Retour dans le sport et lequel choisir?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Z 400 »

Un LTR Quadracer 450.....est ce que c'est pas si pire comme machine ou c'est à ne pas toucher et bcp plus capricieux qu'un TRX450r.
Niveau entretien comme mentionné précédemment est ce que ça se ressemble.
Est ce une machine que je vais m'amuser en sentier ou c'est trop large

Merci à tous de répondre aux questions......grace à vous je vais faire un choix plus éclairé parmi tous les modèles que je regarde.


Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Z 400 »

Suspension au gaz chez Suzuki.....ce que Honda n'offre pas.
Donc acheter un LTR serait à partir de 2009 s cause des troubles de transmission les années d'avant.
Est ce exact
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Hondaman »

Z 400 a écrit :Suspension au gaz chez Suzuki.....ce que Honda n'offre pas.
Donc acheter un LTR serait à partir de 2009 s cause des troubles de transmission les années d'avant.
Est ce exact
Le Honda 450R a une suspension full au gaz ,, je sais pas qui t'a dit sa mais il est en erreur !!

Le 400 EX n'est pas au gaz mais le 450 R full au gaz et full ajustable !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Z 400 »

J'en ai vu un à vendre sur lespac et les shocks ne dont pas au gaz
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par fullbuzz »

le ltr est un tres bon choix !! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Z 400 »

Ok sauf qui sont bons à partir de 2009 A cause des problèmes de transmission les années précédentes.
Un 2009 dépasse mon budget.....

J'ai trouvé un 2006 en top shape sauf que j'ai peur pour là transmission...
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par berguy »

Z 400 a écrit :L'an passee, je me suis acheté un Raptor 700 2009.....je L'ai revendu en janvier dernier parce que j'obtenais un excellent prix de vente.
Je désire m'acheter un autre VTT pour l'hiver et je me demandais si je retournais en terrain connu avec un autre Raptor. Faut.dire que je L'ai aimé, mais je ne suis pas fermé à d'autres modèles. Je veux aussi qque chose qui se revend bien car je reste pas longtemps avec mes bebelles. J'aimé la nouveauté, le changement...

Je regarde les Raptor 700, les YZF450, TRX450, TRX700, .....j'aimé bcp les Yamaha et Honda.....selon moi f les plus fiable mais je me trompe peut-etre depuis le temps. J'ai déjà eu un Z 400 il y a qques années aussi, mais ça manquait de puissance
e cherche une machine fiable et qui a quand du "zip" quand on y en demande. Je vais faire juste du sentier et j'ai un budget d'environ 5000$.

Merci de m'aider
    Salut, en passant fait une recherche au RDPRM, (ca coute 2$) pour être sur que le vtt sera clair de dette.

    https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/pages/c ... icule.html
    Suzuki LTZ-400 2007
    Mag ITP SS112, Kenda K300

    Image
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Salut Berguy
    Merci du renseignement mais je m'y connais en matière d'achat et je connais les précautions à prendre.
    Pour moi le RDPRM C'est de là marde.
    Admettons que le vendeur à acheté le vtt à partir d'un prêt personnel et que l'institution bancaire n'à pas pris le vtt en garantie et bien y a rien qui va paraître dans le RDPRM.
    Ça va paraître si le bien est pris en garantie C'est tout!
    Le vendeur peut devoir 5000$ sur son prêt personnel lors de là vente et malgré une belle recherche sur le RDPRM tu le sauras jamais.
    Willy's
    Messages : 1553
    Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
    VTT : bertha
    Localisation : Terrebonne

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Willy's »

    Z 400 a écrit :Salut Berguy
    Merci du renseignement mais je m'y connais en matière d'achat et je connais les précautions à prendre.
    Pour moi le RDPRM C'est de là marde.
    Admettons que le vendeur à acheté le vtt à partir d'un prêt personnel et que l'institution bancaire n'à pas pris le vtt en garantie et bien y a rien qui va paraître dans le RDPRM.
    Ça va paraître si le bien est pris en garantie C'est tout!
    Le vendeur peut devoir 5000$ sur son prêt personnel lors de là vente et malgré une belle recherche sur le RDPRM tu le sauras jamais.
    mais ont s'en criss si il a fait un pret personnel pour payer le vtt et qui la pas payer, si la banque a pas de droit sur le vtt. elle peut pas rien te réclamer :lol: ni saisir le bien :(aaa)
    le RDPRM est pour savoir si il a une dette qui est relier au bien que tu achete

    mais fait a ta tete, c'est a toé les oreilles comme on dit :(mdr)
    buddy1
    Messages : 1955
    Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
    Localisation : Québec

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par buddy1 »

    Z 400 a écrit :Salut Berguy
    Merci du renseignement mais je m'y connais en matière d'achat et je connais les précautions à prendre.
    Pour moi le RDPRM C'est de là marde.
    Admettons que le vendeur à acheté le vtt à partir d'un prêt personnel et que l'institution bancaire n'à pas pris le vtt en garantie et bien y a rien qui va paraître dans le RDPRM.
    Ça va paraître si le bien est pris en garantie C'est tout!
    Le vendeur peut devoir 5000$ sur son prêt personnel lors de là vente et malgré une belle recherche sur le RDPRM tu le sauras jamais.
    Tu as raison dans tout ce que tu dis... mais continue ton raisonnement afin d'avoir la conclusion. :wink:

    Puisqu'il n'y a pas de lien sur le véhicule, le futur acheteur en sera le seul proprio. Si l'institution n'a pas pris de lien sur le véhicule, elle ne pourra pas le reprendre si le prêt est en souffrance.

    C'est d'ailleurs ce qui explique que le taux d'intérêt d''un prêt "sans lien" entre l'institution bancaire et le bien acheté (et financé généralement) est plus élevé. Le risque que l'institution financiaire ne soit pas remboursé totalement est plus grand dans ce cas.

    Par contre, si l'institution financiaire enregistre une "créance" sur le bien, elle pourra toujours se prévaloir de son droit de vendre le bien afin de remboursé le prêt. Puisque le risque financier est moindre, le taux d'intérêt est aussi moindre.
    Christian alias buddy
    Agent de surveillance de sentiers

    Image
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Ça ressemble à ce que je dis mais juste dit différemment
    Hondaman
    Modérateur
    Messages : 10172
    Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
    VTT : Honda TRX 700XX
    Localisation : Charlesbourg

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Hondaman »

    Woin mais si il a un prêt personnel c'est pas grave sa veut dire que la machine et libre de dette donc aucun trouble pour l'acheter !!
    Martin Trudel
    Conseiller Centre Lavertu Honda
    Honda TRX 700XX 2008 vendu
    Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
    Suzuki Vinson 500 2004,vendu
    Honda Fourtrax 350 2001,vendu
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    C'est ça qu'on dit aussi...en tout cas c'est ça que je pense depuis le debut.
    Mon dernier achat cet été...j'ai demandé à la fille d'aller a sa caisse pour déposer ma traite bancaire sur son prêtauto et j'ai demandé à la caisse de me sortir un papier me prouvant qu'il n'avait plus de lien sur l'auto
    Willy's
    Messages : 1553
    Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
    VTT : bertha
    Localisation : Terrebonne

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Willy's »

    Z 400 a écrit :C'est ça qu'on dit aussi...en tout cas c'est ça que je pense depuis le debut.
    Mon dernier achat cet été...j'ai demandé à la fille d'aller a sa caisse pour déposer ma traite bancaire sur son prêtauto et j'ai demandé à la caisse de me sortir un papier me prouvant qu'il n'avait plus de lien sur l'auto
    mais si a te dit qu'il est payer le char pis que tu la crois, il arrive quoi si ta pas vérifier au RDPRM ???
    http://www.radio-canada.ca/actualite/la ... /rept.html
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Je demande toujours au vendeur d'inscrire sur le papier qu'on se signe pour la vente d'y inscrire si le véhicule est libre de toute dette. S'il ment il aura fait une fausse déclaration et assumera la responsabilité qui vient avec.

    Plus j'y pense plus que je prends un guess finalement parce que ça vaut ce que ça vaut peut être bien
    Répondre

    Revenir à « Section sportive »