Bien le bonjour !

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Godfather29310
Messages : 2
Inscription : juillet 7, 2020, 1:09 pm
VTT : Bientôt ...

Bien le bonjour !

Message par Godfather29310 »

Nouveau sur le forum, je m'inscris afin de pouvoir partager et découvrir des choses sur notre passion commune !
J'ai 36 balais, encore toutes mes dents, et militaire de carrière.

Je suis actuellement à la recherche d'un quad d'occasion, et n'ayant encore jamais été propriétaire de ce genre d'engins, je suis avide de renseignements divers et variés afin de m'orienter dans la bonne voie.

Mes critères :
- Quad multitache --> 50% utilitaire (remorque bois, tractage broyeur d'herbe, utilisation diverse sur terrain de 2.5 Ha)
--> 40% balade/rando tranquille en duo
--> 10% route (et encore...)
- Budget : 5000€ max
- Fiabilité correcte
- Pas trop de kms (3-4000 max)

J'ai vu sur le boncoin quelques annonces intéressantes (Style Goes 625i max ltd, TGB 550 lt IRS).

Help ! :)


Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Bien le bonjour !

Message par Nytro »

Salut cousin ici au Québec y a pas c est modèle.tu risque plus d avoir de bon conseil sur un site de france
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Cash »

:lol: effectivement pas de marque exotique ici au Québec, à part CF Moto qui tente de s'implanter avec toutefois beaucoup de difficulté . . .

Essai là tu aura peut être plus de chance: https://www.forum-lemondeduquad.com/viewforum.php?f=3

Mais je peux déjà te dire que pour 5000€ ça va être difficile de trouver quelque chose de correct dans les marques "premium".

Reste les chinoiseries avec leurs lots de surprises; TGB est à oublier, même récent c'est des bêtes à chagrins.
Goes, Masïa, Adly, Hytrak, beaucoup partage le même moteur; on en trouve à de tous petits prix à cause d'une valeur de revente nul.

Avec ton budget et pour ton utilisation je regarderai pour un 700 Kymco MXU; c'est une machine dont on entend pas parler, pour la fiabilité
c'est bon signe :lol:

Godfather29310
Messages : 2
Inscription : juillet 7, 2020, 1:09 pm
VTT : Bientôt ...

Re: Bien le bonjour !

Message par Godfather29310 »

Ré-bonjour!
Finalement, j'ai trouvé un Polaris Sportsman 570 EPS d'occasion, je le récupère demain 😁

[image]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 676419.jpg[/image]

Merci pour les conseils 😉
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Cash »

Bon choix, c'est une super machine pour débuter.
Ca a également été ma première machine avec laquelle j'ai fais 6000 kms.
Grand confort, prise en main facile, DA très douce tu peux faire 100 kms sans fatigue.
Système de 4 roues motrice le meilleur du marché, c'est un redoutable franchisseur.
Attention à contrôler les bagues de triangles de suspension qui sont le point noir de cette machine.
Les roulements de roues d'origines sont également de piètre qualité j'avais fait 3000 kms avec les miens.
Et si le précédent propriétaire à monté des accessoires vérifies les connexions, surtout si tu est adepte des bourbiers (mais ça c'est valable pour toutes les marques)
Bonnes balades ;-)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »