comprendre et choisir

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
tigrou57
Messages : 3
Inscription : septembre 24, 2020, 2:20 am
VTT : ???

comprendre et choisir

Message par tigrou57 »

bonjour à tous ,

pour ce qui me concerne j'ai 41 ans , je réside en france je mesure un petit 1m75 pour 95 kilos ( j'ai me les bonnes choses :mrgreen: ) et je souhaite avoir des infos pour l'achat de mon premier quad .

j'ai beaucoup pratiquer le trial en 4x4 et pas mal d'enduro .

mon utilisation sera "tout ou rien" .. c'est a dire :
- partir sur une petite balade cool avec madame les beau jours .
- participer à une sortie bien hard avec un club pour m'amuser dans la boue ,les cailloux , les troncs d'arbres etc ...
- aller chercher du pain à 6 km le matin .
- prendre des sentier de montagne avec mon gamin pour du franchissement cool .

mon probléme est le suivant :

je me suis dirigé vers polaris interessé par le sportsmann 570 et je pensé pouvoir trouver mon bonheur et des conseils ... seul probléme un prix que je trouve trés élevé ( 10000€ clée en main ) ..un vendeur qui n'avait pas trop envie de bosser ...pas d'occasion ..car il n'a pas envie de s'embéter avec sa ..et pas de possibilité d'essayer ...

ensuite , j'ai rencontré une personne qui possédé un quad de marque chinoise ( hytrack/linhai) et il m'a dit d'aller quand méme jeter un oeil car il estimé que pour un premier quad ,un premier essai, voir si cela me plait il ne fallait pas que je m'achéte un truc neuf a prix fort ...

la je suis aller voir un magasin de chinoiserie ..... ET LA !!!

ont me propose un quad 500 cm3 qui a vraiment une belle gueule , le modéle HY 500T eps , garantie 5ans !!! au tarif promo de 5490€ tout équipé ! !!

donc ma question est la suivante :
- quelle risque je peu prendre si j'achéte un quad neuf , garantie 5ans !! qui selon ce que j'ai vu sur internet et du reste , marche trés bien , ne pose pas de probléme et par dessus tout a prouver sa fiabilité ...
-alors que je peu acheter simplement une marque pour 5000€ de plus ...

peut on m'expliquer le probléme car la je ne comprend vraiment plus rien


d'avance merci . tof


Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: comprendre et choisir

Message par Cash »

Salut le "français" :lol:
T'auras pas de réponses ici, les marques que tu mentionnent n'existe pas (ou très peu) au Québec.
Pour t'aider un peu:
95 kg + madame sur un 500 Hytrak oublie ! C'est une petite machine pour tourner autour de la maison.
Mon neveu roule avec ça, c'est une bonne machine mais pas adapté à ton usage; si tu la met dans le dur elle va tomber en ruine en rien de temps.
Polaris Sportsman 570: j'ai fais 6000 km avec le miens avant de le remplacer par un Grizzly.
Je regrette la position de conduite du Polaris, le système 4x4 génial, le confort et la DA très douce.
Le moteur est assez puissant pour ce faire plaisir en solo, à deux c'est un peu juste :|
Mais malheureusement c'est un Polaris . . . bagues de suspension, roulement de roues, qualité des plastiques, bruit de ferraille dans le pont,
bref pour rouler en Polaris il ne faut pas avoir peur de faire de l'entretien ! Et ça coûte câââlice !
A la vue de ce que tu as dit au dessus je me dirigerais vers un CF 850 (ou 1000) de 2019 (exemple en annonce)
Les derniers CF sont fiables, très bien fini est assez puissant pour ce faire plaisir.
On doit pouvoir trouver ça entre 6500 et 7500€. ATTENTION de bien négocier le prix, un CF c'est très TRES difficile à vendre !
Bonne recherche :P

https://www.leboncoin.fr/motos/1847934718.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1843476627.htm/
tigrou57
Messages : 3
Inscription : septembre 24, 2020, 2:20 am
VTT : ???

Re: comprendre et choisir

Message par tigrou57 »

je te remercie beaucoup pour ta réponse :P

mais la 8O 8O 8O :

Mais malheureusement c'est un Polaris . . . bagues de suspension, roulement de roues, qualité des plastiques, bruit de ferraille dans le pont,
bref pour rouler en Polaris il ne faut pas avoir peur de faire de l'entretien ! Et ça coûte câââlice !


tu me fais quand méme trés peur !! tout le monde ne jure que par polaris ou can am ..et toi tu me dis sa ...

je suiscomplétement paumé du coup ..et tout le monde m'a déconseillé CF moto pour un probléme de SAV ...

je ne sais plus la ... :roll: :roll: :roll:
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: comprendre et choisir

Message par Cash »

CF Moto à bien évolué ces dernières années, ce ne sera jamais un Polaris ou un Can Am qui sont des machines aboutis.
Mais au prix ou ils les vendent, comparativement aux marques chinoises, elles devraient être plaqué or !

Il y a seulement 5 ans je t'aurais dit: surtout pas CF ! Aujourd'hui c'est différent, il leur reste quelques défauts comme le poids
un moteur qui manque de sensations et une valeur de revente nul dû à une image de marque qui traîne une réputation de machine à pbs.
Mais c'est la seule marque qui t'en donne pour ton argent, contrairement aux premiums qui jouent sur leurs réputations et qui en profitent
pour sur évaluer leurs produits.
J'ai fais 3 tonneaux avec mon 570, je l'ai tout démonter pour le réparer et je peux t'assurer que tout est fait à l'économie.
Ceci dit c'est une super machine, mais ça vaut pas les 10 000 boules qu'ils en demandent.
Après si tu en trouve un pas trop kilométré et en bon état va y ! Faudra juste contrôler les bagues de suspension régulièrement, regarder le jeu
aux roulements de roues et vivre avec les ferraillements du pont dans les descentes; c'est pas la mer à boire . . . c'est juste pas normal.
Une autre machine qui mérite une attention c'est le 700 Kymco MXU, mais c'est pas un vrai 2 places.
J'ai un ami qui roule avec ça, c'est son deuxième il change tous les deux ans parce qu'il roule beaucoup, pas un seul pb avec ses deux machines.
Par contre moteur anémique, mon 570 marchait mieux !

Pas simple hein ? La bonne machine ? Un 650 Outlander, confort puissance fiabilité faut juste avoir les moyens :lol: :lol: :lol:
tigrou57
Messages : 3
Inscription : septembre 24, 2020, 2:20 am
VTT : ???

Re: comprendre et choisir

Message par tigrou57 »

vraiment merci beaucoup pour tes conseils, je lis sa comme la bible :mrgreen: ...

ah oui je viens de regarder un 650 outlander :!: :!: ...la nous sommes dans un autres monde !! 9000€ /année 2012 avec 16000 km ...je suis .. 8O 8O 8O ...
- malgré tout tes conseils ,je vais partir sur cette marque chinoise ... :cry: :cry: ...pour 5690€ ..une machine neuve qui est garantie 5 ans.. avec la direction assistée, le treuil et un dossier passager ... sans voir de retour négatif sur tout internet et les forums ...je n'ai pas assez d'expérience dans le quad pour partir sur un monstre avec un entretien qui coute les yeux de la tête ... je vais déja essayer avec sa ..

si sa casse=c'est garantie ...
si c'est pas bien=je revend avec garantie ...
si pas assez puissant=je prendrai plus gros une fois que j'aurai maitrisé la discipline ...
si je suis complétement amoureux des sensations que le quad me donne , j'irai voir ma banquière pour un outlander 650 :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: ..

encore une fois, je te remercie énormément de tous tes conseils ....
Mic-Vroum
Messages : 1
Inscription : septembre 25, 2020, 2:12 pm
VTT : CFORCE500

Re: comprendre et choisir

Message par Mic-Vroum »

Perso je n'ai pas eu encore de problème avec ma chinoiserie de CF MOTO et il comble pas mal mes besoins. Je suis un gars de 6p1 190lbs et je ne dirai pas le poids de madame car je n'ai pas sa permission :oops: mais le CFORCE 500 2017 que j'ai me permet de faire mes balades en forêt du dimanche ca c'est certain. Il me reste encore 2 ans de garantie il faut dire donc j'ai l'esprit tranquile, je regardes tout de même pour changer pour le 600.

L'avantage de cette marque daprès moi c'est dans tout ce qu'ils offrent avec pas mal d'accessoires et la garantie de 5 ans.
https://planetequad.raven-media.ca/le-n ... e-600-2020

Bon magasinage !
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: comprendre et choisir

Message par Cash »

Le nouveau 600 CForce est juste magnifique :P

Je me suis penché dessous et franchement je n'est pas vu grand chose à redire, sauf qu'il manque des protections sur les bras de suspension.



Le prix à pas mal évolué, 7800€ avec une mauvaise valeur de revente . . . ça commence à cuber !

La solution serait d'acheter le modèle d'avant d'occasion; celui de l'annonce ci dessous (presque neuf) doit pouvoir se négocier 6000€:
https://www.leboncoin.fr/motos/1832120619.htm/
truite-de-schubert
Messages : 5
Inscription : octobre 14, 2020, 10:00 am
VTT : Décathlon

Re: comprendre et choisir

Message par truite-de-schubert »

Bonjour ! un grand merci pour ces informations, c'est vrai qu'un quad, il faut arriver à bien prendre le temps de regarder les caractéristiques. Je suis également française et mon compagnon aimerait qu'on achète un quad. Pour aller se promener surtout lorsqu'il y a de la neige, on habite en haute savoie et parfois, c'est un peu compliqué les déplacements. Donc merci pour ces informations bien concrètes, on a un premier aperçu. ;)
truite-de-schubert
Messages : 5
Inscription : octobre 14, 2020, 10:00 am
VTT : Décathlon

Re: comprendre et choisir

Message par truite-de-schubert »

Bonjour, merci pour ces infos intéressantes, ça permet d'avoir une idée de ce qu'on veut. Mon compagnon regarde pour acheter un quad et il faut bien choisir un moment ou un autre.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: comprendre et choisir

Message par Cash »

truite-de-schubert a écrit : octobre 15, 2020, 4:16 am Je suis également française et mon compagnon aimerait qu'on achète un quad. Pour aller se promener surtout lorsqu'il y a de la neige, on habite en haute savoie et parfois, c'est un peu compliqué les déplacements.
Je ne suis pas très loin de chez vous, j'habite au Nord du département de l'Ain (limite Jura)
Je roule beaucoup dans la neige (du moins chaque fois que l'on en a . . . ) mais attention les capacités de franchissement d'un quad sont
assez limité. Tout dépend bien sure de la qualité de la neige mais chez nous c'est plutôt une neige lourde et collante difficile à "brasser".

Un petit exemple d'une sortie de l'hiver 2019 (possible qu'elle soit bloquée à cause des droits d'auteur . . . )

thibaut1927
Messages : 2
Inscription : novembre 30, 2022, 4:15 pm
VTT : Kymco

Re: comprendre et choisir

Message par thibaut1927 »

Bonjour a tous je suis entrain de re acheter un quad et aujourd'hui j' ai besoin de votre lumière ...
Effectivement on entend de tout coup j espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix .
Voilà j hésite entre un hytrack 570x eps et le Kymco 550eps
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »