Retour dans le sport et lequel choisir?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Retour dans le sport et lequel choisir?

Message par Z 400 »

L'an passee, je me suis acheté un Raptor 700 2009.....je L'ai revendu en janvier dernier parce que j'obtenais un excellent prix de vente.
Je désire m'acheter un autre VTT pour l'hiver et je me demandais si je retournais en terrain connu avec un autre Raptor. Faut.dire que je L'ai aimé, mais je ne suis pas fermé à d'autres modèles. Je veux aussi qque chose qui se revend bien car je reste pas longtemps avec mes bebelles. J'aimé la nouveauté, le changement...

Je regarde les Raptor 700, les YZF450, TRX450, TRX700, .....j'aimé bcp les Yamaha et Honda.....selon moi f les plus fiable mais je me trompe peut-etre depuis le temps. J'ai déjà eu un Z 400 il y a qques années aussi, mais ça manquait de puissance
e cherche une machine fiable et qui a quand du "zip" quand on y en demande. Je vais faire juste du sentier et j'ai un budget d'environ 5000$.

Merci de m'aider


    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Jaime bien aussi le LTR450 et le le KTM525....

    Merci de me conseiller. Comme j'acheté usage je veux aussi mettre toutes les chances sur mon bord afin de pogner une machine qui ne risque pas de s 'être fait battre
    troy04
    Messages : 336
    Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
    VTT : raptor 700 09

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par troy04 »

    Z 400 a écrit :Jaime bien aussi le LTR450 et le le KTM525....

    Merci de me conseiller. Comme j'acheté usage je veux aussi mettre toutes les chances sur mon bord afin de pogner une machine qui ne risque pas de s 'être fait battre
    je te conseil de retourné avec le raptor ;-) et en passant les machines sport non battu sont dans le show room chez le dealer :D :(b)
    -raptor 700 2009
    -pro-design intake
    -dmc fuel controller dobeck gen3
    -diamond j custom front widening kit
    -motorsport rear wheel spacer
    -crj rear lowering kit
    xsinx
    Messages : 7638
    Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
    VTT : Raptor 700R '08
    Localisation : Montérégie

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par xsinx »

    Raptor ou 525, y'a pas vraiment rien d'autre dans la catégorie... Une fois que t'a goûté à la puissance, le reste c'est "bof" :) J'irais plus pour le Raptor à cause du peu de maintenance vs le 525 (deux extrêmes!). Y'a aussi le KFX700 p-e à voir, c'est une drôle de machine, on aime ou on aime pas mais ça marche en sacrament. Un Renegade 2 pattes avec 150+ livres de moins, c'est pas rien :)
    xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
    Quadtreck
    Messages : 1078
    Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Quadtreck »

    Le raptor 700 est un excellent choix, fiable, polyvalent pis pas trop de maintenance. Si tu veux juste faire de la trail ben le 700xx reste une excellente machine aussi pis si tu la modifie ca devient une toute autre bête.
    Hondaman
    Modérateur
    Messages : 10172
    Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
    VTT : Honda TRX 700XX
    Localisation : Charlesbourg

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Hondaman »

    T'étais a l'aise sur un Raptor et tu l'aimais ,, cherche pas de midi a 14 heure retourne sur un rappy tu seras satisfait tu connais la machine !!

    Moi j'adore mon 700 mais moi j'ai le coeur Honda donc voila !!

    A+
    Martin Trudel
    Conseiller Centre Lavertu Honda
    Honda TRX 700XX 2008 vendu
    Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
    Suzuki Vinson 500 2004,vendu
    Honda Fourtrax 350 2001,vendu
    yamamoto
    Messages : 295
    Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
    VTT : Grizzly700 2012
    Localisation : St-Lazare, Qc

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par yamamoto »

    Tu réponds a ta question, vas y avec le raptor, yamaha c'est fiable, garde une bonne valeur de revente.
    Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

    Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
    fullbuzz
    Messages : 9351
    Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
    VTT : outlaw525s 2009
    Localisation : je cherche une mine d'or!!

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par fullbuzz »

    :-D moé j'aime ça l'entretien!!! :lol:
    y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Quand vous dites que le 525 exige plus d'entretiens....c quoi au juste la différence d'avec le Raptor
    C des 2 machines aux extrêmes si j'ai bien compris....en quoi elles sont si différentes
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    Merci bcp pour vos interventions....ça m'aide...
    J'ai déjà vu une course sur glace sur YouTube et il avait un Raptor et un 700xx. Le Raptor collait dans les courbes tandis que le 700xx se deportait tjrs vers l'extérieur parce qu'il glissait et je ne crois pas que c'était sa ligne de course et un désir de faire de là.drift
    Est ce représentatif de là tenue de route douteuse du 700xx

    Merci
    Quadtreck
    Messages : 1078
    Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Quadtreck »

    Su la glace ces pas vraiment faite pour ca, je l'ai déja essayé sur la glace pis ben un raptor ou 450 est plus facile a manier. Mais bon ca prend un ajustement pour bien manier le 700xx dans toute les conditions, ces une suspension indépendante. Mais avec un bon swaybar, style layton, ca règle le problème.
    Moi j'en ai pas pis je l'aime comme ca.
    xsinx
    Messages : 7638
    Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
    VTT : Raptor 700R '08
    Localisation : Montérégie

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par xsinx »

    C'est clair qu'une suspension indépendante c'est pas l'idéal pour s'énerver dans les courbes, glace ou pas. C'est sur qu'en virant le poids veut aller vers l'extérieur. Avec un essieu rigide, ça tient la machine droite donc les pneus bien à plat alors qu'avec un système indépendant, la suspension va se flexer et ça peut même aller jusqu'à mettre les 2 pneus arrière non parallèles au sol, réduisant la traction davantage. Le IRS c'est bon pour le confort, la clairance et l'entretient mais pour tout le reste c'est un désavantage (poids, prix, comportement dans les virages, même jumps à la limite).

    Y'a aussi le poids qui entre le ligne de compte... Le 700xx est proche 100 livres de plus qu'un Raptor, ça entre dans le calcul en maudit ça quand t'arrive full pin dans la courbe.

    Comme Bam dit par contre, les pneus sont aussi un gros facteur surtout sur la glace... Radial vs pas radial, le thread, le nombre et la qualité des clous, etc. Ça prend pas grand chose pour faire la différence.
    xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
    Quadtreck
    Messages : 1078
    Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Quadtreck »

    Ca prend seulement changer le swaybar si tu veux ca comme une suspension rigide. Mais bon il a quand même 78lbs de plus que le raptor mais moi j'aime mieux la position de conduite du 700xx.
    Les deux sont d'excellente machine mais le 700xx est plus faite pour la trail sans dire que tu peux pas faire du pit etc
    Z 400
    Messages : 419
    Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
    VTT : Scrambler 1000
    Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par Z 400 »

    En passant de même.....de 2006 a aujourd'hui, est ce qui sont toutes pareilles point de vue mécanique. Je sais que le speedo à fait son apparition en 2009, maia mecaniquement,est ce qui sont pareilles
    xsinx
    Messages : 7638
    Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
    VTT : Raptor 700R '08
    Localisation : Montérégie

    Re: Retour dans le sport et lequel choisir?

    Message par xsinx »

    Z 400 a écrit :En passant de même.....de 2006 a aujourd'hui, est ce qui sont toutes pareilles point de vue mécanique. Je sais que le speedo à fait son apparition en 2009, maia mecaniquement,est ce qui sont pareilles
    À quelques détails près oui. Y'a eu un changement en 2007 ou 2008 pour le cold air sensor sur l'intake... supposément plus facile à partir l'hiver. Y'a les shocks qui ont changé de design un brin mais c'est plus ou moins négligeable... Des petits changements dans la tête aussi... mais en tout et partout rien de significatif. C'est vraiment des niaiseries, rien qui vaut la peine de s'en faire.
    xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
    Répondre

    Revenir à « Section sportive »