Pipe silencieuse .. ?!?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
FireB|ade
Messages : 682
Inscription : juillet 26, 2004, 1:22 am
VTT : RenegadeXxc1000

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par FireB|ade »

Depuis quelques semaine, mon muffler stock est devenu un peu plus bruyant ... donc si je me fit a la loi ... si je le laisse comme ca..je suis tout a fais legal ... :roll: Tant qu'a m'acheter un autre muffler stock .. j'aurais preferer avoir un beau slip-on "silencieux" , coté esthétique, sa n'aurais pas fais de tord ... bref .. je vais faire 2-3 tak de soudure et le peinturer :lol:


- Can-Am Renegade 1000 XXc 2016
- Yamaha Raptor 700 SE 2008 VENDU
- Yamaha Raptor 660 SE 2003 VENDU
- Honda Fourtrax 300 4x4 1993 VENDU
- Honda Big Red 250 ES 1986 VENDU
- Honda Big Red 200 ES 1984 VENDU
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Rick91 »

FireB|ade a écrit :Depuis quelques semaine, mon muffler stock est devenu un peu plus bruyant ... donc si je me fit a la loi ... si je le laisse comme ca..je suis tout a fais legal ... :roll: Tant qu'a m'acheter un autre muffler stock .. j'aurais preferer avoir un beau slip-on "silencieux" , coté esthétique, sa n'aurais pas fais de tord ... bref .. je vais faire 2-3 tak de soudure et le peinturer :lol:

Non, car tu es tenue de le tenir en bon état de fonctionnement :lol:
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par buddy1 »

Rick91 a écrit :
FireB|ade a écrit :Depuis quelques semaine, mon muffler stock est devenu un peu plus bruyant ... donc si je me fit a la loi ... si je le laisse comme ca..je suis tout a fais legal ... :roll: Tant qu'a m'acheter un autre muffler stock .. j'aurais preferer avoir un beau slip-on "silencieux" , coté esthétique, sa n'aurais pas fais de tord ... bref .. je vais faire 2-3 tak de soudure et le peinturer :lol:
Non, car tu es tenue de le tenir en bon état de fonctionnement :lol:
Exact !

L'équipements de nos véhicules doient être tenu en bon état de fonctionnement. Celà englobe le silencieux, les lumières, les freins.... etc. J'ai déjà rencontré un conducteur qui se promenait avec des freins... symbolique, pour être polis. Pis ce n'était pas grave car il n'allait pas vite... Il m'a presque convaincu... :-D

Certains conducteurs étire l'élastique du G.B.S. en tab&?$%&?. Par contre, il s'agit d'une très petite minorité. En sentier, la majorité sont ben correct et respectueux.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par fullbuzz »

;-) moé j'ai une pipe d'origine !! c'est écrit polaris dessu , parsonne m'achale aik ça !! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
FireB|ade
Messages : 682
Inscription : juillet 26, 2004, 1:22 am
VTT : RenegadeXxc1000

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par FireB|ade »

Merci de vos reponse, c'est très apprecier :(b)

Autre question ; dans les slip on de FMF, c'est tu la Q4 qui est la plus silencieuse ? et si j'ai seulement un slip on, doit-je controller quelques chose meme si ce n'est pas une ligne complete ?

merci
- Can-Am Renegade 1000 XXc 2016
- Yamaha Raptor 700 SE 2008 VENDU
- Yamaha Raptor 660 SE 2003 VENDU
- Honda Fourtrax 300 4x4 1993 VENDU
- Honda Big Red 250 ES 1986 VENDU
- Honda Big Red 200 ES 1984 VENDU
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par xsinx »

FireB|ade a écrit :Autre question ; dans les slip on de FMF, c'est tu la Q4 qui est la plus silencieuse ? et si j'ai seulement un slip on, doit-je controller quelques chose meme si ce n'est pas une ligne complete ?
Si t'a pas une ligne complète inquiète-toi pas pour ton fuel à moins que tu ai aussi un intake qui respire plus, mais même la... Tu va être un peu off mais pas assez pour que ce soit ben grave. Par contre si tu roules avec filtre à air ET boite à air ouverte c'est autre chose... Disons qu'avec un slip-on, le filtre à air plus gros pis le bol ouvert, tu va chercher 100% de ton header... lol.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »