Sécurité d’un VTT 2 places vs SXS

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
[shingo]
Messages : 28
Inscription : mai 6, 2006, 3:26 pm

Sécurité d’un VTT 2 places vs SXS

Message par [shingo] »

Je regarde pour un VTT 2 places pour amener mon garçon de 7 ans en sentier.

La différence de prix entre un VTT et un SXS est très importante.

Par exemple entre Canam outlander max XT vs un Canam commander XT + remorque pour SXS

On parle de 14000$ vs 26000$ avec la remorque

Quand je roule seul, je roule principalement avec mon bike d’enduro.

Le VTT ou SXS c’est vraiment pour rouler l’hiver, à la chasse et rouler l’été avec mon garçon.

Ma femme ce questionne au niveau du danger du vtt vs le SXS.

Je sais qu’un VTT 2 places est beaucoup plus stable et sécuritaire à deux qu’un vtt une place.

D’après vous quel est la différence de sécurité en sentier entre les deux?

J’ai l’intention de rouler proche des limites de vitesses.

Le SXS, je trouve ca vraiment trop cher pour l’utilisation que je vais en faire.


Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Sécurité d’un VTT 2 places vs SXS

Message par Stewey »

Bonjour,

Dans tous les cas, vérifier l'âge légal d'un passager en VTT / et / ou SXS , ça risque de causer problème. Personnellement, j'ai contacté la SQ 2 fois jusqu'à maintenant pour avoir l'heure juste, ils sont vraiment serviable et sympathique. Ça prend quelques minutes, ça vaut vraiment la peine.

Pour le prix des SXS, y a des modèles trail 50 pouces à moins de 14 000, exemple Polaris trail 570 / CFmoto et autres un SXS de 50 pouces c'est quasi la même chose qu'un Quad normal pour le trailer.

Pour le passager, au delà de la sécurité, l'expérience est pas mal plus agréable dans un SXS qu'un quad normal. Aucune comparaison je dirais...

Pour ce qui est de la sécurité, je ne veux pas me prononcer pour pas induire personne en erreur, mais bon, une cage de protection et de ceintures.... À comportement routier sécuritaire égale, vitesse égale etc....me parrait beaucoup plus safe... My Two cents :)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »