COUGAR

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Fuck les experts à qui ça prend toujours des preuves comme le voir par eux autres mêmes.
Rien qu'à voir on a pas besoin d'être experts pour constater que c'est un cougar et non loe tit minou de madame Tremblay :scratch:

Mais j'espère qui auras pas des tits clins qui vont partir en guerre contre les cougars juste parce qu'il ont la chienne ou pour la publicitée qu'ils pourraient obtenir d'avoir abattut un cougar...malheureusement ça ne me surprendrais pas :evil:


Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :Fuck les experts à qui ça prend toujours des preuves comme le voir par eux autres mêmes.
Rien qu'à voir on a pas besoin d'être experts pour constater que c'est un cougar et non loe tit minou de madame Tremblay :scratch:

Mais j'espère qui auras pas des tits clins qui vont partir en guerre contre les cougars juste parce qu'il ont la chienne ou pour la publicitée qu'ils pourraient obtenir d'avoir abattut un cougar...malheureusement ça ne me surprendrais pas :evil:
Il y a quelques années a St-Lambert de Desmeloise (vilage de l'Abitibi) un cougar a été abatu par un gars dans sa cour,ils ont fait des recherches et par son adn ils sont arriver a la conclusion qu'il sagissait d'une sous-espèce d'amérique du sud donc sûrement un en captivité qui s'aurais échapé .Voila probablement une des raisons qui justifient une recherche plus élaboré.

Pour les ti-clins je suis daccord avec toi,ils vont leur faire peur aux nouvelles tva et plein de monde (en partie de ceux qui vont rarement dans le vrai bois ) vont avoir peur d'en rencontrer un même si la probabilité de gagner le gros lot est probablement supérieure a avoir la chance d'en voir un .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :
L'Dan a écrit :Fuck les experts à qui ça prend toujours des preuves comme le voir par eux autres mêmes.
Rien qu'à voir on a pas besoin d'être experts pour constater que c'est un cougar et non loe tit minou de madame Tremblay :scratch:

Mais j'espère qui auras pas des tits clins qui vont partir en guerre contre les cougars juste parce qu'il ont la chienne ou pour la publicitée qu'ils pourraient obtenir d'avoir abattut un cougar...malheureusement ça ne me surprendrais pas :evil:
Il y a quelques années a St-Lambert de Desmeloise (vilage de l'Abitibi) un cougar a été abatu par un gars dans sa cour,ils ont fait des recherches et par son adn ils sont arriver a la conclusion qu'il sagissait d'une sous-espèce d'amérique du sud donc sûrement un en captivité qui s'aurais échapé .Voila probablement une des raisons qui justifient une recherche plus élaboré.
Je suis d'accord pour la recherche pour savoir de quelle espèce est le cougar.
Mais il est un fait certain,c'est que le cougar abattut que tu parle en était bien un :!:
Par contre ce qu'ils ont dit dans le reportage d'hier en autres,c'est qu'ils doutaient que s'en soit bien un vrai,ben voyons on voit ben que c'était une poule ça :(hum2)
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

moi j'ai jamais vue de cougar mais j'ai entendue des loups hurlers ca glace le sang , j'ai rencontré un our dans un santier , un tellement gros que j'ai viré de bord ; mais un cougar je suis certain que , soit j'aurais mouillé mes shorts ou selon la distance beurré mes shorts ....
mais une chose certaine avec le recule j'aurais adoré l'expérience
aujourd'hui je prone le catch and release a la pêche , quand je tombe sur un insecte indésirable dans la vie jamais je ne le tue ca sert a rien
je me dis que certainement ce même insecte va servir de nouriture a une future truite que je vais prendre aavec ma ligne et m'en nourrire
bon cvoilà mon idée :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy350 a écrit : aujourd'hui je prone le catch and release a la pêche , quand je tombe sur un insecte indésirable dans la vie jamais je ne le tue ca sert a rien
je me dis que certainement ce même insecte va servir de nouriture a une future truite que je vais prendre avec ma ligne et m'en nourire
bon voila mon idée :D
Tu prone le catch & release ,donc s'empêcher de tuer des "maringouins qui pourais servir de nouriture a une truite" dont tu pourais te nourir ne tien pas la route, je vais continuer a tuer des maringouins :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
infoman
Messages : 1347
Inscription : novembre 18, 2005, 4:47 pm
VTT : Rincon 680
Localisation : Léry, Montérégie

cougar

Message par infoman »

Mon p'tit frère en a vu un la semaine passée lors d'une randonnée en VTT entre Mont-Louis et Murdocville....
Infoman
Bénévole à la revue vtt Info Quad Régional
disponible chez les concessionnaires de la Montérégie sud-ouest
suzukirunner
Messages : 316
Inscription : juillet 22, 2006, 10:21 pm
VTT : Suzuki Eiger
Localisation : Rimouski

Message par suzukirunner »

Quand je suis aller en voyage a Amqui cette été j'ai passer par la zec BSL, arriver au poste, a environ 30 km du Lac Humqui j'ai parler avec le préposé et je lui est demander si il y avait la présence de cougar sur la zec, et il m'a répondu que oui et qui il en avait même filmé un! Le cougar n'a aucun prédateur et il tue pour le plaisir!
La famille Suzuki
Suzuki eiger 400 2002 10000km
Club vtt quad Bas St-Laurent!!
Image
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

suzukirunner a écrit :Quand je suis aller en voyage a Amqui cette été j'ai passer par la zec BSL, arriver au poste, a environ 30 km du Lac Humqui j'ai parler avec le préposé et je lui est demander si il y avait la présence de cougar sur la zec, et il m'a répondu que oui et qui il en avait même filmé un! Le cougar n'a aucun prédateur et il tue pour le plaisir!
Ça faudrais qu'on me prouve ça que çà tue par plaisir.
Y a à peu près juste l'humain pour s'amuser à tuer...
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Grizz007

réponse......

Message par Grizz007 »

:-) Lors de notre voyage en Gaspésie...Implusions et moi avonc vus un Cougar traverser la trail et il est rentrer dans le bois normalement ...c'était à Murdochville et plusieurs résidents nous ont confirmés que plusieurs chasseurs en ont vus aussi.... :roll:

Le Cougar ne tue pas pour le plaisir...ce n'est pas vrai.....

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG

:arrow: :arrow: :arrow: Allez voir en bas de la page...sercice canada de la faune...très interressant..... 8)
quest 500 amélioré

Message par quest 500 amélioré »

Un cougar a été vu ET filmé dans la région de Chartierville en estrie,


tout pres de la frontièere américaine.


Le clip vidéo a meme passé sur tva !!!


Le cougar est il dangeureux ??? ........ question a débattre
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: réponse......

Message par cat 800 »

Grizz007 a écrit ::-) Lors de notre voyage en Gaspésie...Implusions et moi avonc vus un Cougar traverser la trail et il est rentrer dans le bois normalement ...c'était à Murdochville et plusieurs résidents nous ont confirmés que plusieurs chasseurs en ont vus aussi.... :roll:

Le Cougar ne tue pas pour le plaisir...ce n'est pas vrai.....

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG

:arrow: :arrow: :arrow: Allez voir en bas de la page...sercice canada de la faune...très interressant..... 8)
c'est sur que sa tue pas pour le plaisir.

il va pas chercher sa bouffe au Mcdo.
Suzuki Kinquad 750axi
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

L'Dan a écrit :Par contre ce qu'ils ont dit dans le reportage d'hier en autres,c'est qu'ils doutaient que s'en soit bien un vrai,ben voyons on voit ben que c'était une poule ça :(hum2)
il en a qui sont pas capable de différencier un orignal,un caribou et un chevreuil.

c'est juste un gros chat qui est sorti dehors ou ils savent pas si c'est un morceaux qui venait d'une grosse caisse de bière ou que c'est bel et bien un animal :roll: :roll:

c'est n'importe quoi :roll:
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Cliss un cougar ça mange du McDo.......... savais pas moi :roll: :roll:

:wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
jpdy34
Messages : 341
Inscription : janvier 13, 2008, 6:56 pm
Localisation : Chambly

cougar

Message par jpdy34 »

L'année passé un gars de vancouver a ete attaque par un cougar, il a entendu du bruit derriere lui et S'est retourné, il y avait un cougar qui le regardait, et s'en crier gare celui-çi lui a sauter dessus (j'ense pas qui ressemblait a du Mc do) mais apres l'attaque , oui! le cougar l'a défigurer et croyer le ou non , il a reussit a le tuer avec un canif, cette histoire a ete reprise dans le selection du Rider's digest. En tout cas , moi J'ai toujours du poivre de cayenne,et un poignard assez gros quand je vais a la chasse, surtout ou je vais y'a aussi une meute de loup.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »