Lumière HID pour vtt

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
dbourre
Messages : 477
Inscription : juillet 22, 2006, 11:38 am
Localisation : trois-rivieres

Lumière HID pour vtt

Message par dbourre »

Bonjour,

Tel que promis, je vous mets des photos de l'installation d'un kit de conversion HID pour les lumière sur un arctic cat TRV 650 H1 2007. Pour commencer, je me suis procuré les lumières sur ebay à ce vendeur http://motors.shop.ebay.com/merchant/sinomedia pour une somme de 63.99$ le kit. Le vendeur est très sympathique et la livraison est plus que rapide. Commandé lundi le 4 août et reçu le vendredi 8 août.

La livraison est faites par DHL, donc comme tout ces compagnies-là, (UPS, Feddex...) il a des frais de dédouanages. Donc, ça coûte 11.42$ de plus qu'il faut payer à la réception. Peut-être vous pouvez demander au vendeur s'il peut le shipper par USPS (united state postal service).

J'ai commandé les 6000 k (white diamond) et le modèle 880/881 pour le trv 650. Les autres vtt, renseignez-vous.

Voici le kit à quoi il ressemble:

- La boîte à la réception:
Image

- Le kit:
Image

- La graisse diélectrique (acheté à part) pour protéger les contact contre la corrosion et le rendre plus imperméable.
Image

- Ma lumière côté gauche à l'intérieur de l'aile, avant l'installation du kit:
Image

- Pour commencer, j'ai enlever la lumière gauche du côté droite, c'est les hautes. Donc, quand je vais mettre les hautes, c'est les HID qui vont éclairé. J'ai enlever l'ampoule après la connection et la connection va servir plus tard:
Image

- J'ai installé la braquette de métal qui va servir à fixer le boîtier sur mon vtt. Moi, j'avais une place pour la fixer à l'aide d'une bolt et avec une "Ti-Rap". Cependant, si vous n'avez pas de place pour la fixer à l'aide d'une bolt, pas besoin de la braquette de métal:
Image

- Ceci est le nouveau globe. Il ne faut pas y toucher avec nos mains. Il est protégé dans un boîtier en plastique. Celui-ci s'enlève facilement puisqu'il est "près fendu". Donc, une légère pression et la base se brise pour pouvoir l'enlevé. De plus, le fil que vous voyez au dessus de l'ampoule, c'est un fil qui n'est pas utile pour mon modèle. Je l'ai donc simplement enlevé de la "couette" de fil en tirant simplement dessus.
Image

- Voici à quoi ressemble le globe quand tous est enlevé (le fils de trop et le boîtier en plastique). De plus, l'anneau blanc pâle en plastique (washer) il y en a un autre qui est entre les dents de fixation (base du globe) et un "O-Ring" en caoutchou. Celui-ci doit être enlevé, car vous ne serez pas capable de cliper le globe à sa place. FAITES attention pour ne pas toucher le globe. Porter des gants en latex pour être encore plus sûre.:
Image

- Maintenant, j'installe le globe à la place de l'ancien:
Image

- Ensuite, il reste à connecter les fils ensemble avec le boîtier. C'est très simple. Le connecteur de la lumière du vtt (où l'ancien globe était connecté), se connecte dans le boîtier. Ce que je trouve dommage, c'est que celui-ci ne clipse pas dans le boîtier. Cependant, il ne s'enlève pas si facilement que ça. Donc, il devrait rester connecter. De plus, lorsque vous connectez la connection de l'ancien globe dans le boîtier, vérifiez le positif et le négatif. Si vous voyez que la lumière n'allume pas, seulement inverser cette connection, car il y a un sens.
Image

Image

Les 2 dernières photos sont prises du côté gauche du vtt. Remarquez que moi, j'ai pu mettre une bolt pour fixer le boîtier et j'ai mis une grosse "TI-Rap" pour fixer davantage le boîtier. Cependant, sur l'avant-dernière photo, vous voyez que les connections du boîtier pointent vers le devant du vtt. Je vais seulement inversé la braquette pour que ces connections pointent vers l'arrière. Selon moi, ça va être mieux ainsi.

Pour ce qui est de la graisse diélectrique, j'en ai mis dans tout les connections et même sur le joint d'étanchiété où le globe. Cependant, FAITES très attention pour ne pas en mettre sur le globe, car je crois que ce n'est pas très bon.

Je vais prendre des photos lundi soir pour vous montrer la différence entre les HID et les normal sur mon trv 650 lorsqu'il fera noir. Voici à quoi ça ressemble de jour:
Image

J'espère que ça va vous aider. Si vous avez des questions juste à m'écrire.

David


Arctic Cat 650 h1 4x4 trv 2007
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

j'ai un kit Hella 6000k chez nous , il me reste a l'installer

j'ai hate de voir la différence !!!! :twisted: :twisted:
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Message par SCOUBI »

Là toi c'est juste les basse, tu n'a plus de haute c'est bien ça ?

Sur le outlander l'éclairage est tellement mauvais que j'ai vraiment le gout d'en avoir.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Excellente description dbourre :(bigg)


Ce qui est bien c'est que tu gardes quand même tes basses d'origine, donc si problème il y a avec ton kit hid, au moins tes basses seront fonctionnelles.


Mais moi j'aurais peur qu'avec l'eau, la poussière, la boue ect ect que le kit hid ne tuff pas. :?
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Message par SCOUBI »

Phoneman a écrit :Excellente description dbourre :(bigg)


Ce qui est bien c'est que tu gardes quand même tes basses d'origine, donc si problème il y a avec ton kit hid, au moins tes basses seront fonctionnelles.


Mais moi j'aurais peur qu'avec l'eau, la poussière, la boue ect ect que le kit hid ne tuff pas. :?
Ben oui, j'avais mal lu. donc si je comprend bien, sur les arctic cat il y a 2 lumières côte à côte dans le globe ?
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

SCOUBI a écrit :
Phoneman a écrit :Excellente description dbourre :(bigg)


Ce qui est bien c'est que tu gardes quand même tes basses d'origine, donc si problème il y a avec ton kit hid, au moins tes basses seront fonctionnelles.


Mais moi j'aurais peur qu'avec l'eau, la poussière, la boue ect ect que le kit hid ne tuff pas. :?
Ben oui, j'avais mal lu. donc si je comprend bien, sur les arctic cat il y a 2 lumières côte à côte dans le globe ?

oui
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
dbourre
Messages : 477
Inscription : juillet 22, 2006, 11:38 am
Localisation : trois-rivieres

Message par dbourre »

En plein ça, il y a deux globe. Un pour les bases et un pour les hautes. Pour ce qui est de l'eau, la poussière... c'est pour ça que j'ai mis de la graisse diélectrique et en plus, je vais changer de bord mon boîtier. Donc au lieu que les connection pointent vers le devant, je vais voir si je peux les mettre vers le haut, sinon je vais les faire pointer vers l'arrière. Il a moins de chance qu'il arrive quelque chose. Pour le moment, je vais faire cela, mais il faudrait que je vérifie si je serais même capable de le mettre dans le haut complètement. Donc pour l'eau, la bouette, il faudrait que je call par dessus les lumières.
Arctic Cat 650 h1 4x4 trv 2007
benoit_bsl
Messages : 147
Inscription : décembre 4, 2007, 4:03 pm

Message par benoit_bsl »

jai hate de voir si il a vraiment une grosse différence... légal? pas une de ces cochonerie qui éclaire bleu et moin bien?
gab81
Messages : 209
Inscription : juin 16, 2008, 1:20 pm
VTT : TRV 700 Cruiser
Localisation : Sherbrooke

Message par gab81 »

benoit_bsl a écrit :jai hate de voir si il a vraiment une grosse différence... légal? pas une de ces cochonerie qui éclaire bleu et moin bien?
Une grosse différence, c'est même pas comparable la différence!!!

Regardez la, un forum Arctic Cat Américain, il montre l'installation sur un A-C, ainsi que la différence entre les lumières originales et les HID!!!

http://www.arcticchat.com/forums/index. ... 0&start=30

Pour ce qui est du légal... Oui complêtements Légal!!!!
Pour ce qui est du bleu.... C'est sur que si tu prend du 8000K, tu va voir bleu, mais a 4300k ca éclair plus blanc que les lumières originales, mais encore jaune. Pour que ca soit vraiment blanc, ca prend Arctic White qui est le 6000K!!!! Et oui ca va avoir l'air un peu bleu!!!
Anciennement : Honda TRX450ES 2000 Très bien Équipé.... BRULER
Maintenant : A-C TRV700EFI Cruiser 2008 Qui sera lui aussi bien Équipé!!!
Image
dbourre
Messages : 477
Inscription : juillet 22, 2006, 11:38 am
Localisation : trois-rivieres

Message par dbourre »

À soir, je vais essayer de prendre des photos
Arctic Cat 650 h1 4x4 trv 2007
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

j'ai pris une photo avev une stock et une hid , on vois tres bien la différence

et non scoubi j'ai pas pris des bi-xenon , c'est les ancienne de ma mazda3 que j'ai fitter

et plus besoin de hautes/basses cré moi ;)
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Message par SCOUBI »

axela 06 a écrit :j'ai pris une photo avev une stock et une hid , on vois tres bien la différence

et non scoubi j'ai pas pris des bi-xenon , c'est les ancienne de ma mazda3 que j'ai fitter

et plus besoin de hautes/basses cré moi ;)
OK, c'est ce que je voulais savoir. Tu as mis ça sur ton Rincon ? Ou t'a finis par changer et tu le dit pas .... :twisted:
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

SCOUBI a écrit :
axela 06 a écrit :j'ai pris une photo avev une stock et une hid , on vois tres bien la différence

et non scoubi j'ai pas pris des bi-xenon , c'est les ancienne de ma mazda3 que j'ai fitter

et plus besoin de hautes/basses cré moi ;)
OK, c'est ce que je voulais savoir. Tu as mis ça sur ton Rincon ? Ou t'a finis par changer et tu le dit pas .... :twisted:
check ma signature , tu va comprendre ;-)
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Message par SCOUBI »

axela 06 a écrit :
SCOUBI a écrit :
axela 06 a écrit :j'ai pris une photo avev une stock et une hid , on vois tres bien la différence

et non scoubi j'ai pas pris des bi-xenon , c'est les ancienne de ma mazda3 que j'ai fitter

et plus besoin de hautes/basses cré moi ;)
OK, c'est ce que je voulais savoir. Tu as mis ça sur ton Rincon ? Ou t'a finis par changer et tu le dit pas .... :twisted:
check ma signature , tu va comprendre ;-)
ah ouin, le rincon va toffer encore un petit boutte.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
iceman
Messages : 175
Inscription : octobre 26, 2007, 10:15 am

Re: Lumière HID pour vtt

Message par iceman »

dbourre a écrit :Bonjour,

Tel que promis, je vous mets des photos de l'installation d'un kit de conversion HID pour les lumière sur un arctic cat TRV 650 H1 2007. Pour commencer, je me suis procuré les lumières sur ebay à ce vendeur http://motors.shop.ebay.com/merchant/sinomedia pour une somme de 63.99$ le kit. Le vendeur est très sympathique et la livraison est plus que rapide. Commandé lundi le 4 août et reçu le vendredi 8 août.

La livraison est faites par DHL, donc comme tout ces compagnies-là, (UPS, Feddex...) il a des frais de dédouanages. Donc, ça coûte 11.42$ de plus qu'il faut payer à la réception. Peut-être vous pouvez demander au vendeur s'il peut le shipper par USPS (united state postal service).

J'ai commandé les 6000 k (white diamond) et le modèle 880/881 pour le trv 650. Les autres vtt, renseignez-vous.

Voici le kit à quoi il ressemble:

- La boîte à la réception:
Image

- Le kit:
Image

- La graisse diélectrique (acheté à part) pour protéger les contact contre la corrosion et le rendre plus imperméable.
Image

- Ma lumière côté gauche à l'intérieur de l'aile, avant l'installation du kit:
Image

- Pour commencer, j'ai enlever la lumière gauche du côté droite, c'est les hautes. Donc, quand je vais mettre les hautes, c'est les HID qui vont éclairé. J'ai enlever l'ampoule après la connection et la connection va servir plus tard:
Image

- J'ai installé la braquette de métal qui va servir à fixer le boîtier sur mon vtt. Moi, j'avais une place pour la fixer à l'aide d'une bolt et avec une "Ti-Rap". Cependant, si vous n'avez pas de place pour la fixer à l'aide d'une bolt, pas besoin de la braquette de métal:
Image

- Ceci est le nouveau globe. Il ne faut pas y toucher avec nos mains. Il est protégé dans un boîtier en plastique. Celui-ci s'enlève facilement puisqu'il est "près fendu". Donc, une légère pression et la base se brise pour pouvoir l'enlevé. De plus, le fil que vous voyez au dessus de l'ampoule, c'est un fil qui n'est pas utile pour mon modèle. Je l'ai donc simplement enlevé de la "couette" de fil en tirant simplement dessus.
Image

- Voici à quoi ressemble le globe quand tous est enlevé (le fils de trop et le boîtier en plastique). De plus, l'anneau blanc pâle en plastique (washer) il y en a un autre qui est entre les dents de fixation (base du globe) et un "O-Ring" en caoutchou. Celui-ci doit être enlevé, car vous ne serez pas capable de cliper le globe à sa place. FAITES attention pour ne pas toucher le globe. Porter des gants en latex pour être encore plus sûre.:
Image

- Maintenant, j'installe le globe à la place de l'ancien:
Image

- Ensuite, il reste à connecter les fils ensemble avec le boîtier. C'est très simple. Le connecteur de la lumière du vtt (où l'ancien globe était connecté), se connecte dans le boîtier. Ce que je trouve dommage, c'est que celui-ci ne clipse pas dans le boîtier. Cependant, il ne s'enlève pas si facilement que ça. Donc, il devrait rester connecter. De plus, lorsque vous connectez la connection de l'ancien globe dans le boîtier, vérifiez le positif et le négatif. Si vous voyez que la lumière n'allume pas, seulement inverser cette connection, car il y a un sens.
Image

Image

Les 2 dernières photos sont prises du côté gauche du vtt. Remarquez que moi, j'ai pu mettre une bolt pour fixer le boîtier et j'ai mis une grosse "TI-Rap" pour fixer davantage le boîtier. Cependant, sur l'avant-dernière photo, vous voyez que les connections du boîtier pointent vers le devant du vtt. Je vais seulement inversé la braquette pour que ces connections pointent vers l'arrière. Selon moi, ça va être mieux ainsi.

Pour ce qui est de la graisse diélectrique, j'en ai mis dans tout les connections et même sur le joint d'étanchiété où le globe. Cependant, FAITES très attention pour ne pas en mettre sur le globe, car je crois que ce n'est pas très bon.

Je vais prendre des photos lundi soir pour vous montrer la différence entre les HID et les normal sur mon trv 650 lorsqu'il fera noir. Voici à quoi ça ressemble de jour:
Image

J'espère que ça va vous aider. Si vous avez des questions juste à m'écrire.

David
Ce kit fait-il sur mon Arctic cat 650......mes lumières sont des 881

le même kit que toi.......la même marque trouvé sur E-BAY

MAIS COMMENT M'ASSURER QUE C'EST BIEN DES 6000 K DIAMOND WHITE ???


Xenon HID Kit Conversion H1 H4 H7 9006 H3 880 881 H11
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »