400 LTZ PROBLÈME FUMÉ BLANCHE

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
MOBA32
Messages : 1
Inscription : juillet 16, 2020, 9:50 am
VTT : 400 LTZ

400 LTZ PROBLÈME FUMÉ BLANCHE

Message par MOBA32 »

Bonjour à tous,
J’ai acquis depuis peu un Suzuki 400 LTZ de 2004. Quand je suis aller le chercher chez son propriétaire, le quad a démarré du premier coup, le moteur tournais parfaitement et aucun problème n’était à déplorer. Après 1h30 de transport dans un camion je suis arrivé chez moi et là... IMPOSSIBLE de le redémarrer !
J’ai alors changé la bougie, mais rien n’a changé. Le quad pétait mais ne démarrais pas, j’ai donc supposé que le problème venait du carbu. Je l’ai donc démonté, nettoyé et y ai remplacé grâce à un kit de réparation de carburateur : pointeaux, puis de pointeau, gicleurs, joint de carbu. (J’en ai aussi profité pour changer le filtre à air...)
Après un réglage du flotteur, et quelques essaies de démarrage il a enfin redémarré !
PROBLÈME : Maintenant que le quad tourne correctement, celui-ci fait beaucoup de fumé blanche lorsque le moteur tourne. Cette fumé sort par le pot d’échappement mais aussi par le moteur.
Je n’arrive pas à comprendre qu’est ce qui ne va pas, j’ai beau chercher, rien n’y fait...
Est ce qu’un connaisseur a déjà eu le cas ou bien saurais me dire d’où ça vient ?
Je suis preneur de toutes bonnes solutions pour retourner rouler !
Merci d’avance pour vos retours :)


pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: 400 LTZ PROBLÈME FUMÉ BLANCHE

Message par pasaic »

Gasket de tête de moteur sauté. Vérifie si il baisse de prestone et si il y a du prestone dans l'huile a moteur.
Yves1
Messages : 3
Inscription : juillet 30, 2020, 2:37 pm
VTT : Ltz400

Re: 400 LTZ PROBLÈME FUMÉ BLANCHE

Message par Yves1 »

Moi j’ai des fusibles qui sautent mon quad ne décolle plus
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »