eau chalet

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche

Modérateur : Modérateur

escapade

Re: eau chalet

Message par escapade » 2014/06/03 16:23:24

avec la quantité d'eau qui nous tombe, les barils se remplisent vites.

parfois, on se complique la vie pour rien. Les femmes veulent plus de commodités,

je les comprend surtout avec des enfants.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade

Caddyburb
Membre Quadnet 2015
VTT : Honda TRX 250

Message par Caddyburb » 2014/06/03 22:49:03

Autrefois, dans les usines de textiles, on utilisait un rideau d'eau refroidie par des chillers pour filtrer et refroidir l'air qui par la suite était distribuée dans l'usine pour la climatiser. Ça s'appelait un laveur d'air.

L'eau de pluie joue le même rôle dans la nature. Les poussières, pollens et whatever qui flottent dans l'air sont rabattus au sol avec la pluie, purifiant pour un moment l'atmosphère d'où il a plu. Certes, on aura pas d'excréments de canards ou de castors, mais avec toute la pollution résultant de l'industrie et du transport que l'on retrouve dans l'air, je n'en boirais pas un verre sans l'avoir fait passer au travers d'un bon filtre. ;-)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.

sylva-rancher
VTT : TRX-350 FM

Message par sylva-rancher » 2014/06/04 06:47:07

Moi non plus je ne pense pas que j'en boirait un verre, sauf qu'avoir a choisir entre l'eau de pluie et l'eau du lac (ou l'eau de pluie va de toute façon) je pense bien que je choisirait l'eau de pluie.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !

Caddyburb
Membre Quadnet 2015
VTT : Honda TRX 250

Message par Caddyburb » 2014/06/04 22:42:24

Du temps où l'on avait notre camp, on pompait l'eau à une quarantaine de pieds de profondeur et on a jamais eu de problèmes avec la qualité de l'eau. Mais ça prenait une maudite bonne pompe pour prendre l'eau à cette profondeur et la monter dans le réservoir qui était plus haut que le camp.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.

nickthevoice
VTT : Kawasaki BAYOU

Message par nickthevoice » 2015/05/25 07:17:42

Bonjour!

Vraiment intéressant ce sujet ! :)

Dans mon cas j'ai pas de source d'eau à part les gouttières, alors si je mettre 2 barils de 1000 litres dans le sol je crois être correct pour toute l'hiver, mais mon problème c'est la pompe, quoi prendre ? je serai à l'energie solaire, alors pompe 24V ?

Comment rendre la pompe accessible, puisqu'une pompe submersible si elle brise il faut tout creuser pour aller jusqu'au baril sous terre je ne veux pas ça :)

Merci pour vos idées et si vous avez des photos de vos installations ça serait super! MERCI

nicK

ProbeGT
VTT : Kawa Prairie 65

Message par ProbeGT » 2015/06/28 11:53:31

Caddyburb a écrit :Autrefois, dans les usines de textiles, on utilisait un rideau d'eau refroidie par des chillers pour filtrer et refroidir l'air qui par la suite était distribuée dans l'usine pour la climatiser. Ça s'appelait un laveur d'air.

L'eau de pluie joue le même rôle dans la nature. Les poussières, pollens et whatever qui flottent dans l'air sont rabattus au sol avec la pluie, purifiant pour un moment l'atmosphère d'où il a plu. Certes, on aura pas d'excréments de canards ou de castors, mais avec toute la pollution résultant de l'industrie et du transport que l'on retrouve dans l'air, je n'en boirais pas un verre sans l'avoir fait passer au travers d'un bon filtre. ;-)
l'eau de ton lac vient de cette eau de pluie en plus qu'en s'écoulant autour du lac elle ramasse tout ce qui est à la surface du sol. Du pollen c'est pas vraiment de la merde de fleur tant dis que les dump de chevreuils sur lesquelles l'eau passe avant d'aller dans le lac, ben c'est pas mal du 100% caca.

Alors moi aussi je mets un 2$ sur l'eau de pluie avant l'eau d'un lac.

Répondre