Yamaha YXZ vache?

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Yamaha YXZ vache?

Message par jackrabbit »

Je suis surpris de voir comment le YXZ de Yamaha est vache sur les accélérations. Avec un 1000cc, il a absolument aucun tork pour grimper une petite côte que les autres SxS pouvait grimper facilement. Finalement après quelques essais, la clutch du Yamaha a rendu l'âme.

https://youtu.be/AIW_wkPF-XM


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par inouk »

Je ne crois pas que c'est un problème d'accélération.

Le chauffeur manque d'expérience et il a des pneus non adapté à la situation. Juste à prendre les pneus jobbers du Maverick tel que vu dans le vidéo et met ça sur le YXZ, un bon cours sur l'utilisation de la clutch, pis il va monter sans problème.

Brûler une clutch, c'est très facile. Il faut juste savoir comment s'en servir dans ces situations. Ça demande plus d'attention de la part du conducteur, peu importe le bécycle.

C'est comme la courroie, allez-y dans un trou de bouette bien collante, shiftez ça à HIGH, pis mettez le gaz au fond et ne le relâchez jamais. Quel sera le résultat à votre avis ? :(b) La clutch est plus capricieuse qu'une courroie dans ce genre de situation. Chaque système a ses limites et il faut les respecter pis agir en conséquence.

Pour vous donner une idée, à un voyage, on a loué un Four Runner de Toyota pour faire du hors sentier d'une durée de 3 jours. Lors du départ, le locateur nous a averti que si on brûle la clutch, on doit payer et il nous a dit qu'il voit au moins 1 clutch de brûlée à chaque randonnée. Il nous montrait les morceaux, c'est métal contre métal, il n'y avait plus de "pad" et elle était installée neuve au départ de la randonnée :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par yan_svt »

Aussi, ce que j'ai lue c'est que la 1ère vitesse est longue, c'est une machine conçu pour les dunes de sables et les grand sentier large d'abord et avant tout. La machine de Yamaha pour ce type d'utilisation est le Wolverine R.

Pour vous donner une idée, à un voyage, ... randonnée

Ça ne lui tente pas de loué des 4-runner automatique?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par Caverne »

C'est assez clair selon moi que le chauffeur n'est pas très expérimenté. Il part doucement et clanche quand la machine à la bédainne à terre...

Si il aurait pas peur de se faire arroser il sortirait pas mal plus vite du trou.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par jackrabbit »

Selon le bruit, il semble écraser le gaz en partant mais on dirait que le moteur "écrase" et manque de puissance, jusqu'à ce qu'il se retrouve les 4 roues en l'air.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par yan_svt »

Les performances ce compare pas mal au Maverick selon ce vidéo.

https://youtu.be/5K5R_-3Dh8g

Manuel ça prend plus de doighté que automatique aussi, et dans le cas de hors piste ce seras toujours désavantagé vs une Cvt.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par inouk »

yan_svt a écrit :Manuel ça prend plus de doighté que automatique aussi, et dans le cas de hors piste ce seras toujours désavantagé vs une Cvt.
Très exact. Ça demande beaucoup d'expérience, mais une fois que tu l'as, ça va bien.

Par contre, dans certaines situations spécifiques et selon la machine, ça aide si on "ride la clutch", ça l'use plus vite mais il est possible de "bien" le faire pour ne pas trop user. Par exemple, ride pas ça pendant 2 minutes non stop. C'est de s'arranger pour ne pas que ça soit beaucoup plus pire que de changer de vitesse autrement dit.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par Quadlover »

pour l'avoir essayé je peux vous confirmer que c'est toute une machine!!!
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par orbit65 »

Moi je vois une séries de problèmes, 1 c'est le gars sur le banc, 2 c'est pas la machine pour ce genre de ride, une cluch dans des situations comme ça t'est pas capable de te swingner et 3 les pneus.
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par Skyllz »

orbit65 a écrit :Moi je vois une séries de problèmes, 1 c'est le gars sur le banc, 2 c'est pas la machine pour ce genre de ride, une cluch dans des situations comme ça t'est pas capable de te swingner et 3 les pneus.
Pas mal ca...

Pis a voir le RzR dans le video, c'est clair que ca semble pas etre une place pour aller se promener avec une machine stock, encore moins manuelle avec des tires ordinaire.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Re: Yamaha YXZ vache?

Message par CrankShaft »

Ouain, disons que ce véhicule n'est pas du tout fait pour aller dans ce genre de trail... C'est un véhicule type racing, c'est pas du tout adapter pour mettre ca dans un trou comme on voit ici.

Le polaris n'as pas de problème mais c'est pas le même genre de véhicule. A première vu oui ce sont 2 cote à cote mais pas axer vers les même utilisation.

Comme si on comparerais un raptor avec un grizzly, même cylindré même nombre de roue mais pas pareille pour autant !

Le Yamaha j'en n'ai vu un au dealer, le moteur est assez impressionnant en tout cas !
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »