Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

c'est que je possede un appareil de vision nocturne bushnell (night-vision),un genre de longue-vue pour voir dans l'obscurite et
la lentille rouge qui s'adapte a ma maglite produit une lumiere peu visible a l'oeuil mais qui est cense augmenter la portee de mon appareil, en obscurite totale ,qui se trouve a emplifier la lumiere existante.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

OK c'est cool. Apres ton Bushnell ya pas déja un petit éclairage rouge complètement invisible à l'oeil nu ? Ca dépend des modèle probablement.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

oui tu as raison,sur mon night-vision il y a deja un eclairage rouge integrer que j'utilise quand il fait vraiment noir, j'ai meme le modele avec deux puissance IR, la deuxieme sert a concentrer le rayon sur un point precis.

J'ai fait un petit essaie hier soir vers 10 heures,meme si il restait des lueurs de clartee dehors,la maglite avec la lentille rouge donne vraiment plus de puissance. le seul hic c'est que l'ont devient plus visible nous aussi par la lueur rouge plus vive que celle produite par l'appareil lui meme qui est pratiquement invisible.

Je sais que maglite produit pour les militaires deux autre sorte de lentille verte specialement pour les night-vision s'adaptant sur une D/C et meme sur une AA ,je l'ais ais vu sur leur site dans ''tactical '' mais j'ignore le prix.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je porte depuis longtemps 2 maglite: un a 5 batteries D, l'autre a 2AA. Je porte toujours le 2AA lorsque je m'en vais dans le bois, et le 5D quand je fais du camping commercial et eventuellement, pour des longues expeditions en 4roues.

J'ai modifie la maglite pour avoir 4 leds au lieu d'avoir une ampoule au krypton. Je sacrifie un peu la portee, mais je gagne beaucoup en clarte (c'est BLANC) et en longevite de la batterie. Vous pouvez voir ca d'ailleurs a cette adresse:

Leds que je possede

J'ai aussi autre chose que j'amene toujours: le headlamp! C'est trop pratique, j'ai un modele avec Xenon (tres longue portee, mais dur sur les batteries, max 2-3 heures) et avec leds (courte portees, mais dure tres longtemps, soit de 70 a 80 heures). Imaginez: vous avez un probleme mecanique sur votre VTT et c'est la nuit... C'est bien plus pratique d'avoir un headlamp que d'avoir une main occupee a tenir la flashlight! J'ai ce modele suivant, et je suis pleinement satisfait:

headlamp
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

quand tu converti ta maglite au led,j'ai entendu dire que tu ne pouvait plus focusser ton spot pour regarder dans un trou est ce que c'est vrai ? Ou te la tu procurer et quel prix sa valait ?

je vais peut etre convertir ma mini-2AA que j'utilise dans le bois (je doit en racheter une car je l'ai perdu) mais pour celle que je me sert au garage et que j'ai sur moi tous les jours,la fonction de spoter dans un trou est indispensable.

Il y a un bel adapteur a fibre optique comme celui de flashlight-king dans le site que tu a donner,se serais utile pour regarder dans un trou de bougie.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit :quand tu converti ta maglite au led,j'ai entendu dire que tu ne pouvait plus focusser ton spot pour regarder dans un trou est ce que c'est vrai ? Ou te la tu procurer et quel prix sa valait ?
Exact, c'est le defaut des leds, ils ne sont pas focussable. Cela depend de ce que tu veux en faire. Pour mes besoins, j'en ai eu tres rarement besoin a focusser... Je voulais surtout un faisceau tres brillant. De toute facon, si tu veux mon avis, meme le focus d'une ampoule conventionnelle n'est pas terrible. Tu es effectivement mieux d'acheter le fil de la fibre-optique, et avec ces leds-la, ca va etre tres brillant pour le voir ;) J'ai surtout vu une difference quand je veux voir des objets fonces dans le noir, on les voit bcp mieux avec les leds qu'un faisceau normal.

Si je m'en rappelle bien, il m'a coute 10 piastres, je l'ai achete au MEC (Mountain Equipement Coop).
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

Chez MEC, la première fois que t'achete tu paye un 5$ de plus pour devenir membre, apres tu ne repaie jamais ce 5$.

Ca doit aussi ce trouver ailleur genre magasin SAIL ou magasin de chasse-pêche.

EDIT = Corection d'information.
Dernière modification par CrankShaft le juin 5, 2005, 1:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

je ne connait pas ce magazin,il ne doit pas en avoir dans mon coin.est ce qu'ils ont un catalogue ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

http://www.mec.ca/Main/content_text.jsp ... cale=fr_CA

Catalogue on-line sur leur site, ou tu le commande par la poste, tout est la.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai fait venir le catalogue ,merci !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Les Maglite vont etre en special en fin de semaine chez Canadien Tire .......................
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai recu leur catalogue mais il ne montrent pas leur adapteur de fibre optique.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je n'ai pas vu de fil de fibre optique chez MEC non plus.

Par contre, j'en ai vu un chez Latulippe (sur saint-vallier, a Quebec). Cependant, ce n'est pas un adapteur pour les maglite :(

Je crois qu'il faudra que tu commandes sur le net aux Etats-Unis si tu en veux un rapidement, puisqu'ils est facilement disponible sur Internet.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je me suis fait venir une ampoule optionelle au xénon pour ma 6D et j`ai essayer sa a soir dans le bois ,sa spotte encore plus loin que celle au krypton (qui est maintenant standard) en plus de rallonger un peu la durée des battery.la seule place ou j`en ait vu c`était chez S.I.R. a Winipeg. selon mag sa améliore l`efficacité de 27% pour une 6C ou D et progressivement jusqua 100% pour un 2C ou D.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Message par Connard101 »

Avant, j'utilisais une "Maglite" aussi, mais maintenant je l'ai donné à ma fille de 7 ans, elle l'aime bien :wink:

La raison est que depuis une dixaine d'années, nous sommes rendu avec des nouvelles "flashlight" à l'usine où je travaille. Au début, nous avions le modèle sans interrupteur (il faut tourner la tête pour la mettre à "ON") et maintenant, nous avons le modèle avec l'interrupteur.

Voici le lien: http://www.uwkinetics.com/4AAsalk.htm

Ce modèle n'a pas d'ajustement pour la concentration de la lumière, il n'en a pas besoin. Ce modèle est disponible en trois couleurs différentes. Je peux vous dire qu'une "Maglite", c'est de la p'tite bière à coté de cette "flashlight". Mais, c'est un "mange-batteries". :(
Dernière modification par Connard101 le décembre 22, 2005, 1:05 pm, modifié 1 fois.
Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »