Céline, Pierre, SylvaRancher

Vous avez tout dit.

:(b) :(clap)
Yamben
King Quad 700-2007
Benoit
Image
Wheely
Messages : 29
Inscription : janvier 13, 2003, 9:24 pm
Localisation : Granby

Message par Wheely »

As-tu déjà pensé, mon cher démon rouge, que les chasseurs te rendent un énorme service: ils contribuent à garder la population de «bébites» à un niveau acceptable tel que recommandé dans les plans de gestion du Ministère des Ressources Naturelles et Faune Québec ce qui permet d'éviter une surpopulation qui pourrait détruire l'agriculture et la foresterie sans oublier tous ces nombreux accidents sur les routes impliquant ces fameuses «bébites».
De plus, ces chasseurs (environ 150,000 au Québec) générent une économie non-négligeable fort appréciée par de nombreux commercants.

Comme dans toute chose, il peut y avoir quelques têtes folles dans le lot mais il ne faut pas généraliser... il y en a peut-être quelques-unes ici sur le forum, est-ce qu'on va fermer le forum :?: :?: :?:


P.S. Ne partez pas en guerre, je ne visais personne en particulier :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Je suis toujours interloqué de voir la sensibilité que les gens ont pour la soufrance des animaux. Kossé que ca peu bien leur faire que des phoques soient abattus sur la banquise à coup de gourdin? Que les chinois bouffent du chien, que les chasseurs tirent sur les canards? Dans le fond, ce ne sont même pas des animaux de la même espèce que la-mienne(humain). Je me sacre pas mal que les animaux souffrent. Je me sacre pas mal moins que des humains souffrent. Pourquoi? Parceque j'ai de l'ampathie envers eux, je me mets à leur place (c'est le propre de l'homme) de plus, je n'ai pas envie que les malheurs des autres frappent un de mes proches ou moi-même. Bref, je me soucie de ce qui me concerne. Je ne suis pas un animal! pfff j'ai pas peur de finir dans l'assiette d'un chinois ou en manteau de fourrure d'une grosse madame.

Par contre, la conservation de la faune et l'environnement sont importants. Il faut absolument que ces préoccupations soient au sommet de nos priorités. Pas pour une raison sentimentale... mais bien pour notre survie. Mais conservation et préoccupations environnementales ne veut pas dire de régresser à l'état d'un cromagnon végétarien....

Lorsque je vois quelqu'un maltraiter un animal et le faire souffrir.... pour le simple plaisir. (ce qui, sommes toute, est extrêmement rare) ca me rend triste et me boulverse. Pas tellement parceque je sympatise avec l'animal, mais plutot parceque je m'inquiète de l'équilibre mental du boureau.... et je m'inquiète pour ce qu'il pourrait faire... à un autre être humain.

Blesser un animal à cause d'un mauvais tir.... n'est nullement un signe de perversité mentale à ce que je sache! Alors.... on s'en foue

P.S. : Je ne suis jamais allé à la chasse.
Outlander Max XT Vert 800cc
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Queb a écrit :Je suis toujours interloqué de voir la sensibilité que les gens ont pour la soufrance des animaux. Kossé que ca peu bien leur faire...

P.S. : Je ne suis jamais allé à la chasse.
T'as probablement jamais eu d'animal.

Je suis propriétaire de quelque chiens et suis amateur de chasse au chien d'arrêt. Je suis aussi impliqué dans la diffusion de races de chiens d'arrêt de haute qualité à travers le monde, ceci à titre bénévole (http://eurodogs.org).

Je dois te dire que je suis très préoccupé et sensible à l'égard de la souffrance des animaux. Les animaux, à la mesure de leur intelligence et de leur sensibilité affective et physique souffrent comme nous souffrons.

Une connaissance approfondie des chiens ou d'autres types d'animaux t'amènerait fort probablement à des conclusions fort différentes. Dans mon cas, tout en demeurant favorable à la chasse, je suis très très préoccupé par ces questions. C'est dire que je suis très pointilleux sur les façons de faire et les conditions de chasse.

Je n'ai évidemment pas les mêmes réticences à l'égard d'un vers de terre, d'une perdrix, d'une truite , d'un cheval, d'un singe ou d'un chien. S'il y a un domaine où la nuance est nécessaie, c'est bien celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Je pense que tu présumes un peu vite parceque j'ai presque toujours eu des animaux à la maison. C'est vrai que nous nous attachons aux animaux que nous avons à la maison et que nous sommes sensibles à leur bien être. Je n'ai jamais fait souffrir mes animaux (Chats et chiens). Que ce soit par des mauvais traitements physiques ou par négligence. Je pense, comme je l'ai dit, que celui qui fait souffrir un animal sciemment et/ou volontairement, pour le simple plaisir de voir souffrir cet animal est un signe de déséquilibre mental. Mais là s'arrête ma compassion pour les animaux.
Outlander Max XT Vert 800cc
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Queb a écrit :Je pense que tu présumes un peu vite .... Mais là s'arrête ma compassion pour les animaux.
Je me suis effectivement trompé puisque tu avoues avoir eu des animaux. Je basais mon impression sur la nature de tes conclusions. Disons que j'ai vu des gens comme toi. Généralement ils n'ont que peu d'expérience avec les animaux et encore moins avec les animaux domestiques. Selon mon expérience, tu fais partie d'une minorité... en perte de vitesse. Bien que j'en ai rencotré quelques uns dans le "monde" des chiens de chasse.

La compassion à l'égard des animaux et la sensibilité à l'égard de leurs souffrances sont pour le moins en croissance. J'en ai rencontré qui ont cessé de chasser pour ce motif... ce qui témoigne bien de la variété des opinions. C'est à mon avis un phénomène de civilisation. Nos sociétés changent... et ce n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Voilà, nous sommes dans le registre des valeurs et des opinions. On pourrait confronter nos valeurs pour essayer de savoir qui a les meilleurs mais je ne pense pas qu'on ferait un gagnant 8)

Je ne pense pourtant pas que mes valeurs reflètent une quelconque inexpérience avec les animaux....et où je ne suis pas d'accord, c'est que tu laisses entendre que mes valeurs sont rétrogrades et à contre courant. Je suis loins d'être un vieux croulant pourtant et je me considère comme plutot progressiste dans mes valeurs (de gauche en général) . Tu as raison de dire qu'il y un nombre grandissant de groupes de pressions plus ou moins radicaux qui défendent les soits disant droits des animaux (comme B. Bardeau par exemple) mais je pense aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui s'en méfient (les chasseurs de phoques des iles de la madeleine par exemple)

voilà
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

J'ajouterais que j'ai parfois vu des gens donner une valeur indue à leurs animaux domestiques. Au point d'en devenir ridicules (chier sur le tapis d'un hotel par exemple... on a déjà vu ca aussi hein?) C'est aussi un signe de déséquilibre mental
Outlander Max XT Vert 800cc
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »