les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

URL de sites reliés aux Quads / URL of ATV related sites. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
HeroGunz
Messages : 100
Inscription : octobre 19, 2009, 11:35 pm
VTT : bayou 300 1987
Localisation : st-augustin-de-desmaures

les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par HeroGunz »

bon.

le titre est juste une facon de parler , drole , ciblant les 30 ans et plus generalement.

je me demmende pourquoi les plus vieux aime pas le rap/hip hop.
bon ok j'avoue que y'en a qui dénigre totalement ce genre de musique , comme black taboo , 50cent , ect.

mais le vrais rap/hip hop c'est pas " j'va te four*** ma cr***e de ch****e " ni " je prend mon gun et te tire je deal "..

mais bien des lyric avec un SENS , et un message dans chaque chanson.

moi ici je vous parle de TAKTIKA groupe quebecois de la rive-sud de quebec.

regarder ce lien et écoutez les parole meme si vous aimez pas ca. le rap/hip hop c'est pas la musique mais les parole !

http://www.taktika.qc.ca/desarme/

c'est une chanson traitant du suicide. prévention suicide.

dite ce que vous en pensez.


gamer , quadiste
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par Proquad »

J'aime bien le rap, et j'aime bien cette chanson aussi... très bon :(agree) Dans la même lignée, je pense à ''Autodestruction'' de Sinik :)

http://www.youtube.com/watch?v=e4aCyKhayRQ
Can-am DS 450 XMX
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par Ti-Vieux »

J'aime mieux Nanette Corey :mrgreen:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par xsinx »

HeroGunz a écrit :le rap/hip hop c'est pas la musique mais les parole !
Je corrigerais en disant: le rap/hip hop c'est pas de la musique mais des paroles!

J'ai 33 ans et en gros moi je suis un mélomane, je suis un passionné tu talent musical et les paroles sont très secondaires pour moi. C'est pourquoi en général le hip-hop ou même la musique québécoise ne m'atteint pas vraiment, c'est surtout basé sur la chanson, les paroles, etc mais il y a bien peu de groupes ou artistes qui mettent la musique en avant de tout ça. Je respecte le talent parolier, mais c'est pas quelque chose qui me passionne du tout... Par exemple j'adore le style de Loco Locas, mais leur "musique" me laisse totalement froid, c'est insignifiant pour moi.

Remarque que j'ai mes contradictions, y'a quelques exceptions à la règle ci-haut... mais pas du hip-hop, yark :P
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par Le Kan Gourou »

Nos parents aimaient Elvis, pis leurs parents disaient que c'était pas de la musique...

Nous on trippait disco, pis nos parents disaient que Elvis était meilleur...

Nos enfant trippent hip/hop et rap, pis on leur dit que c'est pas de la musique...

Pis leurs enfants vont tripper sur autre chose pis eux vont écouter des postes de radio nostalgie hip/hop...

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
ThunderDS650
Messages : 507
Inscription : février 11, 2007, 9:13 am
VTT : Quadrunner 500
Localisation : Saint-Etienne des Gres

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par ThunderDS650 »

Je crois que dans bien des cas, c'est pas tant le style de musique plus que le style de monde souvent rattaché à ça qui font que les gens aiment pas ça.

Personnellement j'écoute autant du rap / hip hop que du punk / rock ou autre chose, mais je m'identifie pas à un groupe en particulier, j'ai pas les cheveux mauve ni des grosses chaines en or et les culottes au genoux :mrgreen:

Mais ya rien qui me tombe plus sur les nerfs qu'un vrai hip hop ou un punk, Yo man chillllll :roll:
tartopoil
Messages : 37
Inscription : août 5, 2008, 7:01 pm
VTT : 800R LTD 2010
Localisation : Mont Tremblant

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par tartopoil »

J'aime beaucoup la musique j'en écoute tout le temps ,j'aime a peut près toute les sortes du jazz au rock ,nouvelle age ,disco ,populaire,chanson française,anglaise,du rave ,western.....,ma préférée est ambiant chill .MAIS le métal et le hip hop pas capable :(grr)
vraiment pas
HeroGunz
Messages : 100
Inscription : octobre 19, 2009, 11:35 pm
VTT : bayou 300 1987
Localisation : st-augustin-de-desmaures

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par HeroGunz »

xsinx a écrit :
HeroGunz a écrit :le rap/hip hop c'est pas la musique mais les parole !
Je corrigerais en disant: le rap/hip hop c'est pas de la musique mais des paroles!

J'ai 33 ans et en gros moi je suis un mélomane, je suis un passionné tu talent musical et les paroles sont très secondaires pour moi. C'est pourquoi en général le hip-hop ou même la musique québécoise ne m'atteint pas vraiment, c'est surtout basé sur la chanson, les paroles, etc mais il y a bien peu de groupes ou artistes qui mettent la musique en avant de tout ça. Je respecte le talent parolier, mais c'est pas quelque chose qui me passionne du tout... Par exemple j'adore le style de Loco Locas, mais leur "musique" me laisse totalement froid, c'est insignifiant pour moi.

Remarque que j'ai mes contradictions, y'a quelques exceptions à la règle ci-haut... mais pas du hip-hop, yark :P

j'avoue que pour loco locas le beat vaux pas chere et il parle pas vraiment de sujet " réaliste " comme taktika , 83 , sinik , ect.
gamer , quadiste
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par xsinx »

HeroGunz a écrit :j'avoue que pour loco locas le beat vaux pas chere et il parle pas vraiment de sujet " réaliste " comme taktika , 83 , sinik , ect.
Bof anyway comme je dis pour moi c'est du pareil au même musicalement... Des synthétiseurs, de la musique électronique, etc, ça m'impressionne pas règle générale, surtout pas le rap et le hip hop.. Pour moi c'est plus un mouvement de style qu'un mouvement musical.. Ça pis les maudits interprètes Québécois, j'en ai marre des machines qui misent tout sur la voix d'un ou d'une artiste et mettent de la musique McDo autour en appelant ça du talent!

Tiens, pas besoin de paroles pour péter la coche! Voici un bel exemple de talent avec de la musique électronique intégrée :P

http://www.youtube.com/watch?v=efZYXIkHztM

Avant de m'appeler de vendu du métal, c'est juste une facette de mon éventail musical, j'écoute des affaires pas mal plus smooth aussi :P
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par Chouclak »

ThunderDS650 a écrit :Je crois que dans bien des cas, c'est pas tant le style de musique plus que le style de monde souvent rattaché à ça qui font que les gens aiment pas ça.

Personnellement j'écoute autant du rap / hip hop que du punk / rock ou autre chose, mais je m'identifie pas à un groupe en particulier, j'ai pas les cheveux mauve ni des grosses chaines en or et les culottes au genoux :mrgreen:

Mais ya rien qui me tombe plus sur les nerfs qu'un vrai hip hop ou un punk, Yo man chillllll :roll:
:(bowdown) moi aussi pareil !
RZR 900 S 2019
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par YamHonda »

Ben moi quand je veux écouter de la musique j'écoute des musiciens, et habituellement y'a pas beaucoup de paroles pour faire de la musique ...

Quand je veux des paroles, j'écoute ma femme :roll:

:lol: :lol: :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
HeroGunz
Messages : 100
Inscription : octobre 19, 2009, 11:35 pm
VTT : bayou 300 1987
Localisation : st-augustin-de-desmaures

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par HeroGunz »

j'écoute de tout moi aussi du rap au metal en passant par le techno meme du country ( george hamel par exemple ).
faut avouer que le metal les parole sont jamais aussi réel que le rap mais ca reste bon quand meme.

d'ailleur en parlant de talent et de voix , on ne parlera pas de celine dion. elle a quelque bonne toune mais si aumoin a fausserait pas autant...

c'est sure que y des gout différent , comme la musique et les parole. mais c'est pas de ca que je parle.

je parle de ceux qui dise " le rap ?? ahh musique de jeune droguer de cali*** " alors que dans mon cas , les personne qui dise ca en prenne plus que moi ( medicament ) alors que je prend rien dutout.

a ceux qui dise ca , je repond " faut tu pas etre gelé en siboir pour dire des affaire dememe sans rien connaitre " :lol:

je fini ce post avec 2 video youtube que j'ai uploader.

http://www.youtube.com/watch?v=6jYXkjsDbKU
http://www.youtube.com/watch?v=8RQSLEpOTuc
gamer , quadiste
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par xsinx »

HeroGunz a écrit :d'ailleur en parlant de talent et de voix , on ne parlera pas de celine dion. elle a quelque bonne toune mais si aumoin a fausserait pas autant...
Ben là faut pas charrier. Je suis le premier à chialer qu'elle est plate à mort mais de là à dire qu'elle fausse faut pas exagérer :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par YamHonda »

xsinx a écrit :
HeroGunz a écrit :d'ailleur en parlant de talent et de voix , on ne parlera pas de celine dion. elle a quelque bonne toune mais si aumoin a fausserait pas autant...
Ben là faut pas charrier. Je suis le premier à chialer qu'elle est plate à mort mais de là à dire qu'elle fausse faut pas exagérer :)
Ça dépend des tounes et ça dépend si c'est live ou studio. Je l'ai entendu souvent 'souffrir' une toune live, mais c'est sûr qu'après 2 heures de show la voix a besoin d'un break ;)

Pour ce qui est de la musique des tounes à Céline, ben là, elle chante des chansons, c'est pas de la musique de musiciens ;)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: les vieux de la vieille aime pas le rap... pourquoi ?

Message par xsinx »

YamHonda a écrit :Ça dépend des tounes et ça dépend si c'est live ou studio. Je l'ai entendu souvent 'souffrir' une toune live, mais c'est sûr qu'après 2 heures de show la voix a besoin d'un break ;)

Pour ce qui est de la musique des tounes à Céline, ben là, elle chante des chansons, c'est pas de la musique de musiciens ;)
Bon t'as p-e un point, j'ai rarement vu Céline live.. et effectivement, c'est pas de la musique c'est de la chanson un point c'est tout.. interprétée en plus. J'ai beeeeen de la misère avec ça moi les supposés artistes qui ont jamais composé une toune, qui savent pas composer de la musique et qui sont vénérés :P
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Liens favoris / Favorite links »