Questions pour les coureurs FMSQ endurocross

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
outlanderltd2012
Messages : 59
Inscription : novembre 1, 2011, 9:36 pm
VTT : outlander

Questions pour les coureurs FMSQ endurocross

Message par outlanderltd2012 »

Bonour,

J'ai fait de l'endurocross moto il y a 4-5 ans et là, je veux en refaire mais en QUAD.

J'ai finalement acheté un KFX450 neuf, j'ai eu un super deal, semble pas être la machine du siècle mais ça va faire la faire....

J'ai installé un killswitch, des nerf bar, un sprocket de 15 dents, un pare-choc avant plus large....

Q1 - Quel est la largeur idéale pour courser en ENDUROCROSS sachant qu'on est dans le bois une partie de la course ?
Certain dise 46pouces soit stock sinon 48-50pouces ? Élargie avant ou arrière ou les deux.

Q2 - Si j'élargie, est-ce que des spacer ça fait la job ou je dois me prendre des A-arm à 900$ usagé ?

Q3 - Pour survivre, je focus puissance, protection pour le quad (skidplate, etc) ou suspension ?

Q4 - Des gens parlent de neck-brace, est-ce que vous utilisez des neck-brace en EnduroCross ?

Q5 - Les pneus, je lis que des gens utilisent les ITP GNCC, Maxxis et GBC X Rex tire ? The best is....

Merci pour les infos ! :(b)

Je voulais demander sur le site de Shift&Race mais jj'ai de la difficulté à m'enregistrer.

Martin


Martin
BRP CAM-AM Outlander 2012
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Questions pour les coureurs FMSQ endurocross

Message par Proquad »

outlanderltd2012 a écrit : Q1 - Quel est la largeur idéale pour courser en ENDUROCROSS sachant qu'on est dans le bois une partie de la course ?
Certain dise 46pouces soit stock sinon 48-50pouces ? Élargie avant ou arrière ou les deux. Ça dépend des gens... il y en a qui roulent 46'' et d'autre 50''. Ça passe quand même dans le sentier mais ça dépend de l'agilité. Personnellement j'ajuste ma largeur à 48''.

Q2 - Si j'élargie, est-ce que des spacer ça fait la job ou je dois me prendre des A-arm à 900$ usagé ? Surtout pour l'FMSQ, tu serais mieux de changer les tables... Houser font de beau modèles pas trop cher. Tu es mieux de garder ta largeur originale plutôt que de mettre des spacer. À l'arrière, c'est pas si pire mais le best c'est un essieux (si possible ajustable)

Q3 - Pour survivre, je focus puissance, protection pour le quad (skidplate, etc) ou suspension ? SUSPENSION! C'est le meilleur upgrade qu'on ne peut faire... contrairement à tous le monde qui commence en modifiant le moteur.

Q4 - Des gens parlent de neck-brace, est-ce que vous utilisez des neck-brace en EnduroCross ? C'est à la discretion de chacun... Personnellement j'utilise un LEATT BRACE, qui une fois bien ajusté je ne le sens presque pas.

Q5 - Les pneus, je lis que des gens utilisent les ITP GNCC, Maxxis et GBC X Rex tire ? The best is.... Je suis vendu ITP Holeshot GNCC... Mais d'autres vont dire Maxxis...
Can-am DS 450 XMX
outlanderltd2012
Messages : 59
Inscription : novembre 1, 2011, 9:36 pm
VTT : outlander

Re: Questions pour les coureurs FMSQ endurocross

Message par outlanderltd2012 »

Merci PROQUAD !

Très apprécié ! On va peut-être se voir au course cette année. :(b)

Martin
Martin
BRP CAM-AM Outlander 2012
Répondre

Revenir à « Section sportive »