Quel quad choisir ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
HoltzyDyl
Messages : 1
Inscription : septembre 19, 2020, 10:53 am
VTT : R

Quel quad choisir ?

Message par HoltzyDyl »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forums.

Je me suis inscrits afin d'avoir des informations sur les quad et ainsi m'aider à choisir une bonne marque.

Donc voilà, j'ai déjà un peu regardé les annonces et j'aimerai me diriger vers un yamaha raptor. A la base je partais sur un 350, j'en ai déjà eu un plus jeune mais j'ai eu un "grave" accident avec le quad... Du coups ça fait 10 ans que je ne suis plus monté sur un quad. Mais l'envie me reprends de rouler à nouveau ( malgré une petite crainte du à l'accident).

Je vais vous raconter un peu mon histoire, comme je le disais plus haut je voulais partir sur un 350, mais des amis me le déconseille car ce serait un veau comparé à ceux qu'ils m'ont conseillé. Du coups ils m'ont conseillé soir le ltz 400, soit le ltr 450, soit le yfz450 ( d'après ce que j'ai lu très fragile car prévu surtout pour le cross) ou alors le raptor 660 ou 700 ( le 660 d'après ce que j'ai pu lire aurait énormément de soucis).

Esthétiquement parlant ce sont surtout les yamaha qui me plaisent, mais d'après les "on dit" ils restent tous assez fragile pour faire que de la route. Du coup je pensais au ltr 450 que j'aime beaucoup moins pour le coup.

Donc voilà, j'aimerai avoir des retours concernant ces différents quads ( je n'y connais rien en mécanique etc, c'était mon père qui gérait tout ça).

Une fois que j'aurais eu vos conseils, j'aurais encore pas mal de question concernant les entretiens etc.
En attendant je vous remercie déjà de prendre le temps de me conseiller.


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »