cane à pêche télescopique :gadget ou merveille ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

cane à pêche télescopique :gadget ou merveille ?

Message par sylva-rancher »

Quand on se promène en vtt ont tombe toujours sur un nouveau lac ou une belle petite rivière et sa nous tente de jeter une ligne à l'eau.

Ma cane est trop encombrante pour la transporter dans mon coffre de vtt et plutot que de toujours prendre celle de ma blonde je veut m'en acheter une plus portative spécialement pour l'avoir avec moi au cas-ou .

Est-ce qu'une cane télescopique est un bon achat ou bien une canne plus courte qui se démonte en deux pièce comme celle de ma blonde demeure la meilleure solution ?

Y a t'il des inconvéniants avec ce type de canne (résistance,durabilité, etc...) ,cela m'intéresse car sa doit prendre moin de place surtout pour aporter seulement en cas d'en avoir de besoin.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CatPat
Messages : 227
Inscription : novembre 7, 2003, 12:38 pm
Localisation : St-Hyacinthe

Message par CatPat »

Pour la canne en question je sais pas. J'en ai pas.

Par contre.

Si le fait d'en avoir une. Même si la qualité et la sensibilité de la canne n'y est peut-être pas. Mais que ca permet d'arrêter taquiner le poisson et de passer de bon moment...

Ben j'en prends une. Ca prends pas de place et ca permet de passer du bon temps, même si ca sert pas souvent.

L'important, c'est le plaisir, pas l'équipement.

My two cents.
TRV 2004 Vert Lime
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Message par nordique »

C' est certain que la qualité est beaucoup moindre dans ce type de canne, mais la commodité est le facteur majeur ici. Je te suggère un ensemble canne démontable en 4 sections et le combiné moulinet lancer léger et moulinet à moucher avec la canne qui s' adapte aux deux. Tu trouveras cela chez Le Baron à un bon prix.

Bonne pêche.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

salut nordique moi je mais ma canne dans un tube de plombrie avec chaque boue qui se vise ses moi qui la fait et je brise pas ma canne largeur un plus plus long que mon vtt a peut pres 2 pouce chaque coté les lingne telécopique sont moin bon j aime mieux une ligne qui se céparre

salut
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
swampman
Messages : 609
Inscription : novembre 9, 2004, 10:11 pm
Localisation : Terrebonne

Message par swampman »

Moi j'ai une téléscopique c'est sur que c'est moin de qualiter coter sensibiliter qu'un bonne canne que se demonte mais elle est tres pratique je peu la trainer facilement avec moi en vtt et quand il y a un bo ruisseau sa prens pas de tant que la ligne est deja a l'eau autre avantage en etant tres courte elle est moins acrochante dans les ruisseux telement plate s'acrocher a un arbre lol moi je l'aime bien et en plus se n'est pas la canne qui fait le pecheur loll :(peche) :(tourne) :(doh)
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Mes cannes regulieres sont toutes telescopique. Je peche seulement les petites riviere et c'est suffisant.
J'en ai meme 2 dans ma boite de VTT qui sont tres courtes (pour la peche sur la glace). Ce sont mes preferés pour les petits ruisseau. Et je poigne toujours ma limite :(chut) :wink: :D :D
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Zebco font un petit coffre avec une canne télescopique et moulinet lancer léger. Ca se transporte très bien sans encombrement sur un vtt. Tu ouvres le coffre, sort la canne et tu peux faire une belle pêche de truite de ruisseau. C'est très pratique mais je n'irais pas au doré avec ça.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

C'est génial et pas chère (10 a 20$)

J'utilise les 2 genres et aucune différence sur mes prises, Sauf les cannes chère sont un peu plus sensible. Mais le gros bogue c'est que les poissons mordent :-) Si ca mort même avec une branche je m'arrangerais.

:(peche)
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

J'ai une téléscopique de marque Arrow (moins de 25$) et ça marche très bien. Comme je suis principalement équipé pour le doré et le brochet, j'utilise cette canne pour les ruisseaux et les lacs à petites truites et je suis très satisfait.

Jeff de Shawi, Gros KVF "V-TWIN" 650 2002 :twisted:
Choko
Messages : 140
Inscription : février 11, 2005, 11:09 am
Localisation : Québec

canne télescopique????

Message par Choko »

Salut
Une canne télescopique peut être aussi sensible et de qualité que certaine autre canne 2 ou 3 sections, si tu en choisie une, essaie de la prendre avec des joints de composites et non avec des joints métalliques, à partir de là tu vas avoir une très bonne sensibilitée et il te restera qu'à choisir l'action de la canne, soit rapide (rigide) ou lente (souple), je te conseil rapide, car tu vas avoir tendance à pêcher du rebord du cours d'eau et non à bord d'une chaloupe donc il va te falloir un bon lancer avec de la distance pour que ton leurre puisse se retrouver à une bonne profondeur.
Je te souhaite bonne pêche et ton choix sera le meilleur!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Merci à tous ,je crois bien que je vais m'acheter un canne télescopique ce printemps quand le gout d'aller à la pêche vas me revenir.

En randonnée de vtt je pêche rarement longtemps mais jetter une ligne à l'eau de temp en temp c'est pas pire.J'ai mes deux permis ,Ontario et Québec et je roule souvent en vtt dans des coin reculée une journée complète sans voir personne.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
yamben
Messages : 223
Inscription : mai 7, 2002, 8:52 pm
Localisation : Québec

Message par yamben »

Moi je te conseillerais une 4 sections c'est le même prix à peu près.
Yamben
King Quad 700-2007
Benoit
Image
Dolbo
Messages : 22
Inscription : mai 6, 2003, 9:49 pm
Localisation : Dolbeau, Lac St-Jean

Message par Dolbo »

C sur que pour une 'parche' d'exploration, une canne télescopique est l'idéal car ca ne coute pas cher, prends pas de place, et ce n'est pas long que tu est prêt a pêcher. Ca fait aussi très bien pour récupérer un oiseau migrateur que tu as tiré (Genre outarde, Canard, etc) et qui est tombé a l'eau. Tu atache une branche au bout du fil et tu ramene ton oiseau au bords sans te mouiller... :D :lol: :twisted:
2000 Honda 450ES rouge, 4 Pneus GATORS
Plate en acier PERFEX , coffre aluminum,
Winch Warn 2000 Lbs. Presque toujours le canot sur le 'top' , sinon: Gratte Warn 54pouces
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »