carte forestiere

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
cayen
Messages : 53
Inscription : août 29, 2002, 7:22 pm
Localisation : ST-Hippolytte, laurentide

carte forestiere

Message par cayen »

Je cherche un site pour trouver les cartes forrestieres ou sont indiquer les chemins que les bucherons prenne quand ils ont faient leurs coupe de bois ou ceux des compagnies qui voyage le bois example comme dans le coin de senterre.


Suzuki 500
Vinson
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

Va voir la MRC de par chez-vous.C'est le meilleur endroit pour les terrains sur leur projet Forestier avec des particuliers et sur les terres de la couronne.
cookie_devil
Messages : 45
Inscription : mars 15, 2003, 4:51 pm
VTT : YFZ 450R 2010
Localisation : Montréal

Message par cookie_devil »

ou si tu veux une carte que tu vas pouvoir avoir sur toi va aux 4 points cardinaux ou autre magasin ou ils vendent des cartes topo tres tres tres pratique et quand meme a un prix raisonnable
Choko
Messages : 140
Inscription : février 11, 2005, 11:09 am
Localisation : Québec

Cartes forestières!!!

Message par Choko »

Bonjour
Pour toute les cartes, moi je vais chez ''cartes topo du Québec'' cela se trouve sur le blv. charest après Desharnais tire service, juste avant le viaduc et en face de Laval automobile.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue produit des cartes de chemins forestiers qui sont mise à jour en principe tous les deux ans si de nouveaux chemins sont construit,les chemin d'été et d'hiver et les quart de rail y sont identifier.Ces cartes sont concu avec la colaboration des compagnies forestière.

Elle sont basée sur des cartes 1:50 000 mais avec beaucoup moin de détail (courbes de niveau ,différence entre boisée ou éclairci )mais les chemins récent y sont ,le best c'est d'utiliser les deux cartes ensemble ou de retranscrire les chemins.Ces cartes ne sont pas offerte pour tout les territoires il faut s'informer.

Je ne sait pas si tu a déja vu des vrais cartes forestières avec les sortes d'arbres ,les pourcentages de peuplement et tout mais c'est pas évidant à lire pantoute .

Elle sont en vente au coin de la carte
212 avenue du lac
Rouyn-Noranda,j9x 4n7 (819)762-2369
couriel:afat@lino.com Site web:www.afat.qc.ca
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Mercier2
Messages : 147
Inscription : mars 1, 2005, 10:24 pm
VTT : XP 850 HO EPS
Localisation : Québec

Message par Mercier2 »

Choko,chez carte topo du Québec est-ce qu'ils ont le cd pour le télécharger dans mon GPS.Présentement j'ai topo canada de Mapsource,mais je ne suis pas capable de l'avoir à 1/20,000.Car j'aimerais avoir plus de détails sur la carte.Ah oui j'ai un Garmin 76cs.

Merci à l'avance pour les informations :(jap)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »