besoin de raquettes s v p

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Message par Connard101 »

Très bonnes raquettes, les Faber. L'hiver passé, quand j'ai acheté mes GV, j'avais beaucoup hésité entre ces 2 marques. Tu vas avoir beaucoup de plaisir. Mais en attendant, il te faut les contempler avec tes yeux!!!! :wink:


Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j'ai hate de faire de la raquette mais si sa continue comme ca ont auras pas de neige a noel :cry:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Connard101 a écrit :Très bonnes raquettes, les Faber. L'hiver passé, quand j'ai acheté mes GV, j'avais beaucoup hésité entre ces 2 marques. Tu vas avoir beaucoup de plaisir. Mais en attendant, il te faut les contempler avec tes yeux!!!! :wink:
Moi aussi j'ai hésité entre les deux. Je trouvais les Gv plus belles mais j'ai eu les batons et le sac dans le prix et costco n'avait pas de GV :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement je n'ais pas encore fait de raquette une seule fois cet année,ont fait juste commencer a avoir de la neige pour la peine et elle est a la veille de fondre......je vais garder mes vieilles raquettes traditionelle encore un bon bout :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

moi sylva rancher j'ai réussie a en faire une seul fois c'est dimanche dernier au saccacoumie ouf c'est pas facile la première fois de l'année mettons que ca va prendre de la neige encore pacque j'en ai besoin le hamack m'engourdie
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Moi aussi pas encore fait de raquette cet hiver.
Mais je les ai accroché après mon 4 roues hier après midi justement dans l'intention d'en faire aujourd'hui.J'ai trouvé une carcasse de chevreuil probablement braconné la semaine passée (dimanche) après la tempête et je veux retourner dessus et inspecter le coin plus profondément par curiosité.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

A date j'ai fais de très beaux sentiers. J'ai fais le sentier du Centenaire au parc du mont Tremblant. 9.2km en tout avec 3 monts à traverser. Vraiment un des plus beaux sentiers du Québec. En fin de semaine, on a fait le sentier Neil Tillotson à East Hereford. Un ti tour sur le mont avec 5.5 km aller. Beau sentier mais ne bat pas le Centenaire. Il reste encore de la neige en masse dans les montagnes alors on va encore en faire dans 2 semaines.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement je n'ai pas fait de raquettes de l'hiver,et le peu de neige que nous avons eu est en train de fondre .....Amateurs de raquettes a l'hiver prochain :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Moi non plus j'ai pas eu l'occasion d'en faire.
En fin de compte je suis pas retourné sur la carcasse de chevreuil.Ça pas addonné. :cry:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Moi j'en ai fait plusieurs fois cet hiver. J'utilise de bonnes vieilles raquettes traditionnelles en bois et en 'boyaux' tressés (elles appartenaient à mon père). Rien de mieux; parfaitement balancées, parfaitement adaptées à mon poids. En fait, elles surpassent les raquettes en aluminium modernes de mon chum car celles-ci sont plus petites et mon chum calait beaucoup dans la poudreuse. Alors c'est moi qui ouvrait le chemin, suivi de mon frère puis de ma femme avec ses skis de fond. Dommage que se soit déjà fini ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

YamHonda a écrit :Moi j'en ai fait plusieurs fois cet hiver. J'utilise de bonnes vieilles raquettes traditionnelles en bois et en 'boyaux' tressés (elles appartenaient à mon père). Rien de mieux; parfaitement balancées, parfaitement adaptées à mon poids. En fait, elles surpassent les raquettes en aluminium modernes de mon chum car celles-ci sont plus petites et mon chum calait beaucoup dans la poudreuse. Alors c'est moi qui ouvrait le chemin, suivi de mon frère puis de ma femme avec ses skis de fond. Dommage que se soit déjà fini ...
T'a tout à fait raison avec tes raquettes en babiches de dire que ça surpasse les raquettes d'aluminium.
D'abord elles ne sont pas beaucoup plus pesantes que les modernes et surtout elles sont beaucoup beaucoup moin bruyantesdans la neige avec une croute dessus comme on a justement un matin comme à matin.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

YamHonda a écrit :Moi j'en ai fait plusieurs fois cet hiver. J'utilise de bonnes vieilles raquettes traditionnelles en bois et en 'boyaux' tressés (elles appartenaient à mon père). Rien de mieux; parfaitement balancées, parfaitement adaptées à mon poids. En fait, elles surpassent les raquettes en aluminium modernes de mon chum car celles-ci sont plus petites et mon chum calait beaucoup dans la poudreuse. Alors c'est moi qui ouvrait le chemin, suivi de mon frère puis de ma femme avec ses skis de fond. Dommage que se soit déjà fini ...
Il n'a pas pris les bons modèles.

Il faut bien lire l'étiquette ou au mieux, d'avoir un excellent vendeur qui connaît les produits.

Il y a des modèles qui sont adaptés selon le poids de la personne. J'ai vu des raquettes pour les "poids lourds". La majorité des raquettes sont fait pour les petites et moyennes personnes, comme moi...

J'ai souvent fait de la raquette et j'ai vu des modèles mieux adaptés pour les poids lourds et ils ne calaient pas plus que moi.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Tiens, en voici un qui est adapté pour la neige folle et poids lourd:

http://www.raquettesgv.com/fr/alum/alum.html#wide

Cependant, évidemment, sont plus chères ... ;-)

Regarde le tableau en bas, il y a des grandeurs selon le poids...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

inouk a écrit :Tiens, en voici un qui est adapté pour la neige folle et poids lourd:

http://www.raquettesgv.com/fr/alum/alum.html#wide

Cependant, évidemment, sont plus chères ... ;-)

Regarde le tableau en bas, il y a des grandeurs selon le poids...
ouin,pas grand raquette qui me va la dedans,poids lourd,je c'Est pas trop comment prendre sa :lol: :lol:

pas mal juste le 2e choix d'en bas qui m'irait bien :roll:
Suzuki Kinquad 750axi
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais pour ce que j'en fais (randonnées) mes raquettes me conviennent parfaitement et ça fait longtemps qu'elles sont payées. Par contre, j'irais probablement dans le 'moderne' si je travaillais dans le bois par exemple. À la longue, les traditionnelles peuvent devenir mouillées et la neige et la glace colle dessus ce qui les rend plus lourdes. Suffit de les vernir une fois par année dans mon cas pour éviter ce problème ...
Dernière modification par YamHonda le mars 23, 2010, 10:10 am, modifié 1 fois.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »