Pipe silencieuse .. ?!?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Willy's »



Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadtreck »

Moi je vois pas pourquoi une pipe style une lexx qui fait environ 92db pis qui est assez cheap et de bonne qualité ne pourais pas être légale quand une pure polaris va être probablement plus ou autant forte et va être légale a cause que ces écrit polaris dessus.
Mais bon la lois comme tel ne démontre pas que on peut pas aller dans l'aftermarket pour une pipe anyways, ces comme pour les motos ou les autos si je comprend bien tant qu'elle ne fait pas plus de bruit.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par xsinx »

Quadtreck a écrit :Moi je vois pas pourquoi une pipe style une lexx qui fait environ 92db pis qui est assez cheap et de bonne qualité ne pourais pas être légale quand une pure polaris va être probablement plus ou autant forte et va être légale a cause que ces écrit polaris dessus.
Mais bon la lois comme tel ne démontre pas que on peut pas aller dans l'aftermarket pour une pipe anyways, ces comme pour les motos ou les autos si je comprend bien tant qu'elle ne fait pas plus de bruit.
La Pure Polaris est aussi illégale que les autres. Le logo ne la rend pas légal. Le bike doit être stock, point final.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadtreck »

Moi j'aimerais lire la loi qui dit que le système d'échappement doit être d'origine car j'ai jamais lu que la pipe doit être d'origine. Mais elle ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine et respecter les normes anti-polution . Anyways d'après ce que j'ai lu ces la même chose que une moto ou une auto....
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Willy's »

Quadtreck a écrit :Moi je vois pas pourquoi une pipe style une lexx qui fait environ 92db pis qui est assez cheap et de bonne qualité ne pourais pas être légale quand une pure polaris va être probablement plus ou autant forte et va être légale a cause que ces écrit polaris dessus.
Mais bon la lois comme tel ne démontre pas que on peut pas aller dans l'aftermarket pour une pipe anyways, ces comme pour les motos ou les autos si je comprend bien tant qu'elle ne fait pas plus de bruit.
je vais te l'expliquer pourquoi...le gouvernement veux pas gérer sa... trop compliquer de prouver le nombre de décibel qui sort d'une pipe une par une, donc il donne des directives au fabricants et interdits au utilisateur de la changer
pas mal plus facile de voir si la pipe est pas original que de prouver qui fait plus de bruit que XX décibel..
j'appel sa du nivellage par le bas
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Hondaman »

Quadtreck a écrit :Moi j'aimerais lire la loi qui dit que le système d'échappement doit être d'origine car j'ai jamais lu que la pipe doit être d'origine. Mais elle ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine et respecter les normes anti-polution . Anyways d'après ce que j'ai lu ces la même chose que une moto ou une auto....
Voila tirer de la loi sur les véhicules hors route !!

6. Outre l'équipement visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.


Interdiction.
Est également interdite toute autre modification du véhicule susceptible de diminuer sa stabilité ou sa capacité de freinage ou d'accroître sa puissance d'accélération ou susceptible d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbures dans l'environnement.


1996, c. 60, a. 6; 2006, c. 12, a. 3.


Système d'échappement.
6.1. Nul ne peut vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque, ou offrir de vendre, de louer ou de mettre à la disposition de quiconque un système d'échappement d'un véhicule hors route qui a pour effet d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbures dans l'environnement en comparaison à ceux émis ou rejetés par un système d'échappement installé par le fabricant.
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par buddy1 »

Quadtreck a écrit :Moi j'aimerais lire la loi qui dit que le système d'échappement doit être d'origine car j'ai jamais lu que la pipe doit être d'origine. Mais elle ne doit pas faire plus de bruit que celle d'origine et respecter les normes anti-polution . Anyways d'après ce que j'ai lu ces la même chose que une moto ou une auto....
Puisque vous le demandez. Je ne fais que vous répondre. Voici :

------------------------------------------------------
Règlement sur les véhicules tout terrain

Loi sur les véhicules hors route
(L.R.Q., c. V-1.2, a. 46, par. 15)
Les dispositions de ce règlement sont réputées des dispositions déterminées en vertu du paragraphe 15º de l'article 46 de la présente loi.

SECTION I
DÉFINITIONS

1. (Abrogé).

SECTION II
RÈGLES RELATIVES À L'UTILISATION DES VÉHICULES

2. (Abrogé).

3. Toute personne prenant place sur un véhicule tout terrain ou sur un véhicule d'apprentissage doit porter un casque protecteur conforme aux normes prescrites par le Règlement sur les casques protecteurs (D. 1015-95, 95-07-19) ainsi que des souliers ou des bottes.

4. Nul ne peut conduire un véhicule tout terrain dont les feux, le silencieux ou les garde-boue installés par le fabricant ont été modifiés, enlevés ou mis hors d'usage, sauf si un tel véhicule est conduit sur une piste de compétition reconnue par une fédération de clubs de véhicules tout terrain.
---------------------------------------------------------------

Je vais me répéter. Vous avez posé une question, je vous ai répondu. Ne tirez pas sur le messagé. À chacun de s'assumer.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadtreck »

Ha bon bien ces différent de ce que les auto et moto ont comme loi. Merci du renseignement. Ces quand même une loi stupide comme si je changerais mon exhaust pour un autre a cause de la rouille que j'ai dessus pis y ferait pas plus de bruit et ne pollue pas plus je suis quand même illégale hehe. Pour le contrôle, ben voyon donc, tu vois tout de suite quand une personne a une pipe de course, tu l'entend d'un mile a la ronde.

Btw un changement de sujet, qu'es-ce que ca peut faire que les gardes boue soit modifier, ca aucun sense comme loi.
On ce croirait dans une mafia.
Dernière modification par Quadtreck le novembre 30, 2012, 10:54 am, modifié 1 fois.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par buddy1 »

Quadtreck a écrit :Ha bon bien ces différent de ce que les auto et moto ont comme loi. Merci du renseignement. Ces quand même une loi stupide comme si je changerais mon exhaust pour un autre a cause de la rouille que j'ai dessus pis y ferait pas plus de bruit et ne pollue pas plus je suis quand même illégale hehe.

Btw un changement de sujet, qu'es-ce que ca peut faire que les gardes boue soit modifier, ca aucun sense comme loi.
On ce croirait dans une mafia.
Lorsque je patrouille en sentier, dans ma liste de chose à faire, les garde-boue sont très très très très très très loin dans ma liste des priorités. :lol:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadtreck »

J'espère que tu utilise ton jugement aussi pis que les pipe modifié qui font pas de bruit sont loin de tes priorité aussi ;)
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par buddy1 »

Quadtreck a écrit :J'espère que tu utilise ton jugement aussi pis que les pipe modifié qui font pas de bruit sont loin de tes priorité aussi ;)
Quand le bruit produit par le silencieux d'un véhicule n'écoeure pas mes oreilles, ben... il n'écoeure pas le voisinage des sentiers et je présume que le silecieux est "stock".

Dans le cas contraire, j'utilise aussi mon G.B.S. afin de protéger notre loisir. Le G.B.S. doit aller des deux cotés.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Patman »

buddy1 a écrit :
Quadtreck a écrit :J'espère que tu utilise ton jugement aussi pis que les pipe modifié qui font pas de bruit sont loin de tes priorité aussi ;)
Quand le bruit produit par le silencieux d'un véhicule n'écoeure pas mes oreilles, ben... il n'écoeure pas le voisinage des sentiers et je présume que le silecieux est "stock".

Dans le cas contraire, j'utilise aussi mon G.B.S. afin de protéger notre loisir. Le G.B.S. doit aller des deux cotés.
Voila X2, si le VTT arrive et ne fait pas plus de bruit qu'un VTT stock, pourquoi un ass voudrait s'en prendre au quadistes :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par xsinx »

Patman a écrit :Voila X2, si le VTT arrive et ne fait pas plus de bruit qu'un VTT stock, pourquoi un ass voudrait s'en prendre au quadistes :?:
Demande a Abelu, je serais surpris qu'il en laisse passer une même si elle est moins bruyante que stock.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadfucker »

Salut buddy1, je suis triste moi là!! Tu devrais pas laisser les gens modifier les gardes boues, c'est dangereux ça! Ouf et en plus ça les protèges, je ne suis pas d'accord là dessus. (blague) :-D
buddy1 a écrit :
Quadtreck a écrit :Ha bon bien ces différent de ce que les auto et moto ont comme loi. Merci du renseignement. Ces quand même une loi stupide comme si je changerais mon exhaust pour un autre a cause de la rouille que j'ai dessus pis y ferait pas plus de bruit et ne pollue pas plus je suis quand même illégale hehe.

Btw un changement de sujet, qu'es-ce que ca peut faire que les gardes boue soit modifier, ca aucun sense comme loi.
On ce croirait dans une mafia.
Lorsque je patrouille en sentier, dans ma liste de chose à faire, les garde-boue sont très très très très très très loin dans ma liste des priorités. :lol:
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Pipe silencieuse .. ?!?

Message par Quadtreck »

Quadfucker a écrit :Salut buddy1, je suis triste moi là!! Tu devrais pas laisser les gens modifier les gardes boues, c'est dangereux ça! Ouf et en plus ça les protèges, je ne suis pas d'accord là dessus. (blague) :-D
buddy1 a écrit :
Quadtreck a écrit :Ha bon bien ces différent de ce que les auto et moto ont comme loi. Merci du renseignement. Ces quand même une loi stupide comme si je changerais mon exhaust pour un autre a cause de la rouille que j'ai dessus pis y ferait pas plus de bruit et ne pollue pas plus je suis quand même illégale hehe.

Btw un changement de sujet, qu'es-ce que ca peut faire que les gardes boue soit modifier, ca aucun sense comme loi.
On ce croirait dans une mafia.
Lorsque je patrouille en sentier, dans ma liste de chose à faire, les garde-boue sont très très très très très très loin dans ma liste des priorités. :lol:
Juste pour te dire que cette loi n'a aucun sense, d'après moi anyways. Moi je pense que une pipe quiet ca devrait être légale tout comme les gardes boue modifier. Mais ca ces moi :)
Répondre

Revenir à « Section sportive »