suspension neuve... elka stadium ou autre?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

Je magasine pour une nouvelle suspension pour mon scrambler 850, elka et stadium les prix sont semblable, ya tu une marque melleure que l'autre? Ou si vous avez mieux a proposer


xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par xsinx »

yaris a écrit :Je magasine pour une nouvelle suspension pour mon scrambler 850, elka et stadium les prix sont semblable, ya tu une marque melleure que l'autre? Ou si vous avez mieux a proposer
Les deux sont excellents, ont une usine au Québec (pas loin une de l'autre) et voilà.. tu te trompes pas avec un ou l'autre. J'ai du Stadium et je suis très satisfait rien à redire!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par rubicon 500 »

Tu n'est pas satisfait de la suspention de ton scrambler??polaris sont pourtant réputé.....
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

rubicon 500 a écrit :Tu n'est pas satisfait de la suspention de ton scrambler??polaris sont pourtant réputé.....
Tout les bushing de shock sont fini raide, le devant est rendu mou et apres une demi heure a rider agressif les shocks sont brulant et inefficaces.

Sinon serieux la suspension stocks est surprenante sauf que apres 10000km a rider ma barge de 750lb comme un 450 elle est fatiguer. Quand elle etait en shape et tant quelle chauffe pas sa travail super bien

Cest surtout laffaire que apres 30min agressif jai limpression de rouler 4 shocks finis... sinon je me ferait machiner des bushing cest tout(y se vende pas separer et polaris vend sa 350$ un shock complet....
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par inouk »

Peut-être faire modifier tes suspensions par stadium ou elka? Ça te reviendrait moins cher.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

inouk a écrit :Peut-être faire modifier tes suspensions par stadium ou elka? Ça te reviendrait moins cher.
Pense pas que sa soit possible... jai meme pas les fox de compagnie jai la version de base avec shocks ben ordinaires...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par inouk »

yaris a écrit :
inouk a écrit :Peut-être faire modifier tes suspensions par stadium ou elka? Ça te reviendrait moins cher.
Pense pas que sa soit possible... jai meme pas les fox de compagnie jai la version de base avec shocks ben ordinaires...
Ah ok, sont à l'huile et ils sont non configurables ? C'est certain que c'est dur de faire des miracles avec ça :?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

inouk a écrit :
yaris a écrit :
inouk a écrit :Peut-être faire modifier tes suspensions par stadium ou elka? Ça te reviendrait moins cher.
Pense pas que sa soit possible... jai meme pas les fox de compagnie jai la version de base avec shocks ben ordinaires...
Ah ok, sont à l'huile et ils sont non configurables ? C'est certain que c'est dur de faire des miracles avec ça :?
Des pogo ben chienne a lhuile seul ajustement c'est le spring...
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

finalement deux ans plus tard je vien d'acheter des elka stage3, j'ai pas trop pris le temps des ajuster au poil encore mais deja a date c'est le jour pis la nuit comparer a avant!

Image
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par Snake_Plissken »

yaris a écrit :finalement deux ans plus tard je vien d'acheter des elka stage3, j'ai pas trop pris le temps des ajuster au poil encore mais deja a date c'est le jour pis la nuit comparer a avant!

Image
Comment ça t'a coûter? Je regarde pour mon 550. A tu l'ajustement pour le rebond?
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

Snake_Plissken a écrit :
yaris a écrit :finalement deux ans plus tard je vien d'acheter des elka stage3, j'ai pas trop pris le temps des ajuster au poil encore mais deja a date c'est le jour pis la nuit comparer a avant!

Image
Comment ça t'a coûter? Je regarde pour mon 550. A tu l'ajustement pour le rebond?
sa couter 1750$ environs. y'ont pas l'ajustement de rebond, juste le damping.

dependant de ton utilisation surement que stage 1 ou 2 ferais l'affaire en masse et seulement 1000$ environs les stage 1. sa vaut la peine de prendre 20min pour apeller chez elka et jaser avec eu pour qui les fasse pour ton utilisation et poid
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par inouk »

Les stadiums comme les miens, ça a coûté 1850$ tx incluses et l'ajustement est le rebond et compression en synchro. Autrement dit, une roulette ajuste les 2.

Comme yaris dit, c'est le jour et la nuit dans le comportement routier sportif.

Si vous faites du pout-pout à 30 km/h, vous ne verrez pas grosse différence à part que le devant ne s'écrase plus lors des virages et freinage.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

inouk a écrit :Les stadiums comme les miens, ça a coûté 1850$ tx incluses et l'ajustement est le rebond et compression en synchro. Autrement dit, une roulette ajuste les 2.

Comme yaris dit, c'est le jour et la nuit dans le comportement routier sportif.

Si vous faites du pout-pout à 30 km/h, vous ne verrez pas grosse différence à part que le devant ne s'écrase plus lors des virages et freinage.
surtout stage 3 et plus pour la plupart du monde sa sert a rien de payer pour sa pour avoir la reserve et ajustements plus precis/distincts. c'est plus pour la course ou que le shock peut chauffer et devenir moins efficace.

pour trail agressive et battage general stage 1 ou 2 va faire la job en masse.

dans mon cas pour les courses d'endurance il ma fallait un shock fiable qui ramollis pas apres plusieurs heures intenses, la il faut la reserve pour qu'il se refroidisse mieux
hrc630
Messages : 60
Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
VTT : ZFORCE 800 2015

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par hrc630 »

Attention, depuis quelques années Elka ne sont plus aussi de qualité qu'avant...
Beaucoup de shaft crochis, coils qui accote a l'intérieur du shock et de fuite d'huile.
Ca va bien, même tres bien mais plus aussi durable qu'avant.
Juste à regarder les Wildcat Sport Limited qui sortent avec des Elka Stage 5...
Beaucoup de retour sur guarantie.
Même chose pour les ZForce en 2014, ils avaient des Elka et c'est la seule chose qui faisait défaut!
J'en ai eu sur plusieurs 4 roues sport et j'ai presque toujours eu des problèmes.
Par contre, c'est tjrs ceux dont j'ai préféré le comportement et LA réactivité des réglages.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: suspension neuve... elka stadium ou autre?

Message par yaris »

je vais voir a long terme, pour l'instant la différence de prix pour un produit similaire entre elka et stadium était tres intéressante pour mon budget. a date les tables de mon 4roue cassent en deux avant d'endommager les shocks lol on verra un coup avec les tables renfocies
Répondre

Revenir à « Section sportive »