perchaude

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
quest 500 amélioré

perchaude

Message par quest 500 amélioré »

Déja que l'espece est en régression !!


il y a encore des " voyous" qui se permettent d'en capturer


au " cinq gallon", et d'en faire le commerce.



La limite est bien de 50 par personnes, si je ne m'abuse !!


Bordel que font nos agents de conservation ???


Ici, dans la baie de vaudreuil, c'en est appeurant, c'est `qui mieux, mieux.

SOS Braconnage ça sert à quoi ???


Antoine Salathe

!

Message par Antoine Salathe »

SOS braconnage c'est pas fameux ....

Dans mon bout un fermier a pris en flagrant délit sur son terrain un braconneux de chevreuill ... il a filmé la scenes, il a la preuve sur video !!!

SOS braconnage n'a rien fait.

En face de chez nous, a 1000 metres dans le bois un twitt charrie des carottes a tour de bras, j,ai vue des cadavre de chevreuil, ca tire de la carabine en plein hivers

SOS braconnage m'a répondu qu'il ne peuvent pas être partout et il y vont seulement si il son sûrs!!! C'liss je suis en fauteuils roulant et je vois ca ... je vais quand meme pas courrir (rouler) apres les braconneux

Sur mon terrain il y a une coulé plein d'arbres morts et pas bon ... il y a 3 ans (je sais que je n'ai pas le droit) j'ai fait le grand ménage et j'ai fait un petit lac ... Le bordel avec le ministère de l'environnement!!! Je me suis plier a toute leurs conditions et la j'ai un beau petit lac avec 2000 truites, des castors, Hérons,canards et autre bibite.

Mais cette année ... 3 nouveaux voisins avec un minimum de 50 chevaux... ca chie et pisse directement dans ma couler, l'eau est rendu dégeulasse ... j'ai fait une rigole de 300 pied pour que l'eau contourne mon lac.

Je ne veux pas faire de plaintes car je ne veux pas de chicane avec les voisin et de toute facon je ne crois pas qu'il se passerait grand choe de positif.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est dommage pour la perchaude mais c'est comme ça. Les prises sont de plus en plus petites. Les géniteurs se font de plus en plus rare. L'espèce va être en péril dans pas long.

Moindrement que ça mord à quelque part, le monde ambitionne. Au lieu de faire attention et de préserver l'espèce, c'est l'inverse. C'est rendu un concours de qui en prend le plus. Les tournois de pêche sont autant dévastateur. Pour remporter, tu dois capturer la plus grosse prise. C'est pas tout les bateaux qui ont des vivoirs. Les gars capturent des prises, les accrochent à la corde et en fin de journée, ils vont conserver le plus gros et jette les autres. J'ai déjà vu un reportage sur ça.

Anyway, je connais un gars qui était agent de conservation de la faune et il est rendu vendeur chez Baron sports à Montréal. Pas de job qu'on lui disait. Je chasse depuis 88 et j'ai jamais vu un agent de ma vie. On pêche dans l'outaouais et ça tire même en juillet dans les bois. C'est incroyable pareil parce que même si on appelle, personne ne se présente. Donc on laisse les choses aller comme ça et on regarde la nature s'envoler.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Medic
Messages : 20
Inscription : octobre 13, 2004, 12:47 am
Localisation : outaouais

Message par Medic »

Salut Antoine, hors-sujet mais connait-tu par hassard P.E. Lajeunesse a St-Lin. Je figure que St-Lin est pas tellement gros que tu dois connaitre :?: C'est le cousin de ma femme qui vient de Terrebonne.
2005 YAMAHA GRIZZLY 660
SUZUKI VINSON 2003 VERT - vendu
BiGLaL
Messages : 63
Inscription : mars 17, 2004, 3:35 pm
Localisation : sainte-marguerite

Message par BiGLaL »

regarde jai justment été dansd la bais de vaudreuil pis oui je lai pogner mon 5 gallon de perchaude pis non cé pas pour revendre jy vais juste lhiver pq est plus grosse pis meilleur!!! oublie pas quil na pas juste un lac au qc faque les agent yen on des la a surveiller !!!
quest 500 amélioré

perchaude

Message par quest 500 amélioré »

Admet néanmoins, que tu as fichument dépassé le quota permis !!

Cinquante perchaude, qui est la limite c'était pas suffisant ??

Il advient quoi de la ressource ??

Tu dis que tu la revend pas, mais tu dois savoir en titi, que beaucoup

d'autres le font en ontario , ou bien la prépare et la revende à $5.00

la livre.

Et apres vous etes les premiers a vous plaindre que la ressource

diminue, comprend pas.



:(hum2) :(hum2) :(hum2) :(hum2)
YVOLO
Messages : 12
Inscription : janvier 8, 2003, 12:08 pm
Localisation : quebec

Message par YVOLO »

BiGLaL a écrit :regarde jai justment été dansd la bais de vaudreuil pis oui je lai pogner mon 5 gallon de perchaude pis non cé pas pour revendre jy vais juste lhiver pq est plus grosse pis meilleur!!! oublie pas quil na pas juste un lac au qc faque les agent yen on des la a surveiller !!!

8O Drole de comportement :?
sportsman 400 2001
trx 250 1986 (vendu)
procaster
Messages : 20
Inscription : mars 2, 2003, 7:28 pm
Localisation : longueuil

Message par procaster »

que va t'il rester pour nos enfants et les leurs si on continue a piger dans le garde manger a qui mieu mieu :?
CatPat
Messages : 227
Inscription : novembre 7, 2003, 12:38 pm
Localisation : St-Hyacinthe

Message par CatPat »

YVOLO a écrit :
BiGLaL a écrit :regarde jai justment été dansd la bais de vaudreuil pis oui je lai pogner mon 5 gallon de perchaude pis non cé pas pour revendre jy vais juste lhiver pq est plus grosse pis meilleur!!! oublie pas quil na pas juste un lac au qc faque les agent yen on des la a surveiller !!!

8O Drole de comportement :?
Ben je suis pas convaincu... 50 perchaude par personne x 2 personne... Ca remplit son 5 gallon comme il faut... Si elle ont de l'allure...

Mais maudit que c'est de l'ouvrage à arranger...

Mais maudit que le souper en gang est meilleur !
TRV 2004 Vert Lime
BiGLaL
Messages : 63
Inscription : mars 17, 2004, 3:35 pm
Localisation : sainte-marguerite

Message par BiGLaL »

désoler jai oublier de vous dire
quon avait 3 gars ake chacun un permis

pis jai une autre question

on as tu ldroit de pecher ake une lumiere ou un fanal ????
YVOLO
Messages : 12
Inscription : janvier 8, 2003, 12:08 pm
Localisation : quebec

Message par YVOLO »

quote="BiGLaL"]désoler jai oublier de vous dire
quon avait 3 gars ake chacun un permis

Si emplir un 5 gallons à 3 personnes, respecte les règles établies,
alors ca change tout. :wink:

Je suis un pecheur à la truite ,mes prises mesures en moyenne
9 à 10 pouces,alors cà en prendrais beaucoup pour emplir un 5 gallons.

Le quota permis dans mon secteur de peche est de 20 truites,c`est pour cà que je suis resté surpris quand vous avez parler de 50 perchaudes. :wink:
sportsman 400 2001
trx 250 1986 (vendu)
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Salut

Je suis d'accord que tout le monde devrais faire ca part, mais ne trouver vous pas qu'on harsele toujours les petit pour oublier les gros malfeseur ?

a) Je coupe un arbre ... pas l'égal et je ne devrais pas le faire, mais meme si chaque citoyen coupait un arbre ca ne totalise pas les coupe a blanc que font certaine compagnie.


b) Je pollue L'air avec mon auto qui n'est pas bien tuner ... Un avion fait plus de dommage qu'une ville au complet.

c) 50 perchaudes par personnes (avant c'étais illimité) ... combien de perchaudes son tué par seulement une grosses compagnies qui déverse c'est déchet dans l'eau.

Combien de TONNES de perchause sont prises au filet par des pécheurs commerciaux?
BiGLaL
Messages : 63
Inscription : mars 17, 2004, 3:35 pm
Localisation : sainte-marguerite

Message par BiGLaL »

javoue que tu as raison pis la cé pas fini il parais que les étas veulent nous prendre leau des grands lacs !!!! pis quoi que voulez quon fasse !!! pensez vous que toute notre écosysteme sera pas meler ake tout sa !!!
quest 500 amélioré

peche

Message par quest 500 amélioré »

Certainement qu'on peut pecher à la lumiere !!!


il n'y a rien dans les reglements qui l'interdise.


En passant un petit truc, essayer le jig " swedish pimple " !!!!




résultats fantas.


Et meme à la truite l'été.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »