Alimentation 12volt

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
kastar
Messages : 30
Inscription : mars 31, 2004, 7:50 pm
VTT : YAMAHA
Localisation : St-Rémi

Message par kastar »

Nous avons un camp au Nord/ Est de La Tuque

-Alimentation électrique 12 V
-2 batteries conventionnelles HD 700A
-renouvellement = 3 plaques solaires de 15W ( 45W) Canadian Tire (meilleur rapport qualité/prix) pis ça fait la Job depuis 5 ans
-Eau courant = pompe 12V de roulotte avec réservoir pressurisé ( W.C., lavabo et douche) alimentation à partir d'un baril de récupération de la source de la montagne
-Chauffe-eau = propane
-Chauffage = bois (avec droit de coupe du MTF)
-Éclairage = fluorescent 120V (12v @ 120V par modulateur)
-Circuiterie du réseau électrique 12 AWG ( 20 A en 12 ou 120V)

Utilisation :
printemps = 3 pers. X 14 jours
été = 5 pers x 10 jours
automne = 2 pers x 10 jours


Kastar

La terre ne nous est pas léguée par nos parents ... mais prêtée par nos petits-enfants ... mais il n'y pas d'erreur boréale, ce sont des élucubrations d'artistes dé-œuvrés…
the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

mon beau pere est justement a la zec des nymphe au camping 4,lac gauthier,lui a des panneau solaire et convertisseur,mais ne connais pas les specs
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Merci Teddy tu m'eclaire vraiment sur le chauffage et j'oubli le propane.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

the fly a écrit :mon beau pere est justement a la zec des nymphe au camping 4,lac gauthier,lui a des panneau solaire et convertisseur,mais ne connais pas les specs
Je passe devant ce camping pour me rendre a ma place
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Message par LE MACHINISTE »

nous , ont a essayé toute sorte de pompe avec une pointe . les p'tite pompe 12 volt de roulotte, pi les autres avec diafremme c'est cossin dans notre cas, pcq c'est un sol sablonneux. Étant machiniste et patenteux j'ai règlé le problème une fois pour toute. j'ai acheté une tank à eau chaude au propane, un panneau solaire de 75 w une pompe à piston pi un moteur 12 v là dessus avec un départ automatique pour 30 lb à 50lb dans le réservoir de 20 gal.

quand je prend une douche la pompe part tout seul et une seul fois pendant 1min 30 sec.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Pas besoin de douche Centurion, tu vas te laver dans la rivière et s`il y a des téteux ou des sangsues tu es au oiseaux. :lol:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Si tu n'es pas la ca devrais aller :(mmm) :(mdr)
cookie_devil
Messages : 45
Inscription : mars 15, 2003, 4:51 pm
VTT : YFZ 450R 2010
Localisation : Montréal

Message par cookie_devil »

Nous c'est simple pour une roulotte dans la Zec Mazana qu'on l'utilise de l'ouverture de la truite jusqu'a la fermeture du chevreuil donc il y a de la neige donc ce n'est pas chaud toutefois rendu a se point nous devons condamné l'utilisation de l'eau car elle gele sous la roulotte et dans le tuyau du lac a la roulotte
Éclairage->120V avec convertisseur pour 12v batterie deep cycle demone marine Rv24
un panneau solaire (eliminator) grand format peut etre 2 cette été-> pour recharger la batterie (ne reste jamais en place lorsque nous partons)
pompe a eau->sur la meme batterie que léclairage (rallonge de fil) (pour une fds seulement sinon 1 autre batterie ou power pack pour 1 semaine)la pompe s'active lorsqu'on ouvre le robinet et arrete quand on le ferme direct dans le lac
chauffe-eau-> propane
ampoule->fluo-compact comme hydro le recommande
pour l'automne au chauffe au rond de poele OUI OUI au rond de poele mais on installe des plastique dans tous les fenetres et trou pour retenir le froid (sa marche tres bien)

on l'utilise le printemps et l'été pour la pêche
l'automne pour la chasse à l'orignal et au chevreuil
REMARQUE: pour l'automne la roulotte sors de la zec en 2003 elle était dans le bois donc seulement chauffé au rond de poele mais cette année elle a été chez un ami donc on avait du chauffage électrique en plus mais ne chauffait pas beaucoup les ronds fonctionnait quand meme

(désoler pour les nombre d'édition de mon message j'enleve mes fautes d'orthographes :lol: )
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »