Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Le Tätä »

Willy's a écrit :sa serait mieux avec du poison a rat, sa les ralentiraient plus longtemps :lol:
du poison Charbonneau :lol:


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

J'ai trouver dans un marché aux puces un livre de John Peters "Defensive tactics Whit Flashlight" qui est destiné a la formations des policier américain, gardiens de nuits pompier et tous ceux qui travaillent avec des Maglites.........

Ils expliquent plusieurs tactiques de défences, de survie Etc..........Ils expliquent a peut près tout ce qu'ils y a à faire avec une Maglite plein format........Comment la porter dans un véhicule ou a la ceinture (Jai apris que j'avait toujours porter mon anneau a ceinture de la mauvaise facon) , comment s'en servir pour les combats, pour escalader une clôture en chain-link a l'aide d'un coéquipier et deux Maglites, pour maitrise un suspect dans différentes situations,techniques de combats diverse, comment l'utiliser avec une arme longue ou arme de point, différentes tactiques varié et usage possible, servir d'atelle, casser la vitre de véhicule, bloquer une porte, servir de barre de tirage etc.......Ils expliquent comment choisir le bon format "C" ou "D" et le nombres de batterys selon l'usage voulu et notre physique.

Ils expliquent pourquois les maglites sont construite de cette facon, pourquois la switch est de ce type et est positioné présisément de cette facon en plus d'être anti-explosions, ils expliquent le pourquois de la capacité d'être focusable et de pouvoir rouller sur le plancher pour différentes maneuvres, ainsi que l'importance de la construction en aluminium ,d'être noir mat et d'avoir une vitre en Lexan, des batterys facilement trouvable etc....Les accessoires qui si rattachent.......

Ils parlent même de la question légale de l'utilisation des Maglites en service pour autre fins que l'éclairage avec quelques exemples de jugements de cour ...

http://www.amazon.com/Defensive-tactics ... B0006ED3UO
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Willy's »

y'a tu un filtre a café qui se vend en option, sa serait pratique, t'enleve les batteries installe le filtre . et hop!!! au dessus du feu pour faire chauffer le café :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Willy's a écrit :y'a tu un filtre a café qui se vend en option, sa serait pratique, t'enleve les batteries installe le filtre . et hop!!! au dessus du feu pour faire chauffer le café :lol:
:lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Une option pour une Maglite , le Bust-a-cap qui a été inventer par un sherif pour les policiers, pompier et intervenant d'urgence , et qui remplace le bouchon des batterys afin de pouvoir briser une vitre beaucoup plus facilement.


Sans le Bust-a-cap : http://www.youtube.com/watch?v=htG_QfryFJ4
Avec le Bust-a-cap : http://www.youtube.com/watch?v=aTSeHcOoHuY

Je ne pensait pas que sa pouvait être si dur a casser une vitre de char :o
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Ma petite Maglite LED 2AA que j'ai toujours a ma ceinture au travail depuis près de 10 ans a cessez subitement de fonctionné , elle est pas mal pucké , défraichi et décoloré, mais jusqu'à date elle avait toujours fonctionné de façon irréprochable...........Comme elle est garantie a vie je vais la retourner a la compagnie.

En attendant, pour la remplacé, j'en avait une deuxième pas mal moins "magané" que j'utilisait en forêt , au chalet et a la maison...........Et pour remplacé cette dernière je me suis acheter une petite Maglite XL-200 au LED avec l'étui policier en nylon balistique.


http://maglite.com/shop/maglite-xl200-l ... mc5HExFwdU

Belle petite flashlite, peut encombrante, puissante et ajustable a l'infini au lieu de juste le mode Hi-LOW. comme l'autre elle a le strobe , mais ajustable, et les mode signal (morse) et S.O.S. en plus d'autres fonctions. Comme tous les produits Maglite elle est ultra- robuste, résistante au chocs et a l'eau et bien sur garantie a vie.

Elle une switch sur le tail-cap ce qui va mieux pour l'ouvrir d'une seule main. Et elle peut se verrouiller a off pour éviter de l'ouvrir accidentellement.

La seule chose que j'aime moins par rapport a ma 2AA, c'est que la durée de vie des batteries est pas mal moins longue si ont la met a pleine puissance, par contre ont peut l'ajuster a la force désiré et augmenter beaucoup la duré des batteries.

je n'ai pas encore essayer avec des batteries rechargeable, depuis que j'en utilise dans ma 2AA, elle durent beaucoup plus longtemps que des alcalines même si elle sont très légèrement moins puissante les premières heures d'utilisation comparé a des alcaline neuves.

L'étui de ma XL-200 est bien fait, un rabat fermé avec velcro empêche de la perdre dans des activités a l'extérieur et il y a même un petit compartiment pour un set de batterie AAA de rechange, ce qui est très pratique dans certaines situations en forêt ou loin de la maison.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Je me suis offert une Maglite LED de troisième génération 3D Ml300ml



Elle a 3 intensité : 625 Lumens a Hi WoW sa éclaire !1
A la deuxième intensité sa éclaire environs comme une 3D de deuxième génération avec durée des piles de 80 heure
A la troisième s(mode éco) sa éclaire environ comme une 3D incandescente et durée des pilles de 177 heures.

Un peu plus légère et moins longue de 1/2' d'une 3D normale , focussable en 1/4 de tour sans spot noir au milieux comme une vieille "D" , possibilité de la mettre en mode strobe si désiré.

A date , elle semble fonctionner aussi bien par temps froid que mes autres 3D qui sont clampé en permanence dans un support Maglite sur ma motoneige et mes autres véhicule , ont verra si elle s'en sort aussi bien que les autres laisser dehors a -30 ou -40.

Même sentiment de confiance et de sécurité que les autres Maglite quand ont la tient en main.

Le seul point négatif a date, la switch électronique est plus difficile a trouver au toucher quand ont porte des gants ou des mitaines.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

J'ai convertie ma vieille 6D incandescente ( que j'ai acheter en 2005 au début de ce post) avec une ampoule LED .

S'étais ma seule Maglite qui n'étais pas au LED et s'en était gênant car c'est elle qui éclairais le moins même mes petites AA ou AAA

je trouvais qu'elle éclairait jaune a comparé de mes autres au LED, dire qu'au début quand je relis ce post a partir du début, je trouvait qu'elle éclairais vraiment fort !

Par contre coté fiabilité rien a redire sur aucune .

j'adore ma nouvelle ML300L 3D LED 625 lumens
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par YamRider »

Cool, quel sorte d'ampoule LED tu met là dedans, moi j'ai la Maglite avec 4 batteries D dedans?
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Tu en a a toute sorte de prix et toute sorte de puissance (jusqu'à 1000 lumens ) sur Amazon :

Il me semble que celui la que j'ai mis dans ma vieille 6 D, Ca n'as pas la puissance de ma nouvelle Ml300L3D mais sa fait la job en masse, surtout a comparé d'une ampoule incandescentes.



Le point faible par rapport a une Maglite LED d'origine, c'est que c'est moins "focussable" donc si tu élargie trop le spot sa laisse un rond noir au milieu ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles.

Mais a ce prix vraiment raisonnable, sa vaut la peine pour redonner une nouvelle vie a une lampe de poche faite pour durer.

l'autre modification que j'ai faite sur ma Mini-Maglite 2AA et sur ma 3D LED c'est de remplacer la vielle lentille en Lexan toute usé par une en verre trempé .........WOW ! toute une différence !

Je te met sa en exemple j'ai payer moins cher que ca 13$ transport compris pour une lentille D et 6$ pour une 2AA
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par YamRider »

Merci, je vais voir à ça prochainement...
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Un autre accessoire que j'aime bien , c'est cet étui a ceinture pour ma 3D :

https://www.weltool.com/page137?product ... 62upVqSncs

J'avais l'autre d'origine avec un anneau , quand je marchait la Maglite venais tout le temps me frapper sur la cuisse, avec ce nouvel étui je ne me rend même pas compte que je l'ai .Elle se tient plus haute et plus éloigné du corps .

je vais toujours prendre des marches le soir dans le bois avec mon chien, même si j'ai souvent ma frontale (surtout l'hiver dans les petits sentiers étroit) , dans les endroits dégagé ou les chemins forestiers avec ma 3D je veut éclairer parfois beaucoup plus loin , pour voir si une moufette n'est pas dans le secteur entre autre ........Pour éviter la rencontre avec mon chien.

A ce temps ci, il fait noir en titi dans le bois le soir, ma nouvelle 3D LED spotte vraiment loin .

la Maglite est un petit peut plus longue a dégainer avec cet étui que celui avec un anneau, mais c'est bien correct.

Quand je marche le soir sur le bord d'une route avec mon chien , je porte ma 3D a la ceinture avec un "traffic Wand" rouge pour signaler ma présence. J'en ai un dans chaque véhicule en cas d'urgence.

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Tout ce qu'il y a a savoir sur les Maglite :

http://maglitehistory.blogspot.com/sear ... e%3F%20FAQ
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »