Vetements pour faire du VTT l'hiver

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
rsylvest
Messages : 286
Inscription : août 5, 2005, 9:43 pm
VTT : King Quad 700
Localisation : Chambly

Vetements pour faire du VTT l'hiver

Message par rsylvest »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil et/ou suggestions concernant les vetements d'hiver pour faire du VTT. Quoi acheter? Quelle marque? Rapport qualite/prix? Chose a ne pas acheter (black list)?

Merci de vos commentaires


Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

Moi aussi j'aimerais savoir pour les vetements et surtout les bottes.
Aussi quel est l'age moyen des gens qui font du VTT.
Suis-je trop vieux pour en faire?????
Honda Rincon 2006
meccano
Messages : 6
Inscription : juillet 30, 2002, 9:51 pm
Localisation : sherbrooke

Message par meccano »

Salut rsylvest pour commnencer visiere chaufante, encors plus si tu a des lunettes. moi comme vetement j'ai des vetements, ( quad )de innotex, ca fait 4 saison et toujours aussi chaud, fiable et tres rersistant. botte des sorel rien de moin et pour le max de confort pouce, poignee et semelle chaufante avec des moufles sur les poigneesmais ca c'est le luxe.
Club Arc-en-ciel de l'estrie
Patrouilleur
KVF650 V-Twin 2003 5500km LE BEST
450 es 2000
18000km
MECCANO
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Message par trx400 »

pour les vêtements, il y en a plusieurs marques comme choko,alaska ,innotex etc...ne pas oublier lamartine c'est fabriquer au québec en plus et très chaud d'ailleurs c'est ce que je porte .pour les bottes ,il y a acton qui sont assez bien coté...

voyons voir ce que d'autres quadistes en pensent maintenant?


bonne randonnées
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
*QC*EAGLE
Messages : 115
Inscription : avril 21, 2005, 12:51 pm
Localisation : Deauville (Sherbrooke)

Message par *QC*EAGLE »

Si ma mémoire est bonne, Innotex est également québécois...je crois que ça vient de Richmond en Estrie.

De ce que j'ai vu, ça semblait être de bons produits.
Rick26
Messages : 179
Inscription : février 13, 2004, 10:41 am
Localisation : ile-Bizard

Message par Rick26 »

botte Sorel Glacier rating de -73 C avec une paire de sous bas en polypropylène et une grosse paire de bas de laine de qualité genre laine de merino ou wigwam.comme manteau j'ai un Alaska http://www.vetementsalaska.com/
et comme pantalon j'ai des Choko pader en cuir mais quand il vont etre fini je vais m'acheter des pantalon Alaska.le secret pour ne ps geler cé d'avoir des bon sous-vetement en polypropylène.je fais du vtt et de la pêche sur la glace et je ne gele plus maintenant.
Dédé grizzly
Messages : 688
Inscription : juillet 29, 2002, 4:27 pm
VTT : Kawa 750 Vendu
Localisation : L'Assomption,Québec,Canada

Message par Dédé grizzly »

Moi, je me suis habillié chez " AMSAL" au coin de sherbrooke et Marien à Mtl Est.

Habit, mitaine, botte, qualité prix exellent



Dédé

prendre la 40 sortie Marien
Dédé la Brute
Quad Sud Lanaudière Encore membre
Grizzly 600 1999 Vendu
Gizzly 660 2002 Vendu
Kawa 750 2005 Vendu
Mag ITP Pneus holshoot Vendu
vinson 500
Messages : 630
Inscription : mars 1, 2003, 7:37 am
Localisation : Ste-Claire

Message par vinson 500 »

botte des sorel
Ca va pas depuis que la compagnie a été revendue c'est de la marde totale!!!
On avait payé 110$ pour une paire et a partir de -10 on gelait les vieilles sorel étaient mieux![/code]
Vinson 2003 vert full equip
fée clochette
Messages : 24
Inscription : septembre 12, 2004, 10:20 pm
Localisation : Granby

Message par fée clochette »

Pour ma part, ensemble Alaska avant j'avais Vortex mais Alaska est plus souple et léger pour la même chaleur, sous-vêtement et cagoule Vortex, bas poly 100% et par-dessus bas laine Merino, bottes Acton, il faut toujours enlever tes bottes lorsque tu entres à l'intérieur ce que beaucoup de monde oublie, sinon après tu gèles des pieds, pouces poignées chauffants et mouffle comme ça tu peux prendre des gants au-lieu de grosses mitaines pour la conduite je préfère et ceux qui comme moi ne peuvent pas endure un full-face, tu achètes un cache-nez en cuir avec ventilation qui snappe à ton open-face, j'ai jamais eu froid avec ça.
rsylvest
Messages : 286
Inscription : août 5, 2005, 9:43 pm
VTT : King Quad 700
Localisation : Chambly

Message par rsylvest »

Merci beaucoup a tous pour vos conseils.
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Message par tbird727 »

Moi j'ai un ensemble ANGORA cuir et nylon et ma blonde le même en nylon seulement. Il est beaucoup moins épais que le choko, ma blonde trouvait qu'elle avait l'air du bonhomme michelin avec :lol: Bottes thermo Acton. Bas, gants & cagoule dentik de Kimpex et sous-vêtement Dentik qui offre l'avantage d'avoir l'air d'un vrai jeans. Alors c'est bien lorsqu'on arrête à quelque part. Pour le casque j'ai un modulaire HJC avec visière chauffante ce qui offre une grande flexibilité (prendre un café ou fumer une cigarette sans avoir à enlever le casque) et si tu éternues à -20, et bien tu vois encore 8O. J'ai acheté des mouffles pour les poignées avant et arrières et crois-moi c'est un plus (même avec des poignées chauffantes). Si tu peux te passer des semelles chauffantes et bien tant mieux car c'est toute une aventure, arrêter et repartir avec tous ses fils sans compter que nos alternateurs ont une limite de charge.
polatis explorer touring 570
Boul
Messages : 473
Inscription : mai 6, 2002, 10:35 pm
VTT : Polaris Vendu
Localisation : Terrebonne

Message par Boul »

Pour les bottes regarde les ACTON (pas sur que ca s'ecrit comme ca). Les bottes doivent-etre en caoutchouc naturel pour aider a couper le froid et non le conduire a tes pieds.
Boul. Yamaha Road Star 2003 monté en bobber old school. Désire vivre jusqu'a 100 ans et mourir tué par un mari jaloux.
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Boul à parfaitement raison, pour les bottes, ACTON fait dans le très bien. Si une autre marque est retenu, le critère qu'il amène ici est très important: caoutchouc entièrement naturel. :wink:

Ce qui exclut tous les prétentions des offres de chaînes disons "bas de gamme" genre Yellow.

Pour les habits de neige, il y a plusieurs fabricants. Pour ma part, je ne jure que par Choko. Ils ont fait leurs preuves, et le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant. C'est la marque préférée aussi chez nos cousins de la motoneige. Le modèle de veste qui m'apparait le plus populaire c'est le "Adventurer". C'est ce que je possède, et je m'étais aussi fait à l'idée que cela devait être bien, vu sa popularité. Nul est requis de te dire que si c'était à refaire... Je répèterais l'achat de ce modèle.

Curieusement, ce week-end, durant une randonnée au Massif du Sud, sur 25 vtt, j'ai compté pas moins de 7 de ces vestes.

Le salon approche à grand pas, le 5 novembre prochain, et le marchand ADM y tiens généralement de belle vente de liquidation. Et heureusement, le monde du vtt privilège davantage le confort plutôt que la mode: on s'en fou-tu que ta veste soit le modèle de l'an passé... :roll: Car à -20 ou -30, tu en arriveras aussi à cette conclusion. :wink:

Une bonne cagoule, de bonnes mitaines en cuir avec mitaines intérieures amovibles (Ou des gants au choix, quoique les mitaines sont plus chaudes à mon avis).

De bons bas en laine, et une provisionde "Hot Shot" (Tampons de chaleur) vendu entre autre au Dollorama.

J'ai qu'un conseil à te livrer: si ton budget ne te permet pas d'acheter ce que tu devrais du coup, privilège de mettre cette argent de côté plutôt que l'achat de solution genre "demie-mesure". Autrement, tu devras répéter ton achat, et globalement il t'en auras coûté plus cher. :wink:

À tout hasard, bonne saison :!:

P.S. Si tu hésites, reviens, il nous fait plaisirs, surtout quand c'est pour apprécier la pratique de ce sport en hiver. Trop de gens improvisent des solutions, et comme le froid les attaque, abandonne l'hiver de faire du quad lors de la plus belle saison (À mon avis :wink: ).
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
M.Vinson
Messages : 149
Inscription : octobre 4, 2004, 6:43 pm
Localisation : Shawinigan

Message par M.Vinson »

J'ai un CKX racing environ 300$. Cet habit m'avait été suggéré l'an passé ici sur Quad net et je n'ai pas été déçu. Il est noir et ne flash pas trop. Ce que j'aime sur ce modèle c'est le col qui monte assez haut pour que ta strap de casque le prenne en serre. Aucune infiltration d'air au cou.

J'utilise quand même une cagoule en Gore-Tex pour protéger le reste. J'ai acheté un casque modulaire Bombardier dont je suis satisfait. Il ne bue pas et il est pas mal plus hermétique que mon casque de motocross...

Comme mentionné plus haut, des sous-vêtements de plein air aident beaucoup à garder la chaleur. Pour ma part, j'utilise Patagonia depuis des années et je suis très satisfait du produit. De plus, tu peux acheter ces sous-vêtements selon tes besoins, lightweight, midweight, expedition. Ces appelations sont en fonction de l'épaisseur. J'utilise le midweight car je le trouve polyvalent, mais il y a moyen de trouver encore plus chaud avec le modèle expedition.
L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Casque modulaire... bien oui puisqu'on en parle :wink:

http://www.ski-doo.com/fr-CA/Snowmobile ... entIndex=0


J'en suis à en acheter un deuxième pour Bertha... Je ne peux pas être plus convaincu :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »