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Re: Vtt 2 temps

Publié : août 2, 2010, 9:13 pm
par inouk
Le Tätä a écrit :
pa28 a écrit :
Le Tätä a écrit : en 1986 ca avancait
en 86 oui mais en 2010 :roll: tu vois ce que je veut dire yvon ;-)
c ca je voulais dire :wink:
X2

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 2, 2010, 9:17 pm
par inouk
Je pogne encore du monde qui dit que les chars des années 70 avec un gros V8 avancaient plus que ceux d'aujourd'hui :roll:

Tsé, dans ce temps là, un V8, ça ne générait même pas 150 hp pour transporter un gros tas de métal pesant :roll:

Même principe avec les VTT. C'est pu pareil là, même la géométrie est +++ meilleure, l'amélioration ne s'arrête pas.

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 9:44 am
par yamada
Proquad a écrit :X2.... Évolution oblige :(agree)
Tiens voici un article de Dirt Wheel comparant un Honda 250R 1989 et un 450R 2009 pour rajouter un peu d'huile sur le feu.... :lol: Bon c'Est sur que moi je suis vendu au année 80 avec mon 3 roues mais sa reste que le 450r est pas 10 fois meilleur que vieux 250R. Et il manque pas beaucoup de moteur au 250R. Les seuls modifications fait au 2 4 roues est un système d'exhaust et ils ont les 2 les pneus et roues d'origine du 450R.
http://www.3wheelerworld.com/showthread ... =250r+450r
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Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 9:51 am
par inouk
Super intéressant, merci ! :D

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 1:57 pm
par fullbuzz
8O y'en a tu encore qui pense qu'un 2r stock ça torche un 450 stock????!!!!c'est meme pas drole comment ça marche comme un moulin a coudre un 2r stock!!! :-D

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 1:59 pm
par fullbuzz
:lol: :lol: biiiiinn!!! j'pense!!!! :lol: :lol:

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 2:00 pm
par Skyllz
Malgré tout ce qui cé dit... c'est sur que un de ces 4 y vas avoir un Banshee "a mon gout" dans l'garage pour les journée ou une bulle vas me passer au cerveau.

Meme si c'est juste pour le plaisir de le partir de temps en temps pis de me dire "kin ma gang de green peace anti-polution de marde".

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 3, 2010, 4:53 pm
par Le Tätä
mon frere en a un beau 2R,,,,,un 1986 stock jusqu'au bout de la pipe,,mais là faut qu'il refasse le moteur,,,,son premier perçage,,,là c sur qu'il ne sera pu stock :-D

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 4, 2010, 9:00 am
par fullbuzz
Le Tätä a écrit :mon frere en a un beau 2R,,,,,un 1986 stock jusqu'au bout de la pipe,,mais là faut qu'il refasse le moteur,,,,son premier perçage,,,là c sur qu'il ne sera pu stock :-D

:) bonnnn!! la si y ride aik moé j'va peut etre pouvoir pinné la 4 em !!! :-D :lol:

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 20, 2010, 11:33 am
par jamesthemachine
salut jarrive en retard moi je suis en banshee jen ait eu 5 et je lacherais jamais sa pour une merde de 450. la raison est bien simple aucune grosse compagnie ne fera un vtt spécialement pour chacun dentre nous donc les modification apporté a mon banshee ne sont pas juste pour les hp apporté mais bien pour tous la conduite, suspention etc,le power band peu-etre modifier de la manière quon veut pour la basse ou la haute ex pipes paul-turner mid range vs cpi. je fait du drag du mx de loval aucun 450 ne peut arrivé a faire sa sen mettre bocoup de cash dans le moteur et sourtou le rendre bien moin fiable les nouveaux 4temps son des machine de consommation tous simplement qui coute les yeux de la tete pour pas bien plus que se ki avait il a 20 ans dsl.sourtout a cause de la popularité des vtt sport qui augmente et franchement ils ont un style bebelle de jeunes ti-coune qui mette des néon en dessous de leur civic vous voyer le genre tape a l'oeil et dsl pour les v8 mais mon père avait dans le temps un dogde charger 68 383 magnum 500hp juste avec des headers et un 4 barils holley bien setupé le char tordais quand tu le clanchais 55olbs de torque donc c pas un corvette avec un ti 5,7 injection qui clanche sa encore moin une mustang pi encore moin une civic loll si tu connais pas les char en plus sa va pas bin les v8 on été dégonflé vers la fin des année 70 a cause des assurances et du pétrol donc oui un men né cétait de la marde et plus on évolu plus c de la marde moin de stock pour plus de cash a dépensé c mon opinion.Mon bo frère a un 450 yam full modifier pour le mx avec piston haute compression cam crank(sauté 3 fois lautre hiver en esseyan de me suivre un banshee est dure a suivre dans la neige ou le sable ) boite de feux ti porting roule sa au u-4 tire pas pire. mais po mal égale avec mon banshee mx qui a rien ou preske au moteur pipes paul-turner mid et carbu 28mm flatslide qui me donne un torque et une reprise a faire rougir un raptor loll seul chose la traction il me bats un peu la dessus a cause de sa géométrie bien sur le banshee et fait pour resté le nez bas et collé au sol avec le poid devant c sont seul défault je trouve. mais le banshee na pas été concu pour le mx donc c normal les lacune la dessus si je me pognerais un frame leagers mx il serais de loin supérieur en plus des kilo en moin.et pour le top speed et bien le 450 est pas la pentoute c comme coursé ack une marchette dans les rang.mais le problème la dedans c pk sastiné a acheter un bike suposément ack une meilleur suspention meilleur géométrie si 99% de ceux qui les achete c pour allé niaiser din pit pi la bouète ou bien clanché en ligne droite et faire de la trail AALLO très bonne investissements les gars. a place pogne toi un banshee a 2000$ mest 4-5000$ dessus pi vas faire snifer té boute de pipes a té chum qui ont des 450 stock a 10000$la je pense je sa sappelle etre plus fin un peu parce que la personne me clanche je dis bien personne ack mon ti cheetah 421cc din trail et avec ebay je men sauve pour 6000$ au complet pour le bike donc i me reste 4000$ de lousse pour un autre pour ma blonde loll et aussi si un 310cc 2t clanche un 450 4t ben sa prouve une chose sa prend le double de cc en 4t pour clanché un 2 t donc ton gros 4t c un v8 qui boit du gaz pour rien pi qui tire pas loll pense y bien et sourtout change lhuile a tous les 3-5 tank sinon bye crank et ou sen vas lhuile full syntétique que le monde change a toé 5min din course et les compagnie d'huile on multiplié comme des champignons pas sure mais la pollution la sa vien tu de la ou de mé pet. pi asteur tous est en plastique le plastique la c tu fait de pétrol sa la.je pense que lhuile de rincin ou de castor full biodégradable dans un 2 temps c pas ben polluant comparé a sa et si tu roule en plus alcool sur le drag la c 100% brulé. :mrgreen:

Re: Vtt 2 temps

Publié : août 22, 2010, 7:13 pm
par Quadtreck
Entre un 4 temps pis un 2 temps, moi je trouve pas que le 4t ces une évolution, si ils aurait évolué leur 2t je pense que on aurait des meilleur machine que les 450 et en plus probablement plus fiable et puissante aussi. Moi j'aime mieux le son d'un 2t.
Comme en vois dans la comparaison, le 250r est pas mal égal a un 450r en terme de performance, pis dans une track ces assez bon aussi. Mais bon, ces peut-être que le 250r était en avant de son temps aussi. Dans le temps cétait la machine et elle est encore compétitive aujourd'hui ce qui en dit long sur cette machine.

Re: Vtt 2 temps

Publié : septembre 6, 2016, 10:41 pm
par doctordead
Etk, je suis en retard en tab%#@!, j aime se sujet..tout les deux technologie on evoluer pour le bien du consommateur !! Les deux temps aujourd hui sont tres tres performant dans les motoneige! On a juste a pogner un skidoo 800 cc qui avait environ 135 hp dans les annee 2000 versu aujourd hui qui on 165hp ,extrement économique en gaz avec injection direct dans tete et un mix de 100.1 ..ccest des moteur tres propre si on peu dire cela, et il y a des sensor anti detonation qui protege le moteur quand il deto ou chauffe a exhaust..
Les 4 temp aussi on evoluer... mais je crois que les deux temps vont surement revenir dans futur dans certain modele,avec la nouvelle technologie..sa commence deja en europe avec les moteur diesel 2 temps ,qui avais completement disparu au debut des annee 90....moteur le plus économique,moins pollant, plus leger et plus de hp pour une ptit cylindrée de moin un litres

Re: Vtt 2 temps

Publié : novembre 23, 2016, 12:38 pm
par ProbeGT
exact, on compare des moteurs de 30 ans d'age de difference ici.

Sans compter que les 4 temps hautes performances sont performants oui, mais des changements d'huile aux 8 heures pis des pistons aux 80-100 heures... ca toffe pas.

aussi, on compare beaucoup le banshee mais il faut pas oublier que c'est un 2cylindres. c'est beaucoup plus facile d'aller chercher de la puissance dans un 2 cylindres qu'un monocylindre.

J'ai eu un kdx 200 2 temps et un crf450x. le crf était plus performant oui mais beaucoup plus violent. le 2 temps si ca tourne pas ca avance pas, le 450 il peut tourner 3500 tours, tu tord la poignée et il te lève dans face. la puissance du 4 temps est plus linéaire, plus facile a utiliser car ca je donne pas de coup comme un 2 temps qui pogne son peak. Je crois que la préference depend de l'utilisation. Pour du Pit ou rouler vite sur de grandes surfaces le 2 temps est le fun mais tout ce qui est circuit, randonnée le torque du 4 temps est beaucoup plus le fun.

un 250cc 4 temps se comporte beaucoup plus comme un 2 temps qu'un 450. c'est pas rare de voir 30hp et plus d'un 250cc 4 temps, mais en bas de 5000 tours y'a rien qui se passe.

Re: Vtt 2 temps

Publié : novembre 24, 2016, 1:49 am
par yaris
Au 12h de la tuque en classe vintage yavait arsene racing avec un banshee monté pas mal... ya pas grand vtt la bas qui le suivait quand y'arrivait dans la ligne droite! Pis le son d'un banshee ouff