Je cherche une bonne randonnée

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

Bonjour a tous .comme le titre l indique j essai de trouver quelque chose de bien comme randonnée. comme je vais être avec ma douce, idéalement sa serait bien d avoir de beau paysage et des sentier pas trop défoncer (pas besoin que sa soit une autoroute mais pas oubliger d avoir mal au dos au bout de 50km🤣) besoin de suggestion et de vos expérience svp.je suis de Lanaudière mais pour une belle randonnée qui vaut le détour je vais déplacer sans problème


Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Rubicon Alain »

Les sentiers du club Quad Matawinie. dur de trouver mieux. Surtout pas les sentiers du club Quad Motoman.
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

OK donc Matawinie on de beau sentier mais motoman c est pas super pour un quad a 2 merci de l info
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

Je suis sur la liste pour passer mon cour passager 5h et 100$😲. donc pour l instant les sentier fédéré je peux pas . J ai fait sec Lavigne au complet ou presque c étais bien .zec des nymphe quelque km aussi .avez vous déjà fait réserve Mastigouche, parc du mont tremblant ou autre .peut être aller a parent .penser vous que sa serait bien?
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Cherokee2017 »

Tu as mentionné Parent, pourquoi voudrais tu te rentre à Parent. C’est un trou perdu dans le fond des bois. J’ai été à Parent récemment et j’ai même couché à l’hôtel. En conclusion, j’ai coché la case, check-list.

Il y a tellement de beaux endroit au Québec ne perds pas ton temps à Parent.

Un Quadist
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par bearcat »

Je les pas fait mais regarde le sentier du summums.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

Merci pour les info .je vais les garder pour la prochaine ride. Finalement j ai fait St Michel des saints a parent. Beaucoup parlais de parent alors on a essayé. Parent comme ta écrit y a pas grand chose mais en même temps c est se que je cherchais ou presque .probable que la prochaine fois sa va être une pourvoirie.on verra bien . Chose sûre je vais me familiariser avec quadgen et iquad car pour aller se fut une aventure.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par YamRider »

Nytro a écrit : juillet 30, 2020, 1:02 am Merci pour les info .je vais les garder pour la prochaine ride. Finalement j ai fait St Michel des saints a parent. Beaucoup parlais de parent alors on a essayé. Parent comme ta écrit y a pas grand chose mais en même temps c est se que je cherchais ou presque .probable que la prochaine fois sa va être une pourvoirie.on verra bien . Chose sûre je vais me familiariser avec quadgen et iquad car pour aller se fut une aventure.
Comment as-tu trouver ton chemin, Quadgen j'imagine car il n'y a pas de sentier fédéré par là? C'était quoi les sentiers, des chemins forestiers j'imagine?
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

En effet des chemin forestier et quadgen. J avais fait mon tracé pour passé par la manawan mais j ai pas penser que avec le covid la manawan étais fermer. A partir de se moment on y est aller au pif et sa c étais une mauvaise idée 🤣.les amérindiens avait fait un barrage pour qu' ont ne passe pas. Par chance ils nous ont donner de l essence et des indications . Sa avait l aire facile mais on c est trompé a une fourche et on c est retrouvé a la pourvoirie mekoos je crois ou quelque chose comme sa belle pourvoirie en passant et le messieurs super gentils .merci au amérindiens car pas avoir eu d essence on étais mal pris, jamais on se serais rendu. On prend des informations a la pourvoirie ,on remet de l'essence .la confiance est pas forte on commence a se dire que c étais pas une bonne idée finalement, mais bon c est aussi sa l aventure .a se moment on a fait environ 220km si je me souvient bien.selon le tracé prévu on devait déjà être a parent a se milage.alors on part de la pourvoirie et on revient sur nos pas réussi a trouver la bonne fourche .encore une fois on demande notre chemin a une famille dans un pick-up qui passais par là .on est sur le bon chemin il nous disent tout droit et le dépanneur l Unik va être là mais non, il avait encore 2 fourche .finalement rendu a l Unik le reste sa été facile .au final 410 km partie a 10h environ arrivé a 18h.la moral de l histoire mettre de l essence a chaque fois que l ont peut et surtout savoir utiliser quadgen car une fois au chalet j ai pris le temps et c est un super programme.je me suis fait des tracé pour chaque endroit a visité dont un lac avec une plage qui fait le tour . c étais paradisiaque vraiment de toute beauté. Mont radar c est bien .l ancien barrage ect..l hôtel le central mange bien et super service.c est sûre que si tu veux visiter des musée c est pas la meilleur place a aller😂mais parcontre c est le paradis de la pêche .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par YamRider »

Nytro a écrit : juillet 30, 2020, 12:11 pm En effet des chemin forestier et quadgen. J avais fait mon tracé pour passé par la manawan mais j ai pas penser que avec le covid la manawan étais fermer. A partir de se moment on y est aller au pif et sa c étais une mauvaise idée 🤣.les amérindiens avait fait un barrage pour qu' ont ne passe pas. Par chance ils nous ont donner de l essence et des indications . Sa avait l aire facile mais on c est trompé a une fourche et on c est retrouvé a la pourvoirie mekoos je crois ou quelque chose comme sa belle pourvoirie en passant et le messieurs super gentils .merci au amérindiens car pas avoir eu d essence on étais mal pris, jamais on se serais rendu. On prend des informations a la pourvoirie ,on remet de l'essence .la confiance est pas forte on commence a se dire que c étais pas une bonne idée finalement, mais bon c est aussi sa l aventure .a se moment on a fait environ 220km si je me souvient bien.selon le tracé prévu on devait déjà être a parent a se milage.alors on part de la pourvoirie et on revient sur nos pas réussi a trouver la bonne fourche .encore une fois on demande notre chemin a une famille dans un pick-up qui passais par là .on est sur le bon chemin il nous disent tout droit et le dépanneur l Unik va être là mais non, il avait encore 2 fourche .finalement rendu a l Unik le reste sa été facile .au final 410 km partie a 10h environ arrivé a 18h.la moral de l histoire mettre de l essence a chaque fois que l ont peut et surtout savoir utiliser quadgen car une fois au chalet j ai pris le temps et c est un super programme.je me suis fait des tracé pour chaque endroit a visité dont un lac avec une plage qui fait le tour . c étais paradisiaque vraiment de toute beauté. Mont radar c est bien .l ancien barrage ect..l hôtel le central mange bien et super service.c est sûre que si tu veux visiter des musée c est pas la meilleur place a aller😂mais parcontre c est le paradis de la pêche .
Ben vous vous êtes bien débrouillé, penserais-tu être capable d'exporter ton tracé et de l'envoyer? Moi même cherche à en trouver mais sans succès je n'ai pas Quadgen mais un programme pouvant lire bien des formats...
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je cherche une bonne randonnée

Message par Nytro »

J ai pas de gps juste le téléphone avec l application mapme .je suis pas très techno mais si c est pas trop compliqué avec des explication je peux essayer
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »