les rings ou les coilles ??

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
Queenny
Messages : 54
Inscription : septembre 4, 2010, 2:45 pm
VTT : trx400ex
Localisation : drummondville

les rings ou les coilles ??

Message par Queenny »

salut
mon 4 roues pompe l'huile, depuis son dernier changement d'huile ca fait 2 pintes que je rajoute.
en plus il boucane bleu quand je lâche le gaz
en plus quand je va dans le fond avec pendAnt un bout, il arrête pis ca prend 20 minutes avant de pouvoir le repartir, comme si il avait chaud !!! ca fait 2 fois quil me fais ca

jai un de chum de gars qui m'a dit que ca devait etre les rings ou les coilles du moteur. les valves ont été ajustées au debut de l'été en meme temps que son changement d'huile pis aussi j'avais fait changer la spark plug.

J'ai quelqu'un d'autre qui m'a dit que ca pourrait être le filtre à gaz et que sa serait pour ca qui arrête

avez vous des idées de ce que ca pourrait être pis aussi un mécano de confiance à me conseiller dans le coin de Drummond et les environs svp ?

merci :)


Styliste canin (toilettage haut de gamme)
Entraineure cannin (service de dressage pour votre chien)
Canin Mode le salon
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: les rings ou les coilles ??

Message par maxcool »

est-ce que ta com pression est bonne ? parce que pour le pompage d'huile c'est le ring ou les seal de valve mais si sa serait les seal de valve il boucanerais juste a froid alors surement les ring
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
Queenny
Messages : 54
Inscription : septembre 4, 2010, 2:45 pm
VTT : trx400ex
Localisation : drummondville

Re: les rings ou les coilles ??

Message par Queenny »

maxcool a écrit :est-ce que ta com pression est bonne ? parce que pour le pompage d'huile c'est le ring ou les seal de valve mais si sa serait les seal de valve il boucanerais juste a froid alors surement les ring

la compression est bonne
Styliste canin (toilettage haut de gamme)
Entraineure cannin (service de dressage pour votre chien)
Canin Mode le salon
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: les rings ou les coilles ??

Message par yan_svt »

Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: les rings ou les coilles ??

Message par thiboutot »

yan_svt a écrit :Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
Biens des moteurs ont plus qu'un ring de compression !!! :(agree) un seul ring c'est assez rare.
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: les rings ou les coilles ??

Message par Hondaman »

Y a pas de secret la ,, si y prend de l'huile c'est parce qu'elle passe a quelque part !!!

Sa va te prend une p'tite job de piston ring !!

Et si y arrêter comme sa je suis pas mal sur qu'il y a une perte de compression ,, a combien de psi elle est ??
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: les rings ou les coilles ??

Message par yan_svt »

thiboutot a écrit :
yan_svt a écrit :Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
Biens des moteurs ont plus qu'un ring de compression !!! :(agree) un seul ring c'est assez rare.
Fais longtemps que j'ai pas ouvert un moteur, me semblais que c'étais 1 de chaque, sur mon Zuma dumoin, mais tu dois avoir raison.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: les rings ou les coilles ??

Message par OLI124 »

Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...

Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.

C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.

Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: les rings ou les coilles ??

Message par thiboutot »

OLI124 a écrit :Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...

Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.

C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.

Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
x2 genre ktm ... :lol:

Un zuma c'est 2 temps je crois donc y'a meme pas de rings a l'huile, tu as du voir 2 rings de compresion :(b)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Queenny
Messages : 54
Inscription : septembre 4, 2010, 2:45 pm
VTT : trx400ex
Localisation : drummondville

Re: les rings ou les coilles ??

Message par Queenny »

ok merci
Styliste canin (toilettage haut de gamme)
Entraineure cannin (service de dressage pour votre chien)
Canin Mode le salon
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: les rings ou les coilles ??

Message par maxcool »

thiboutot a écrit :
OLI124 a écrit :Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...

Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.

C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.

Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
x2 genre ktm ... :lol:

Un zuma c'est 2 temps je crois donc y'a meme pas de rings a l'huile, tu as du voir 2 rings de compresion :(b)
x2 un 4 temps ta 2 ring de compression pis un 2 temps aussi
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
Etienne700r
Messages : 43
Inscription : janvier 30, 2011, 11:47 am
VTT : Rappy

Re: les rings ou les coilles ??

Message par Etienne700r »

un crf c'est un 4 temps pis sa la selement un ring a compression !!!!!
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: les rings ou les coilles ??

Message par thiboutot »

Etienne700r a écrit :un crf c'est un 4 temps pis sa la selement un ring a compression !!!!!
La réponse
OLI124 a écrit :

Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Répondre

Revenir à « Section sportive »