Rénover ses plastiques (carrosserie)

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
mdog19879
Messages : 10
Inscription : novembre 5, 2005, 11:56 am

Rénover ses plastiques (carrosserie)

Message par mdog19879 »

Bonjour a tous !
Voila c'est juste pour poster ce qui peut etre une astuce, en fait je cherche a rénover les plastiques (bleu) non peints, de mon petit quad de débutant :lol: .
J'ai trouvé une technique qui a l'air pas mal, en fait les plastiques se rayent très vite et voila ce que j'ai fait sur mes deux ailes avants, le reste va suivre, afin de leur redonner une seconde jeunesse :
-J'ai fait un ponçage fin sur les plus grosses rayures avec du papier a poncer très fins pour les aplanirs un peu.
-Passage de toute la partie a rénover avec de la laine d'acier très fine pour casser le vernis : sa devient tout blanc, normal, pas de panique.
-Une foi l'aile lisse au toucher j'applique un vernis (interieur/exterieur satiné classique en bombe), et la ô miracle, c'est magnifique, l'aile reprend sa couleure bleue d'origine et le vernis satiné lui donne de magnifiques reflets brillants irisés... On dirrait presque une vrai peinture automobile :D .

J'ai lu qu'on pouvait chauffer la ou le plastique est blanchi pour lui redonner leur couleure d'origine donc je vais éssayer sa, je vous tient au courant...
Si vous avez d'autres trucs sa m'interesse, j'ai également pensé a remplir les plus grosses rayures avec de la colle transparente ce qui pourrait éviter un ponçage intensif qui amaincit le plastique, je vais éssayer on vérra...

Je ferai des photos avant/après pour que vous puissiez juger de la qualité du rendu. Sachez enfin que j'ai éssayé sur des rayures pronfondes et qu'après un premier passage au ponçage puis vernis elles ont quasiment disparues...

Voila c'était tout !
@++


souad1000
Messages : 1
Inscription : mars 27, 2019, 8:08 pm
VTT : ROUGE

Re: Rénover ses plastiques (carrosserie)

Message par souad1000 »

Le ponçage est l’une des opérations incontournables dans pas mal de travaux de bricolage. Repeindre un mur, rénover un meuble, changer de revêtement pour le sol…. Tous ces projets nécessitent un travail sur une surface parfaitement lisse et sans aucune aspérité, Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/comment-renover ... a-voiture/
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »