besoin de raquettes s v p

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
LYNX72
Messages : 21
Inscription : mars 21, 2003, 7:17 pm
Localisation : saguenay

besoin de raquettes s v p

Message par LYNX72 »

je voudrais savoir si quelqu un parmi vous a vu des raquets avec le cadre en aluminium et tressé avec du fil de fer jen cherche un paire


artic cat 500 aut no 1
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

J'aime faire de la raquette et j'en ai des vieilles paires des vieux model. Je vais aller voir cette semaine pour les nouvelles comme tu dis. Je te tiens au courant de ce que j'aurai vu.
Bonne journée {USERNAME}
LYNX72
Messages : 21
Inscription : mars 21, 2003, 7:17 pm
Localisation : saguenay

Message par LYNX72 »

homard j ai veu sur un site qu ils y en avait mais faut les faire venir des
usa il son a 69.00la paire il dise que ces fait au canada je ne suis pas assé bon en anglais je ne comprend pas tout il doit avoir des surplus d armé au québec qui en a je n en es pas trouvé si quelqu un conait un endroit j aimerais le savoir
artic cat 500 aut no 1
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

LYNX 72 a écrit :homard j ai veu sur un site qu ils y en avait mais faut les faire venir des
usa il son a 69.00la paire il dise que ces fait au canada je ne suis pas assé bon en anglais je ne comprend pas tout il doit avoir des surplus d armé au québec qui en a je n en es pas trouvé si quelqu un conait un endroit j aimerais le savoir
$69.00 ouffff je pensais plus de $250.00 pour avoir une bonne paire de raquette ?? Je vais aller voir demain P.M en revenant de mes cours de secourisme
Bonne journée {USERNAME}
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Pas pu aller voir, j'étais à 20 minutes d'arriver au magasin et j,ai eu un appel dring,dring et j,ai du passer tout droit :( :( ça sera pour une autre fois
Bonne journée {USERNAME}
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

La marque de raquette que j'ai été voir. Ceux que j'aimerais sont à $225.00 ouff et voici le site http://www.gvsnowshoes.com/fr/index.html
Bonne journée {USERNAME}
LYNX72
Messages : 21
Inscription : mars 21, 2003, 7:17 pm
Localisation : saguenay

Message par LYNX72 »

merci pour l adresse j ai pris le téléphone je vais applé demain pour avoir un prix et savoir si je peu acheté directement de la compagnie
artic cat 500 aut no 1
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j`ai le gout de me racheter une paire de raquette cet hivers pour remplacer mes vieilles pattes d`ours fini,sa fait une couple d`année que j`en ais pas fait mais il me semble que le gout me revient.

c`est le fun de se promener dans le bois l`hivers avec les épinettes pleine de neige ,de voir des perdrix,des lièvres etc.... et de s`apporter un bon petit lunch,de se promener avec mon chien qui marche sur mes raquettes et de tomber la face dans la neige ,vive l`hiver !

Comment sa coute un paire de raquettes potable de nos jours ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Moi aussi j'ai l'intention de m'acheter des raquettes en aluminium alors je vais magasiner de mon bord et vous donner des infos.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Un conseil (je fais beaucoup de raquette sur les montagnes):

Si vous achetez des raquettes avec frame en aluminium, assurez-vous que le pivot, celui qui tient le harnais pour vos pieds, est une barre cylindrique, et non une strappe large de 4 pouces.

En effet, celui à strappe est pas mal plus fatiguant pour les jambes (mollets surtout) et la neige te revole en arrière de toi, ce qui fait que tu es à moitié homme-neige (le dos tout rempli de neige). C'est sûr, la strappe ne peut pas se tourner sur lui-même, donc ça crée une résistance et ça "rebondit".

Celui qui a un pivot de métal et qui est cylindrique, la raquette reste au sol quand lèves ton talon pour marcher... moins forcant, et pas mal mieux !! Surtout la neige te revole pas dans le dos.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Regardez sur ce lien, je peux tjs vous donner un coup de main pour la transaction

http://search.ebay.com/search/search.dl ... =&saprchi=
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Je viens de m'acheter une paire de raquette Tubbs Pathfinder et le vendeur m'a donné le même conseil que Inouk a mentionné.

Merci Inouk, je vais avoir dien du plaisir cet hiver. On pourrait même s'organiser une randonnée alors on se tient au courant pis j'irai dans ton coin. Les déplacement ne me dérangent pas.

:lol: :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Excellent Steph :D Je connais un couple d'Endroits où en faire, tu vas capoter ! C'est dur à monter, mais rendu sur la montagne, c'est super beau!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Steph a écrit :Je viens de m'acheter une paire de raquette Tubbs Pathfinder et le vendeur m'a donné le même conseil que Inouk a mentionné.

Merci Inouk, je vais avoir dien du plaisir cet hiver. On pourrait même s'organiser une randonnée alors on se tient au courant pis j'irai dans ton coin. Les déplacement ne me dérangent pas.

:lol: :lol:
Un singe avec des raquettes ????? Bien non c'est une joke hihi
J'ai regarder dans le magasine protégez-vous et ils nous donnent du bon et du moins bon avec les raquettes à pivot. Il paraît que la raquette va te drapper le tibia si tu lèves le pieds trop haut ??? Je yeute ça pour Noël comme cadeau avec des chenilles tatou :wink: :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Après une carrière de hockeyeur, j'ai les tibias pas mal endurcis. :lol: :lol:

Le but n'est pas de lever la jambe très haute mais de faire un mouvement de lever et glisser le talon. Mais les raquettes à pivot empêchent de soulever la neige qui s'accumule. Moins fatigant lors d'un bonne randonnée. :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »