Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Austin-Power
Messages : 8
Inscription : décembre 5, 2007, 1:33 pm
Localisation : Ste-Julie

Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Austin-Power »

Bonjour à tous.

Suite à une visite chez ADM à St-Hyacinthe, ma douce est tombé en amour avec leur carriole pour VTT ( pour les enfants ). Model Equinox 650

La Carriole me semble bien. Bonne suspension, bonne ventilation, possibilité d'un chauffage d'appoint et autre cossin à volonté... :lol:
J'aimerais savoir pour commencer si c'est légale dans nos sentiers ?
Certain de nos membres doivent surement en avoir... Quelle est votre expérience ?
Est-ce un gadget à recommander ? Ou il y a plus d'inconvénient que d'avantage ?

Merci d'avance.


gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par gab81 »

Moi je roule avec la mienne depuis cette année, mais mon cousin roule avec la même chose depuis plus de 4 ans et jamais eu de trouble!!!
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
hondamatic
Messages : 189
Inscription : février 24, 2008, 8:29 pm
VTT : rubicon 2009
Localisation : St-Alexis-des-monts mauricie

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par hondamatic »

Salut austin power moi mon experience avec les carriole , personellement j`ai été decu elle n`était aussi belle que celle de gab81 mais c`était une carriole manifacturé 2 passagers avec ceintures de sécurité toit amovible 1 essieu le probleme .. voici l`hiver si tu roule dans une region montagneuse dans les cote c`est laborieux le vtt manque de traction pour venir a bout de monter les cotes il faut que tu es le gaz au fond , prendre ton élan , meme avec de bon pneus j `avait de la misere et la quand tu as le gaz au fond pour monter les cotes , ma fille assie dans carriole avec sa mere ( parce que l`enfant ne voudra pas etre seul dans la carriole ) avait peur parce ca fait du bruit le moteur quand il tourne a fond et l`été si c`est sec cé pas trop long avec la poussiere il ne verrons plus rien dans la carriole et ca brasse la dedans , je l`ai essayé ! moi je n`est pas aimé mon experience . Je l`avais acheté usagé parce que neuf c`est pas donné ... donc j`ai pas trop perdu quand je l`ai revendu .
abelu

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par abelu »

Une carriole avec des ski c'est légal mais avec des roues c'est considéré comme une remorque donc illégal même si tu as tout l'équipement nécessaire, ainsi sont nos lois désolé pour toi :(b)



abelu :smt077 :PDT_popc1:
bigpat
Messages : 310
Inscription : janvier 15, 2007, 8:06 pm
Localisation : st-lin

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par bigpat »

moi ca fait 2 ans que je roule la miene :wink:
le te dirais que pas de toi en hiver ses trop froid.avec ses ok pour de long rendonner.
pour brasser ca ses sur mes tout depand de la vittesses moi la miene a seul 1 essieu ,pour etre ok été je roule env 20 a 30 km/h hiver peut rouler 50 pas probleme.
moi j'ai deux enf 1 fille 8 ans et 1 gars 5 ans et ils aiment bcp souvent ils dorment sur le retour..

pour ce qui est de la loi ses vrait mais me suis jamais fait achaler par personnes ni agent de santier ou de la paix.

Image
Image
Image
Dernière modification par bigpat le janvier 9, 2009, 3:08 pm, modifié 2 fois.
bigpat

outlander 800r 2010
bear claws 27"
cariole convertible
jeep rubicon2012 sur le 35''
agent de sentier cvttbl
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par gab81 »

Moi si la mienne est aussi grosse/longue, c'est parce que j'ai 3 enfants, donc une 2 places ne fait pas!!
En plus, j'ai un systême de chauffage de cabine pour camion a l'intérieur, donc il ne fait aucunement froid dedans!!! Même a -30 celcius les enfants n'ont pas froid et aime la ride.
En plus un petit radio fait un peu de divertissement :(b)
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par axela 06 »

c'est plate a dire mais abelu as raison

c'est la même chose que la loi du passager (art 21 ) qui vient d'etre changer , elle n'est pas appliquer mais elle est la !!

pour les carioles , ceux qui semblent etre le plus confortable et stable c'est les tandem (4 roues )
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Le Kan Gourou »

Vous prenez la peine de vous acheter un vrai vtt 2 places, mais vous transportez des enfants en cariole alors que c'est carrément interdit les carioles en vtt... même avec des skis, Abelu, désolé.

Ah, je sais, la tentation de faire une activité en famille est trop forte, bien sûr, alors vous prenez le droit... bravo !

Les carioles sont permises seulement en motoneige.

Mais de quoi je me mêle, moé là ?

:lol:

p.s. peut-être vous vous êtes pas fait poigné avant, mais asteur il y a des ASS et des ASS Fédérés, je vous souhaite juste pas de tomber sur eux quand ils recevront l'ordre de sévir... les randos à 2 ont été tolérés par la Fédé pendant 10 ans jusqu'à ce que la Ministre les avertisse de respecter la Loi... tous les aspects de la Loi... ce n'est qu'une question de temps pour les carioles, mais allez y, magasinez !!!

:(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par fullbuzz »

Le Kan Gourou a écrit :Vous prenez la peine de vous acheter un vrai vtt 2 places, mais vous transportez des enfants en cariole alors que c'est carrément interdit les carioles en vtt... même avec des skis, Abelu, désolé.

Ah, je sais, la tentation de faire une activité en famille est trop forte, bien sûr, alors vous prenez le droit... bravo !

Les carioles sont permises seulement en motoneige.

Mais de quoi je me mêle, moé là ?

:lol:

p.s. peut-être vous vous êtes pas fait poigné avant, mais asteur il y a des ASS et des ASS Fédérés, je vous souhaite juste pas de tomber sur eux quand ils recevront l'ordre de sévir... les randos à 2 ont été tolérés par la Fédé pendant 10 ans jusqu'à ce que la Ministre les avertisse de respecter la Loi... tous les aspects de la Loi... ce n'est qu'une question de temps pour les carioles, mais allez y, magasinez !!!

:(b)
:-D modite affaire moé qui voulait m'en acheté une pour trainé ma blonde en arriere de mon outlaw!!! :roll: té meme pas fin gourou t'as pété ma balloune!! :lol:farce à part pour la loi je trouve ça un peu ridicule!! :?
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Patman »

Arrêtez de crier au bonhomme sept heure :!:
Vous êtes tannants avec vos insinuations Tout est claire là:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... htm&type=3


Dernière version disponible
À jour au 15 décembre 2008



L.R.Q., chapitre V-1.2

Loi sur les véhicules hors route


CHAPITRE I
CHAMP D'APPLICATION


Véhicules visés par la loi.


1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:


1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;


2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;


3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement
22. Il est interdit de tirer au moyen d'un véhicule hors route plus d'un traîneau ou d'une remorque.


1996, c. 60, a. 22.


Chaussure et équipement requis.


23. Toute personne qui circule à bord soit d'un véhicule hors route, soit d'un traîneau ou d'une remorque tiré par un tel véhicule, doit porter des chaussures et l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:


1° un casque;


Normes réglementaires.


3. Tout traîneau ou remorque tiré par un véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:


1° un feu de freinage rouge à l'arrière;


2° deux réflecteurs rouges situés à l'arrière le plus près possible des extrémités de sa largeur;


3° deux réflecteurs latéraux droit et gauche, de couleur rouge, situés à égale distance de l'avant et de l'arrière;


4° une barre d'attache rigide qui empêche les renversements et les embardées, pivote de 90° de part et d'autre et permet un mouvement de tangage sans compromettre la stabilité de l'ensemble;


5° tout autre équipement déterminé par règlement.


Traîneau ou remorque.


Le paragraphe 1° ne s'applique qu'au traîneau ou à la remorque tiré par un véhicule hors route construit après le 1 er janvier 1998.


1996, c. 60, a. 3.


Largeur.


4. La largeur d'un traîneau ou d'une remorque tiré par un véhicule hors route, équipement compris, ne doit pas excéder 1,5 mètre.


1996, c. 60, a. 4.


Transport de personnes.


5. Le transport de personnes dans un traîneau ou une remorque tiré par un véhicule hors route n'est permis que si ce traîneau ou cette remorque est fabriqué selon les normes réglementaires
2° des lunettes de sécurité si le casque n'est pas muni d'une visière;



3° tout autre équipement prescrit par règlement.


Disposition non applicable.


Le paragraphe 2° du premier alinéa ne s'applique pas au passager d'un traîneau ou d'une remorque à habitacle fermé.


1996, c. 60, a. 23.
Dernière modification par Patman le janvier 9, 2009, 5:31 pm, modifié 3 fois.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Le Kan Gourou »

Ouais, mettons l'hiver peut-être :(agree) , j'avoue

Mais l'été y'a des ptits qui se font brasser en ta...

Oui, je sais, vous faites bin attention, mais j'ai connu des gars qui faisaient bin attention pi ils ont versé à 30km/h, un qui s'est pété des côtes, un qui est mort en se cassant le cou, un qui a arraché sa roue arrière sur un arbre, un que le vtt lui a roulé sur la tête et j'en passe, et tout ca à 30km/h ET MOINS...

On est déjà chanceux de peut-être pouvoir se promener à 2 sur nos quads homologués pour 1, faut pas pousser.

Oui, les motoneiges vont plus vite que ca, ok, mais on s'en fout des motoneiges, oubedon allez débattre ca sur le forum de motoneiges.

Vous savez, y'a du monde qui prennent de l'alcool en vtt et qui n'ont j'amais eu (lire: pas encore eu) d'accident, et pour eux c'est bin nono d'interdire l'alcool en vtt...

Bin, pour moi, c bin nono de trainer ses enfants qu'on aime en cariole, comme être 2 sur un vtt, mais ca y'a déjà un autre topic là dessus, commencez pas à me picosser avec ca ici :lol:

:(drive)

p.s. anecdote: un jour justement je suis avec un de mes chums qui s'amuse à faire des wheelies avec son DS et justement un vtt avec pas 2 mais 3 enfants dedans arrête à côté de moi, je vous jure il me dit "ta, y'é bin dangereux de faire des wheelies comme ca, il va se tuer un jour" 8O 8O 8O je vous jure... :(agree)

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Le Kan Gourou »

Patman a écrit :Arrêtez de crier au bonhomme sept heure :!:
Vous êtes tannants avec vos insinuations Tout est claire là:.
Tu fais la même erreur que plusieurs, il y a des règlements de rattachés à cette Loi... :(agree)

Voici:

Règlement sur les véhicules tout terrain

Loi sur les véhicules hors route

art. 15. Nul ne peut prendre place dans une remorque ou une semi-remorque tirée par un véhicule tout terrain ou un véhicule d'apprentissage ou tolérer qu'une telle pratique ait lieu.

:(agree)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... V1_2R2.htm
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par gab81 »

axela 06 a écrit :pour les carioles , ceux qui semblent etre le plus confortable et stable c'est les tandem (4 roues )
Je peux te dire que pour la stabilité, la mienne est très bien. Et le coté confort, ppour que ca soit bien, comme tu dis, tandem, ou bien la suspension en arrière comme moi, pas dessous!!!!

Pour ce qui est de Kan Gourou, j'va me passer de commentaires autre quesi ta pas de famille pi que ten veux pas, laisse donc les autres tranquilles!!!!
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
abelu

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par abelu »

Le Kan Gourou a écrit :Vous prenez la peine de vous acheter un vrai vtt 2 places, mais vous transportez des enfants en cariole alors que c'est carrément interdit les carioles en vtt... même avec des skis, Abelu, désolé.

Ah, je sais, la tentation de faire une activité en famille est trop forte, bien sûr, alors vous prenez le droit... bravo !

Les carioles sont permises seulement en motoneige.

Mais de quoi je me mêle, moé là ?

:lol:

p.s. peut-être vous vous êtes pas fait poigné avant, mais asteur il y a des ASS et des ASS Fédérés, je vous souhaite juste pas de tomber sur eux quand ils recevront l'ordre de sévir... les randos à 2 ont été tolérés par la Fédé pendant 10 ans jusqu'à ce que la Ministre les avertisse de respecter la Loi... tous les aspects de la Loi... ce n'est qu'une question de temps pour les carioles, mais allez y, magasinez !!!

:(b)


Alors peu tu me dire dans quel article de la lois c'est écrit qu'ils ne peuvent transporté du monde dans une carriole avec des ski 8O


abelu :smt077 :PDT_popc1:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Carriole pour VTT ( Pour les enfants )

Message par Patman »

Le Kan Gourou a écrit :
Patman a écrit :Arrêtez de crier au bonhomme sept heure :!:
Vous êtes tannants avec vos insinuations Tout est claire là:.
Tu fais la même erreur que plusieurs, il y a des règlements de rattachés à cette Loi... :(agree)

Voici:

Règlement sur les véhicules tout terrain

Loi sur les véhicules hors route

art. 15. Nul ne peut prendre place dans une remorque ou une semi-remorque tirée par un véhicule tout terrain ou un véhicule d'apprentissage ou tolérer qu'une telle pratique ait lieu.

:(agree)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... V1_2R2.htm
Si je me fais arrêter, je contste avec l'article de loi que j'ai et je demande de clarifier la loi qui elle prédomine sur la règlementation, informe toi a un juriste :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »