Fréquence de remplacement du filtre à air

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Fréquence de remplacement du filtre à air

Message par Stewey »

Bonjour tout le monde,
Mon RZR 900 arrive à sa première maintenance, (400km) 25hr / 1 mois j'ai commandé le Kit Huile et Filtre à l'huile d'origine Polaris sur Amazon qui fit avec mon véhicule.

Mais qu'en ai t-il tu filtre à Air, Apres quelques recherches sur les "Internets" je constate que les opinions sur le sujet son très très opposées :D
Sur le site de Polaris, on explique comment le changer, idem dans mon manuel, mais dans la section Maintenance, rien du tout ! NADA !

J'ai vue des crinkpot mentionner qu'il le change après chacune des sorties... Bah là à 80$ du morceau, j'arrête la pratique du Quad dès que mon moteur explose lol :D et je m'achète une Ferrari, ça va couter moins cher.

Vous ? Vous le changer quand ? À quelle fréquence, nettoyage, remplacement etc ? Car là je trouve de tout comme réponse.
merci


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Fréquence de remplacement du filtre à air

Message par bearcat »

Si tu a un filtre en papier garde le pour l'hivers et pour l'été achète toi un filtre gendre twin aire , en foam et nettoie le assez souvent surtout si tu fait beaucoup de poussière.Va sur youtube il a des vidéo qui montre comment laver un filtre.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Fréquence de remplacement du filtre à air

Message par Quadiste.net »

Comme bearcat dit, un filtre en mousse UNI ou Twinair est le meilleur ratio peformance / prix car lavable.
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Fréquence de remplacement du filtre à air

Message par Stewey »

Merci les gars pour vos réponse, je vais regarder en quoi est fait le filtre, a tout le moins, bien aspirer la poussières qu'il peu y avoir et checker pour un remplacement qui se nettoie facilement :)
Boutch19
Messages : 117
Inscription : avril 29, 2014, 8:22 pm
VTT : RZR 4S 900 2018
Localisation : Saguenay

Re: Fréquence de remplacement du filtre à air

Message par Boutch19 »

Pogne le Haute Performance de polaris (Bleu) + Un pré filtre
Tu le tapote un peu chaque ride (Pas d'aire pression dans ca). Y va sortir du stock en ta

Ca tof 2000 km facile , on roule dans pouissière .

Mais , tu dois le tapoter tout les rides de poussière.

https://rzr.polaris.com/en-us/shop/main ... pfm=Browse


https://www.google.com/search?q=Polaris ... 1rgghLzfiM
Polaris RZR S4 900
Can-Am Outlander Max 2010 800R
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »