Page 1 sur 1

crevaison 4 snow

Publié : mars 9, 2015, 6:50 pm
par godbout44
j'ai un petit trou dans un de mes 4 snow est ce que je peux le réparer merci???

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 9, 2015, 9:45 pm
par firefight
bien sur avec une meche a pneu basse pression( brune) et l'outil pour l'inséré

tu trouvera ca dans tout canadien tire, section pneu pour 15$ incluant de 5 a 10 meche
et pas besoin de faire brulé la meche qui dépassera

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 10, 2015, 8:25 am
par Skyllz
D'habitude ca fonctionne bien pour reparer un 4-snow meme si c'est un pneu bin mou.

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 10, 2015, 8:46 am
par inouk
firefight a écrit :pas besoin de faire brulé la meche qui dépassera
Ça aide beaucoup si tu veux éviter les "slow flat".

Si j'insère une mèche sur les sentiers pour dépanner, rendu à la maison, si le bout est magané, je retire la mèche et j'en mets une neuve. Je prends un chalumeau et je brûle le tout. Il devient comme "fusionné" avec le pneu. Avec ça, pas de problèmes de "slow flat".

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 10, 2015, 6:40 pm
par godbout44
merci ma faire sa en fds

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 12, 2015, 11:28 pm
par xsinx
Je doute pas mal de l'efficacité de brûler la mêche, si y'a de quoi ça risque d'affaiblir le pneu dans cette région plus qu'autre chose. Pour ma part j'utilise de la colle caoutchouc (ils en vendent dans la même section que les mèches) et j'en met abondamment sur la mèche avant de la rentrer. À éviter pour une réparation de fortune en sentier par contre parce que ça rend la méche glissante jusqu'à ce que ça sèche.

Une fois séché c'est très solide, j'ai rârement eu à remplacer une mèche installée ainsi. Y'a des mèches ou plutôt "plugs" en caoutchouc aussi, j'ai pas souvent utilisé mais ça doit pas être mauvais jumellé avec cette colle aussi.

Ceci dit, sur un 4snow y'a vraiment pas épais de rubber alors ça laisse pas matériel pour se fixer. Si ta crevaison est sur la semelle, laisses-en dépasser le moins possible sinon quand tu spin la mèche peut accrocher et se faire sortir d'un coup. Coupe la presque flush (genre 2-3mm max) avec un exacto.

Idéalement, une patch molle à l'intérieur va probablement donner un meilleur résultat.

Re: crevaison 4 snow

Publié : mars 13, 2015, 9:44 am
par inouk
xsinx a écrit :Je doute pas mal de l'efficacité de brûler la mêche, si y'a de quoi ça risque d'affaiblir le pneu dans cette région plus qu'autre chose. Pour ma part j'utilise de la colle caoutchouc (ils en vendent dans la même section que les mèches) et j'en met abondamment sur la mèche avant de la rentrer. À éviter pour une réparation de fortune en sentier par contre parce que ça rend la méche glissante jusqu'à ce que ça sèche.
La bonne méthode avec 100% d'efficacité avec la colle à caoutchouc: tu en mets sur la mêche et dans le trou du pneu après l'avoir nettoyé (bonne chance), attendre que ça sèche et tu insères. Autrement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

J'imagine que tu connais la colle contact. C'est exactement le même principe. Si tu ne le laisses pas sécher avant de joindre les 2 bouts, ça ne collera pas ou mal. Simplement parce que la colle contient 99% des solvants pour que l'ingrédient principal reste liquide, il faut attendre qu'ils soient évaporés avant de faire joindre les 2 bouts. Pour qu'il soit efficace et pour faire activer une réaction chimique de "collage", il faut que les 2 parties se collent ensemble sans solvants.

En réalité, la colle est utilisée pour les patchs qu'on colle par dessus le pneu. Pas pour les mèches.

Ceci étant dit, le truc du chalumeau, je fonctionne de cette façon depuis 10 ans, même sur des pneus avec 8 mèches (aucune exagération). Aucun slow flat ni aucun pneu d'éclatés. J'ai attendu qu'ils soient usés avant de les changer...