Truite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Antoine Salathe

Truite

Message par Antoine Salathe »

Je ne comprends pas mes truites , J'ai 1000 truites moins d'une livre, 1000 truites de 1-2 livres et 500 de 2 livres et plus.

J'en ai pogné 32 aujourd'hui en 2 heures et comme d'habitude seulement des petites et des femelles (seulement 2 mâles)

Les grosses truites mordent pas l'hivers
???


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Elle regarde les petite se faire pogné,un copain m'a dit que plus elles sont grsses plus elles sont futté,c'est pour ca quelles sont rendu grosses :lol:
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Il y a de mes chums qui a un camp au Saguenay et il y a un petit lac juste en avant, et l`été ça mord pas pentoute; il n`a jamais rien pogné dans ce lac.

En hiver une fois il a percé un trou juste pour l`essayer et à sa grande surprise, il a sorti des méchants bétailles; sont record, une truite mouchetée (omble de fontaine) de 25 pouces et plus de 5 lbs, celle-là, il l`a fait empailler sur une plaque. :?:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

centurion a écrit :Elle regarde les petite se faire pogné,un copain m'a dit que plus elles sont grsses plus elles sont futté,c'est pour ca quelles sont rendu grosses :lol:
Les grosse redeviennent idiote au printemps ? :-)
procaster
Messages : 20
Inscription : mars 2, 2003, 7:28 pm
Localisation : longueuil

Message par procaster »

je croit que sa depand de la temperature ou il aime evoluer depand aussi de la profondeur du lac je croit meme l'hiver le lac a des zone de temperature differente a diverse profondeur
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

antoine ou tu peche la truite l hiver il sont toute fermé les lac je croit
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Chez nous :-) sinon j'aurais un sérieux bug :-)

Je me suis fait un petit lac privé, je mets 1000 a 2000 truites de 8 a 10 pouces par an depuis 3 ans ...

Le record a battres est 3.5 livres et il y a deux ans j'ai mis 50 monstres de 2 a 3 livres ... mais ceux la sont intelligent et ne se l'aisse pas pogné.

Voici une photos prise au début.
http://www.qvn-canada.com/divers/lac1.jpg
La, c'est 2 fois plus gros mais je ne trouve plus mes photos :-(

Prises de l'hivers passé
http://www.qvn-canada.com/divers/h.jpg

Premiere tentative avec bateau téléguidé, la ca marche mais j'ai du grossir mes bateaux électrique et le flotteur est rendu un 2 litres de pepsi :-)
http://www.qvn-canada.com/divers/t.jpg
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Message par LE MACHINISTE »

vraiment une belle p'tite place ça Antoine. chez nous on a un petite étang pi mon péere a mis de la truite une année, elles vivaient bien jusqu'à ce que le chapitre de l'est et de l'ouest viennent les bouffer :cry: :cry:
Ces fameux hérons..
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Belle place Antoine :wink:
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

salut antoine cest vraiment beaux ton lac ses super j aimerais avoir ca moi tu doit avoir toute un terrain moi j ai un bassin d eau environ 12 p.i. par 6 p.i et 2 1/2 de creuixj ai des poison chinois qui appelle ca des koi je me suit fait voler une dizaine il en avait qui avait environ 6 a8 pouce de long la ses tous les bebe de mais koi que j ai dans mon bassin tu doit avoir toute une pompe moi j ai une 3000 galon minute je pense mais des truite tu pense tu que je peut mettre dans mon bassin ou sa prent tres creux et beaucoups d ombre mon bassin il est en desous d un arbre pour l ombre

merci
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Super bellle place, mais je trouve le moyen d'y avoir des malheurs :-(

Pour que mes truites survivent l'hivers ca leur prend de l'oxygène...

Donc j'ai installé une pompe a air chaud dans l'eau, c'est super ca bouillones en masse, ca done un troue de 20 pieds meme a -30 degrés.

Hiers soir la pompe a arrêter, il s'est former une petite glace , mon twitt de chien est aller se noyé :-( Mon beau gros Charlie de 75 livres ( un basset, gros chien saucisse) au moins je ne pense pas qu'il ait eu le temps de souffrir
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Le bug pour les truites c'est l'eau, elle doit être froide, courante et bonne. Je t'avoue que je suis chanceux que ca marche chez nous car ...

Froide: vue que je ne connaissais pas ca, j'ai creuser grand mais pas assez creux ( la, il reste de 4 a 6 pieds d'eau ) les arbres ne son pas encore assez grand ( j'ai planté 30 saules pleureur mais seulement l'anné passée) il y a 2 ans quand il a fait plus de 30 degrés pendant 5 jours
j'ai perdu plus de 1000 truites, (Ca fait mal au coeur de charrier ca au 5 gallons des truites morte) Maintenent je fais de l'ombre avec une douzaine de feuilles de styrophome collé ensemble)

Eau froide, courante: Ce n'est que le surplus apres une pluie, il n'y a pas un ruiseau qui coule a l'année, donc en arriere du lac j'ai une réserve d'eau (1000 pieds, pas creux ... swamp; mais c'est mon filtre naturel, je pompe cette eau mais apres 1 mois sans pluie on est dans le trouble. (J'ai en moyenne 3 pompes qui fonctionnent toujours l'été)
Je réglerais le problème si je me trouvais pas cher ... une pompe qui monte l'eau a 75 pieds de haut (pour monté l'autre coulé, car la rivière Achigan y passe sur mon terrain, ca me prendrais aussi 1000 pieds de ose et fils électriques pour la pompe.

Bonne eau : cette anné, 3 fermettes ce sont ajouter comme voisins( 50 chevaux qui pissent directememt dans ma coullé ) J'ai résolue le bug sans faire une plainte au Ministere des Resource Naturelle en creusant un cric qui contourne le lac, parcontre il va faloir que filtre l'eau mécaniquement et probablement investir dans ma pompe.

Le pire dans tout ca ... J'aime pas trop la truite, je préfere de beaucoup le Doré ou la perchaude, je pensais avoir régler tous mes bug l'années passé ... j'ai trouver un éleveur de perchaude (pisciculture). La Perchaude est bien plus tolérante pour la qualité de l'eau et leur température idéale pour la croissance est environ 28 et une truite meure a 25 !!! Si seulement j'avais habité 25 km plus au sud ( La perchaudes ne peu seulement etre acheter pour certaines région, ce n'est pas l'égal chez nous de faire l'élevage donc je n'ai pas eu le permis de transport pour poisson. (Je capote parceque la riviere achigan qui est a 1000 pieds est pleine de perchaude et crapet soleil.


Héron : J'en ai deux qui viennent a tous les ans pour 2 mois ... Ca mange mais ils ne réussissent pas tout prendre, je leurs cours apres en VTT mais il commence a être de plus en plus arrogant ... Je ne veux pas les tirer, j'ai pas le droit pis il son beau. ils ont aussi vider l'étang de poisson rouge du voisin. 8O
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

Les grosse truite s'envase et son grace.

Elle sont plus difficile aussi.

Quand ton lac va caller, tu bouette et laisse au fond.Ta grosse va sortir du Lac.

Pour l'oxygene prends un tuyau dans ton entré d'eau et fait la tomber sur une grosse roche plate.Cela va créer une bonne source d'oxygene.

Au printemp, je te montrerais en photo notre endroit privé.Ya peut-etre 150000 $ d'investie dans des lacs et deux écluse en béton.

Mais pas moyen de garder la truite.Des braconnier passent a toutes les 2 a 3 ans.
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

antoine moi aussi j avait un heron qui vient prendre mais koi le criss a tout les printemps l an passé un garde chasse ma dit mais une corde tous tour environ 6 pouce et un autre a 6 poce la il vas pas allé parce que il on peur de ce faire prendre une patte il sont tres sensible des patte le point faible de ca et j ai fait ca il passe mais il vient proche mais il peut pas qui part et aussi tu peut metre un heron en plastique il vient pas il on toute un teritoire il va retourné de bord si il voit le gars de la faune qui ma dit ca et ca marché :lol:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
quest 500 amélioré

truite

Message par quest 500 amélioré »

essai de jigger avec un swedih pimple !!!



Je suis certain que tu va avoir des résultats.


Essai aAntoine et tu me donnera des nouvelles
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »