Perte de puissance ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Triton-baja
Messages : 1
Inscription : avril 25, 2021, 6:36 pm
VTT : Triton

Perte de puissance ?

Message par Triton-baja »

Bonjour, j’ai un quad Triton Baja 300, que j’ai acquis il y à maintenant 1 an. Il s’agit d’une seconde main.

Le Quad n’a pas tourné depuis l’été dernier, il est rester sous un abri tout l’hiver; au moi de mars 2021, j’ai dû me rendre au garage pour faire une remise en route vu qu’il ne voulait plus démarrer et n’ayant pas le temps de m’en occuper, le problème venait finalement de la batterie qui a été changé par une neuve et du carbu qui a été nettoyé à l’ultra son.

Arriver chez moi, le quad marche impeccable, puis après quelques jours, le quad démarre toujours impeccable, mais une fois le moteur chaud, il s’étouffe lors d’accélérations franches jusqu’à coupure du moteur, je constate aussi de la fumée au niveau du moteur lorsque le moteur est bien chaud. Bien qu’il y est une perte de puissance le quad marche mais se bloque à une certaine vitesse, impossible de dépasser les 50km/h alors qu’en temps normal j’atteins les 90km/h ou alors des fois il ne vas pas y avoir ce bloquage mais le moteur va à nouveau s’étouffer jusqu’à qu’il se coupe si je continue d’accélérer. Il y a aussi le fait que le ventilateur ne se déclenche plus du tout. J’espère m’être bien exprimé sur le problème, alors selon vous d’où cela pourrait venir ? J’avais pensé à un mauvais réglage carbu, soit un joint de culasse ? Je sais pas du tout. Le quad marche nickel à froid.
Aidez moi svp et merci pour vos réponses d’avance.


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »