besoin de raquettes s v p

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

aujourd'hui sur le sacacoumie de la belleneige au moins un pieds d'épais ca prenait des raquettes ensuite tu prend le bois pour sortir du lac la sa sent bon les épinettes calin que j'aime ca :lol:


Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je vient juste d'arriver d'une belle randonnée nocturne en raquettes dans le bois avec mon chien,armée de mon apareil de vision nocturne.

C'était merveilleux ! j'ai dabbord traverser une dense forêt d'épinette noire ,qui était vraiment sombre mais après un demie-mille j'ai arriver a une belle éclaircie ou j'ai pu admirer la voie lactée dans toute sa splendeur,et j'ai aussi pu écouter le vrai beau silence,il ne manquait que quelques belles aurores boréales,il me semble que j'aurait aimer que ce moment ne finisse jamais.

J'en ait profiter pour observer quelque traces d'animaux (renard et lièvres) facilement visible dans cette neige fraichement tomber.

Une petite ryde de raquettes avec la dernière bordée de neige que nous avons eu dernièrement (je n'ai pas eu le temps d'aller battre mes trails en ski-doo pour que sa gèle et soit praticable a pied) sa demandait quelques petits effort mais sa en valait la peine,j'avait même un peu chaud et j'ai été surpris de voir la température en revenant a la maison,il faisait -31,c'était sec et sans vent ont aurait dit -10 ou -15 max.

mon gps m'indique que la lune se lèveras dans environ trois-quart d'heure ,il fera allord presque clair sur la neige,sa me donne le gout d'y retourner :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

voici un lien sur les raquettes de toute sortes (traditionelle,composite etc...) ,il y a un petit tableau pour nous aider a choisir les bonnes raquettes selon l'usage qu'ont en fait.

www.raquettesgv.com
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est le temps d'acheter des raquettes, chez Atmosphère il y a 20% de rabais. N'oubliez pas les bâtons aussi. :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

merci steph pas pour le spécial mais pour les batons demain je vais faire de la raquettes et j'aurais oublier mes batons
je n'ai jamais utilisé de batons en raquettes mais là je vais essayer mes batons de ski de fonds si il ne pleut pas naturellement mais là ou je vais ca me surprendrais qui pleuvent c'est dans les montagnes hihihi
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Les batons sa doit être utile pour monter des pentes abruptes,je n'en ais jamais utiliser,de toute facon j'ai assez de kossins a tenir comme ca dans mes mains,jumelle,gps,etc.... que je ne saurais ou les mettre :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

j'imagine que ca doit servir pour l'équilibre et quand tu as les hanches fatugué la neige va être collante et pesante demain :lol:
j'ai des raquettes faber en alu elle sont légèrtes mais ca fait rien quand tu cale un peu faut que tu les sortent du trou pis au bout de la journée tu sent l'effort a faire des fois
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

A la fin de la journée, tu peut attraper ce que les coureurs des bois appelait le "mal de raquettes" (crampes dans les jambes).

La raquette est un bon exercisse qui fait travailler des muscles qui ne sont pas utiliser souvent.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

je sais pas si mes baton sont trop long y me semble que 6pouces en bas de l'épaule c'est pas mal long avez-vous des conseil a ce propos
:lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy500 a écrit :je sais pas si mes baton sont trop long y me semble que 6pouces en bas de l'épaule c'est pas mal long avez-vous des conseil a ce propos
:lol:
Parle tu des deux batons qui soutiennent ton hamac ? :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

c'est comme des batons de ski, tu dois avoir un angle de 90 degré avec ton coude quand elles sont par terre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Les batons aident à répartir le poid entre les jambes et les bras même en marchant. Très utilent pour monter ou descendre les côtes. Ca aide à épargner environ 20% pour les genoux.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

en passant pour les raquettes, j'ai acheter les mienne chez Wall-Mart. En aluminim et elles font très bien la job. Je les ai depuis 4 ans. J'étais technicien forestier et je rubanais l'hiver alors croyez moi elles en ont marché un coup..... 5-10 km/jours et ce 4-5 jours /semaine pendant l'hiver.

pour 100$$ je suis très satisfait de mon achat.

assurez-vous seulement d'avoir un bon pivot et un bon système d'attache pour le pied.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Je vois qu'une autre saison de neige arrive et je n'ai pas encore mes raquettes désirées. J'ai vu des raquette TUBBS mountain 30 à vendre pour 175.00$ Presque neuve. J'ai été voir dans mon livre(SAIL) et il ne parle de des mountain 30 ??? Croyez-vous que le prix est bon ??
Merci
Bonne journée {USERNAME}
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Bon enfin j'ai mes raquettes. J'ai acheté des faber10X36 Mountain master avec les bâtons et le sac. J'ai commandé par internet chez costco. Livraison super rapide (commander lundi soir passé et reçu aujourd'hui. $250.00 + taxes et livraison gratos.
On va maintenant attendre la neige.
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »