cour permis conduire bateau

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
petityule
Messages : 12
Inscription : décembre 24, 2002, 8:01 pm
Localisation : Rimouski

cour permis conduire bateau

Message par petityule »

Est-ce que quelqu'un connait l'adresse internet où on peut visionner le

cours pour la conduite de bateau de plaisanse ( pêche) et où l'on peut

passer l'examen en vu d'obtenir le permis de conduire.


Image
___________
Vinson 2002 Image
L'Orignal
Messages : 308
Inscription : mai 7, 2002, 3:20 pm
Localisation : Laval,Fabreville

Message par L'Orignal »

voir sur ce site:si sa peut t'aider bye alp
http://www.tc.gc.ca/securitenautique/faq.htm :lol: :wink:
Pierre (L'Orignal)
GMC Sierra 1500 4X4 2007
Mitsubishi Lancer 2003
ARCTIC CAT 500, 2005 Rouge
Fifth wheel Flagstaff 26' 2006
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

¸¸Ca marche ti encore çà :roll:
Kawavite
Messages : 173
Inscription : avril 9, 2004, 11:56 am
Localisation : Sherbrooke

Message par Kawavite »

Y`a aussi "examenbateau.com", facile a trouver. Y`a toutes les notes à lire. Tu les imprime et tu fais l`examen en ligne. Tu pais par carte de crédit. Tout de suite après, tu peux imprimer ta carte temporaire. Super facile. :wink:
Outlander 400 max xt 2006
Honda TRX 500 2005 vert (vendu)
Bombardier Quest 500 2003 (volé)
Bayou 300 1989 vendu
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

C'est tellement facile que malheureusement c'en est ridicule.
Je n'appele plus ça un examen. C'est une vrai farce!!! Image
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

TiKing a écrit :C'est tellement facile que malheureusement c'en est ridicule.
Je n'appele plus ça un examen. C'est une vrai farce!!! Image
:lol: :lol: C'est ls $$$$$$$ qu'ils veullent. Ça fait 26 ans que je suis pêcheur et 14 comme capitaine. Je dois faire comme 1,500 heures sur la mer par année. Demain je vend mon rigan de pêche et achète un ti bateau pour le plaisir de faire 2-3 heures par année et ça va me prendre le cours :(tourne)
Bonne journée {USERNAME}
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

pour homard

Message par démon rouge »

salut homard,j'aimerais savoir quand tu part pour la mer a la peche au homard le voyage dure combien de temps et est ce tu peut amenai des touriste a la peche.


demon rouge
Kawavite
Messages : 173
Inscription : avril 9, 2004, 11:56 am
Localisation : Sherbrooke

Message par Kawavite »

C`est vrais que c`est ridicule, c`est comme l`enregistrement des armes à feu mais on est comme ça ici. On aime ça trouver des moyens d`avoir l`air plus épais qu`ailleur. :x . A la base, l`idée n`est pas mauvaise mais l`appliquer mur à mur n`a pas de sens. Ils visaient plus les jeune fous en sea-doo je pense. Si y`étaient vraiment sérieux avec ça, y te laisseraient pas faire ton examen sur internet avec tes notes de cours dans les mains! C`est juste parce que "ça parrait ben" et pour le "50.00 $ " :evil:
Outlander 400 max xt 2006
Honda TRX 500 2005 vert (vendu)
Bombardier Quest 500 2003 (volé)
Bayou 300 1989 vendu
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

TiKing a écrit :C'est tellement facile que malheureusement c'en est ridicule.
Je n'appele plus ça un examen. C'est une vrai farce!!! Image

En plus, tu dois avoir un cour pour naviguer et ut n'es pas obligé de porter ton gilet de sauvetage... 8O Entre vous pis moé, c'est quoi qui va te sauver la vie si tu chavires... :?:

Une autre belle idée d'un gars dans un bureau qui lit des statistiques mais qui n'a jamais pratiqué l'activité... :(
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi je l'ai passé dans une salle avec plein de monde et c'est une vrai farce,ils te donnent les réponses quand té fourré :(clap)
petityule
Messages : 12
Inscription : décembre 24, 2002, 8:01 pm
Localisation : Rimouski

Message par petityule »

Je vous remercies; je ne m'étais pas pressé de passer l'examen car mon bateau a 16 pieds et nécessite un permis qu'un 2009. Là je vais à la pêche sur une réserve et je veux me servir de mon moteur électrique sur leur chalouppe probablement 12 ou 14 Pieds;C'est pour cela que je dois obtenir un permis.
Image
___________
Vinson 2002 Image
petityule
Messages : 12
Inscription : décembre 24, 2002, 8:01 pm
Localisation : Rimouski

Message par petityule »

J'ai communiqué avec la sépaq et ils m'ont informé que nous n'avons pas besoin de permis de conduire un bateau sur une réserve jusqu'en 2009.
Je vais donc attendre et espérer que quelqu'un dans ce gouvernement fédéral finira par ouvrir un oeil et annuler cet abération.
C'est la même chose pour les armes à feu, il y avait un problème " on désinterner les fous" et pour corriger l'erreur (ou le choix) On a établi le controle des armes à feu.
Les conservateurs avaient promis de l'abolir si ils prenaient le pouvoir. Peut être un jour pas si lointain.
Image
___________
Vinson 2002 Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: pour homard

Message par Homards »

démon rouge a écrit :salut homard,j'aimerais savoir quand tu part pour la mer a la peche au homard le voyage dure combien de temps et est ce tu peut amenai des touriste a la peche.


demon rouge
On quitte le quai vers 3hrs30 le matin pour revenir vers 11 heures. T'es le troisième depuis hier qui me demande pour avoir une ride. C'est pas souvent qu'on apporte du monde (beaucoup de mauvaises expériences comme le mal de mer) et nous devons revenir au quai. Si j'en ammène c,est seulement un à la fois. Si tu passes dans le coin fais moi signe :(chut) :(chut) dit pas ça aux autres.
Ma fille reste pas loin de chez-vous (La Plaine)
Bebye
Bonne journée {USERNAME}
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Re: pour homard

Message par TiKing »

Homards a écrit : On quitte le quai vers 3hrs30 le matin pour revenir vers 11 heures. T'es le troisième depuis hier qui me demande pour avoir une ride. C'est pas souvent qu'on apporte du monde (beaucoup de mauvaises expériences comme le mal de mer) et nous devons revenir au quai. Si j'en ammène c,est seulement un à la fois. Si tu passes dans le coin fais moi signe :(chut) :(chut) dit pas ça aux autres.
Ma fille reste pas loin de chez-vous (La Plaine)
Bebye
Est-ce que la croisière comprend un repas de homards lors du retour au quai? :lol:

À tous les ans au mois de mai, l'employeur de mon épouse organise une soirée de homards et roast beef à volonté, $25/ pers.
À 18 homards il n'ont pas fait beaucoup d'argent avec moi.

Menoum, menoum mets-en!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j'ai du suivre mon cours de bateau ,c'est frustrant car une bonne partie du cours porte sur les bouees et la signalisation maritime mais nous ici sur nos lac il n'y a pas de telle bouee ,ni de maree etc ........je ne dit pas sur le fleuve ST-Laurent mais ici sa ne donne pas grand chose.

Moi aussi je croi que c'est a cause des sea-doo avec leur vitesse vertigineuse et leur nombreux accidents dans certain lac du sud ou des centaines de plaisanciers sont se partage le meme plans d'eau que ce cours a ete fait meme si le gars qui le donnait jurait dur comme fer que non,ont etait plus de 100 a suivre le cour la fin de semaine ou je l'ais suivi, a 50.00$ chaque il trouvait peut-etre des raisons pour justifier sa job ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »