Alimetation 12 Volts... La suite!

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Dolbo
Messages : 22
Inscription : mai 6, 2003, 9:49 pm
Localisation : Dolbeau, Lac St-Jean

Alimetation 12 Volts... La suite!

Message par Dolbo »

Pour ceux qui on des chalets en foret et qui veulent recharger leurs batteries 12 volts rapidement, regarder cette photo. Avec un peu d'imagination et de bricolage, un moteur de 3.5 Hp , une batterie d'auto et un alternateur de voiture , 'CA FAIT LA JOB' .
Ca peu charger à 40 Ampères, Booster n'importe quel véhicule 12 volts, Alimenter l'éclairage, TV , etc.

Que penser vous de ce bricolage?
http://www3.sympatico.ca/lubri


2000 Honda 450ES rouge, 4 Pneus GATORS
Plate en acier PERFEX , coffre aluminum,
Winch Warn 2000 Lbs. Presque toujours le canot sur le 'top' , sinon: Gratte Warn 54pouces
Mercier2
Messages : 147
Inscription : mars 1, 2005, 10:24 pm
VTT : XP 850 HO EPS
Localisation : Québec

Message par Mercier2 »

Je trouve ton bricolage très bien réussi,et tu m'as donné de bonnes idées.
Merci Dolbo et félicitation.Et si tu as a d'autre comme cà ne te gêne pas.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Ça semble pas pire ton affaire. C'est simple à faire mais comment pratique. Bonne idée lâches-pas
Bonne journée {USERNAME}
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Tès bonne idée et beau montage,est-ce qu'il y a une vitesse précise qu'il faut que le moteur tourne :?:
Dolbo
Messages : 22
Inscription : mai 6, 2003, 9:49 pm
Localisation : Dolbeau, Lac St-Jean

Message par Dolbo »

Merci pour vos commetaires les gars. J'ai construis ca avec des affaires qui tranait dans mon garage. Centurion, Pour la vitesse de rotation du moteur, Il n'y a pas de vitesse précise à utiliser. Par contre, plus l'altenateur tourne vite, plus il fournit du courant, j'usqu'à environ 3500 RPM. Tourner plus vite que ca ne donne rien de plus en ampérage. C'est un compromis à faire entre la vitesse et le torque que le moteur peut donner.

Quand les batteries sont vraiment basses, au début, je fais tourner le moteur moins vite, ce qui donne un moins gros coup de charge aux batteries et ménage le régulateur de l'alternateur.

Ma prochaine modification sera d'augmeter la capacité du reservoir d'essence, car ca consomme pas mal de gaz ce truc la, mais c vraiment pratique. mal pris dans le bois, je peut même souder (Croter) avec une rode 7014 placée au bout des pinces à booster.....Mais c sur que l'arc est difficile à démarer et ca ne fais pas les plus belles soudures....... hé hé !!

:roll: :P
2000 Honda 450ES rouge, 4 Pneus GATORS
Plate en acier PERFEX , coffre aluminum,
Winch Warn 2000 Lbs. Presque toujours le canot sur le 'top' , sinon: Gratte Warn 54pouces
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

Salut dolbo !

c'est tres bien pattenter, tres ingénieux :wink:

mais la question, s'est que rendue a ce stade, vue la grosseur té pas mieux d'avoir une génératrice, la mienne a le 12 et 24 volt dessus et tout les reste 120/240 et bousteur inclue , mais si tu parle coté budget, la ton idée est super ...

je ne sais pas si il en n'a deja un, ( je ne le voit pas ). mais tu pourais instaler facillement un ampere metre pour automobile dessus, ca ne coute pas tres chere...
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Vraiment bien comme idée... ce que je trouve super, c'est que tu peux laisser ca au camps sans trop avoir peur de te le faire voler :wink:
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Dolbo a écrit :Quand les batteries sont vraiment basses, au début, je fais tourner le moteur moins vite, ce qui donne un moins gros coup de charge aux batteries et ménage le régulateur de l'alternateur.


:roll: :P
Je n'ai jamais joué avec un alternateur de voiture... et je me demandais comment tu branches la batterie sur l'alternateur. Est-ce que le régulateur est "built-in" ou es-t-il à part et tu dois le récupérer aussi de la voiture...?
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Probablement un built-in c'est plus simple et sa ressemble a celui d'un char pas mal...........
Kerosen
Dolbo
Messages : 22
Inscription : mai 6, 2003, 9:49 pm
Localisation : Dolbeau, Lac St-Jean

regulateur

Message par Dolbo »

Le regulateur est interne à l'alternateur.. c'est mois compliqué comme ca.
Si vous vouler vous en fabriquer un, je vous suggere de prendre un moteur de 5Hp , car mon 3.5 Hp est tout juste asser fort pour faire la job... :roll:
2000 Honda 450ES rouge, 4 Pneus GATORS
Plate en acier PERFEX , coffre aluminum,
Winch Warn 2000 Lbs. Presque toujours le canot sur le 'top' , sinon: Gratte Warn 54pouces
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »