Deux poids deux mesures

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JasonTheJoy
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Deux poids deux mesures

Message par JasonTheJoy »

Marc-Andre Quessy est reconnu pour sont franc parlé. Je vous copie ici l'intégralité de son texte de ce matin. Bonne lecture.

Deux poids deux mesures. – Le mangeux de sandwiches.

Tiens, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas lâché lousse… On va passer du coq à l’âne sur quelques sujets :

La passe de sentiers…

Les sentiers sont fermés, c’est le temps de chialer car la prévente d’été s’en vient à grands pas! La calisse de COVID a pas aidé non plus car le chialage a commencé 24 heures après la fermeture des sentiers d’hivers des gros clubs près de Québec et Montréal. Cette année encore on chiale sur le prix de la passe. La Fédération a tenté d’expliquer tant bien que mal la raison de cette augmentation mais rien n’y fait, personne n’écoute et ça continue le débat truffé de théories de constipation annuel… C’est lourd…

Mis à part la fameuse assurance imposée que PERSONNE n’a demandé dont je suis toujours contre après tout ce temps, on a eu droit à un gros 30$ d’augmentation en 5 ans! Putain! Mais c’est tellement énorme! OMG! Les clubs sont riches! Ben non… Ils sont encore aux prises avec les mêmes déboires. Le Diesel coute toujours plus cher, la main d’œuvre spécialisée pour l’entretien des machines ça coute la peau des fesses, les machines neuves coutent jusqu’à 300 000$ (Tracteur gros format a chenilles) et les chauffeurs sont maintenant majoritairement payés pour leurs services car, en vérité, ce n’est pas n’importe qui qui peut conduire de la machine lourde de ce prix, faire un bon travail et ne rien briser. Donc on pige encore dans le bas de laine des clubs. Les panneaux de signalisation, volés, vandalisés…

Et blah et blah et blahhh! Bref ça ne coute pas la peau du cul faire du quad… Arrête de chialer mec avec ta machine a 25000$ pour un 300$ annuel? Come on!

Tu veux économiser? T’es pas en moyens, ça se comprends, que ce soit dû à la Covid ou pas, Attends la prévente et cancelle l’assurance donc, tu économiseras 30$ + 43$ = 73$! 330$ - 73$= 257$ pas mal hein?

Les 66 pouces! CES CRIMINELS!

Un gros débat dans un verre d’eau! De la débilité avec un grand D! Un manque de jugement digne d’un groupe d’enfants de 5 ans! La vraie histoire, je vais vous la raconter puisque c’est moi qui a parti le bal, c’est pas Danny Gagnon, c’est pas le C.A. de la Fédé c’est MOI qui a apporté cette situation débile aux grand jour.

Si certains clubs auraient eut la présence d’esprit de réfléchir avant de se péter les bretelles d’avoir fait des barrages pour mesurer des autoquads PARFAITEMENT LÉGALS. Offrir à ces gens un merveilleux cocktail de contraventions, dans certains cas des injures et ensuite la parade pour fièrement expulser ces tueurs de leurs sentiers… Vous voulez vraiment ensuite qu’on vous félicite? Félicitation gang d’épais!

Sérieux! Vous expulsez des gens qui sont des membres PAYANTS de vos clubs! Des gens qui ont acheté une machine que le manufacturier SPÉCIFIE CLAIREMENT À 64 POUCES selon les normes gouvernementales en vigueur. Cette mesure est prise aux roues pas aux pneus! C’était la loi VHR qui était mal écrite et vous, vous vous êtes lancé dans une croisade aveuglément sans réfléchir aux conséquences légales qui aurait pu s’en suivre! Que pensez-vous que le gars qui a acheté un RZR 1000 de base parce qu’il voulait du confort et qui se fait expulser des sentiers allait faire mes chers anti-côte à côte? Eh ben, ils sont retournés en beau fusil chez les concessionnaires qui leur ont vendu ces machines de 25, 30 et parfois 35 000$ et ont exigés d’être remboursés. On ne parle pas de deux ou trois cas isolés ici, on parle de dizaines de cas et ça s’en allait en montant.

La loi est aveugle! Il faut la faire respecter! Et le gros bon sens lui? Dewors!

Pensez-vous sérieusement que les manufacturiers allaient simplement accepter de rembourser ces gens, subir des mises en demeure et poursuites de particuliers à répétition sur des machines aux spécifications correctes selon l’industrie? Eh ben non… Ces compagnies qui ont assez d’argent pour acheter et revendre la fédération et tous les clubs quads à perte 10 fois sans que ça leur fasse un pli sur la différence ont commencé à réagir et ça ne s’en allait pas dans le bon sens pour l’image de la fédération et les clubs quad qu’elle représente.

Mais ça, vous n’y avez pas pensé hein mes justiciers anti côte à côte! Nope! Niet! Au diable le bon sens! Sus aux autoquads!

La réalité :

Danny Gagnon l’a compris vite lui… (Pour une fois que quelque chose bouge vite a fédé cibole) Il a compris que plus de 50% des membres des clubs roulent en autoquads, il a aussi compris que presque 20% de ces autoquads sont des 64 pouces! Que plus de 80% de ces fameux 64 pouces si mesuré tout croche avec un « tape » à mesurer du « Dolloramma » vont dépasser les 64 pouces et il a agit de concert avec les manufacturiers pour corriger cette problématique.

À partir d’ici je ne suis pas d’accord mais c’est comme ça que ça été fait pour acheter la paix. Au lieu d’exiger que les mesures soient prises avec de l’équipement technique par des gens et des policiers formés a cet effet, on a fait simple et on a haussé la limite de deux pouces. Éliminant ainsi toute machine de 64 pouces aux normes prescrites comme dans l’automobile d’être expulsées des sentiers. C’est un peu con mais, ça ne coutera pas des centaines de milliers de dollars à l’état, à la fédé et aux clubs en équipement et formation. Donc problème réglé?

Ben non! Un regroupement de clubs quads qui se sont fait mettre le nez dans leur propre tas de marde après le changement de loi ce sont regroupés pour exiger la tête de Gagnon sur un piquet!!!? Eh misère! Gagnon a sauvé la donne dans ce coup là gang de sans vision…

Je vous explique : Les 64 pouces sont un standard de l’industrie, l’entrée de gamme qui ne définit pas que les machines haute performance, un genre de gabarit établi pour l’ensemble de l’industrie qui définit une classe générale… des 64 pouces, y’en a dans le Sport Touring, les Super Sports et même des utilitaires. Le fait qu’on a que ciblé des super sports dans ces interventions et qu’aucun aucun utilitaire ou Sport Touring ou utilitaire pur n’a reçu de contraventions dans mes recherches dans la dernière année, même ceux qui dépassent légèrement les fameux 64 pouces me pointe vers de la ségrégation VOLONTAIRE!

Prenons par exemple un des véhicules les plus populaires. Le RZR 1000 de Polaris, une machine virtuellement inchangée depuis son apparition en 2014. Au repos, a froid il mesure avec les pneus d’origine (Bighorn 2.0 de maxxis) 64,5 pouces aux pneus mais 63,6 pouces au rebord de la roue. L’hiver, avec un 100-200 livres de neige lourde prise dans sa mécanique, deux occupants de 200 lbs chacun et 100 lbs de gréement, il mesurera un peu plus de 65 pouces car il sera écrasé par le poids total supplémentaire ce qui en altérera la géométrie y ajoutant de la largeur. Ceux qui mesurent un autoquad en sentiers n’ont aucune idée et Hop! Un illégal! Youpla un ticket et le cortège de la honte pour le propriétaire.

Ce propriétaire d’autoquad que VOUS avez jugé illégal savez-vous qui c’est? C’est un membre en règle de votre club ou d’un club voisin. C’est un gars qui a pris la peine de payer sont droit d’accès pour être en loi et vous le remerciez en lui envoyant un « fuck you » écrit avec un prix à payer qu’il recevra par la poste en hypocrite car nombre d’entre eux ne savaient pas qu’ils recevraient ce beau cadeau.

Brillant! Maintenant, je vais clarifier quelque chose pour nos théoristes de constipation. Il n’y aura PAS de nouvelles normes à 66 pouces pour les autoquads. Il ‘n’y aura pas de nouvelles machines bâties spécifiquement a 66 pouces. Seul le Québékistan a des lois débiles et mal rédigées comme ça parce que le gouvernement a refusé d’entendre raison en 2016 et fait fi des recommandations d’experts de l‘industrie et écouté Danny Gagnon qui avait le mandant des clubs d’éradiquer les 64 pouces des sentiers. Oui oui mes amis, Danny Gagnon AVAIT UN MANDAT DES CLUBS de faire en sorte que les autoquads de 64 pouces ne puissent circuler dans les sentiers fédérés. Ce même mandat qui a couté des centaines de milliers de dollars aux concessionnaires en intérêts accumulés sur des machines invendues que personne ne voulait acheter car devenues illégales du jour au lendemain. Des clients ont perdu des milliers de dollars en donnant en échange une machine neuve pour une autre « légale ».

Pour cela on a rapidement et collectivement « pardonné » et oublié cette bourde commise par Gagnon. J’ai été le premier a monter aux barricades afin de faire pression pour que les méchants et dangereux 64 pouces soient de nouveau admis en sentiers fédérés car les arguments étaient bidon. C’était de la frime de la part d’alarmistes anti autoquads comme c’est le cas aujourd’hui.

Jaloux? Envieux dans le fond? Ou simplement nostalgiques du temps ou on pouvait rouler pout pout dans des petits sentiers tranquillos? Tout ce que je sais le dedans c’est qu’il est IMPOSSIBLE de freiner l’industrie, que les autoquads se vendent présentement au minimum à 5 pour 1 quad et que même les plus radicaux boomers anti-side by side achètent maintenant des autoquads pour pouvoir continuer de se promener avec un maximum de confort pour leur vieux os et ceux de leurs amis ou conjointes.

Les justiciers bienpensants…

Ceux là sont nos spéciaux, nos moralisateurs, nos bienveillants qui vont nous faire croire qu’un 64 pouces c’est plus dangereux qu’un 60 pouces, que ce demi-pouce de plus mesuré à peu près transforme cette machine radicalement et qu’elle rend la circulation dangereuse en sentiers fédérés… Ou on vous fait croire que les infrastructures ne laisseront pas passer une machine de 65 pouces…

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