Cric pour VTT

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Cric pour VTT

Message par Caverne »

Bonjour à tous,

Question concernant les cric pour VTT. Oui oui je parle bien des crics qui soulèvent tout le VTT comme ceux vendus chez Canadian Tire.

1- Est-ce que ça vaut vraiment la peine? J'ai l'impression que levé au maximum et une fois la suspension étirée au max, les roues ne vont pas lever de terre tellement plus que quelques pouces. Est-ce que j'ai raison?

2- Lequel avec-vous acheté et êtes vous satisfait? Est-ce que vous l'utilisez beaucoup?

3- Je suppose qu'on ne peux pas utiliser ça pour les changements d'huile?

N'importe quel autre commentaire constructif sera très apprécié.

Merci.


Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Cric pour VTT

Message par Cash »

J'utilise ce type de cric pour ma moto et mon vtt depuis de nombreuses années.
Je l'ai modifié pour lui donner plus de stabilité:

Image

Ca m'a permit également de monter des roues plus grosses (meilleur roulage)

Image

Avec la moto (très pratique pour nettoyer les roues)

Image

Et le vtt (je me suis fabriqué un cadre en bois pour gagner en hauteur)

Image

Le cadre (vue de dessous):

Image

Sur la moto je m'en sert pour les changements d'huile moteur mais pas sur le Grizzly.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Cric pour VTT

Message par Homards »

J'ai acheté mon cric chez Can-Tire et très satisfait. J'ai aussi fait comme sur la photo mais je l'ai visser permanent. Je m'en sert régulièrement surtout quand je veux graisser de devant, je soulève le VTT et enlève les roues (plus facile à graisser).
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Cric pour VTT

Message par bearcat »

Pas terrible comme cric. Comme tu dis sa lève pas bien gros et pour les changement d'huile pas pratique. Ces bon pour virer ton quad a 180 degree dans garage. Pour ma part j'ai vendu le mien.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Cric pour VTT

Message par Proquad »

Personnellement j'en ai eu un, que j'ai regretté longtemps. L'enfer comment ça va mal travailler sous ton VTT avec ça, en plus d'être instable si tu n'est pas parfaitement centré sous le VTT.

Maintenant, j'utilise un petit h-beam avec un chain bloc. Si te garage te permet ce type d'installation, je te garantie que c'est le jour et la nuit.


Image
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Cric pour VTT

Message par Caverne »

Beaucoup d'excellents commentaires qui font réfléchir.

Merci à tous!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Cric pour VTT

Message par YamRider »

Le best c'est une vrai table élévatrice à moto/vtt, plus de niaisage à travailler à genoux sur le béton, depuis que je l'ai, je travail debout ou même assis et j'adore... Le miens fonctionne à l'air et nécessite un compresseur mais il y en a aussi qui fonctionne avec un jack à l'huile qui s'active en pompant avec le pied. C'est sur que ça prend l'espace... c'est un peu plus cher... mais c'est plus que du bonbon... :lol:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Cric pour VTT

Message par Caverne »

YamRider a écrit : novembre 12, 2019, 10:28 pm Le best c'est une vrai table élévatrice à moto/vtt, plus de niaisage à travailler à genoux sur le béton, depuis que je l'ai, je travail debout ou même assis et j'adore... Le miens fonctionne à l'air et nécessite un compresseur mais il y en a aussi qui fonctionne avec un jack à l'huile qui s'active en pompant avec le pied. C'est sur que ça prend l'espace... c'est un peu plus cher... mais c'est plus que du bonbon... :lol:
C'est clair que c'est l'idéal. Mais j'ai pas tant d'espace dans mon garage... Et ça doit être cher.

Quel est ton modèle exactement?
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Cric pour VTT

Message par Cash »

Joli Shovel YamRider Image quelle année ?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Cric pour VTT

Message par YamRider »

Cash a écrit : novembre 13, 2019, 3:34 am Joli Shovel YamRider Image quelle année ?


Ah ah, un connaisseur 8) ... et toi un beau springer :P , quel belle musique il faisait, c'était un 1982, j'avais comme projet d'en faire un bobber mais pas assez de temps, il a passé 2 ans sur la table jusqu'au jour ou j'ai décidé de le laisser aller... :cry:
Dernière modification par YamRider le novembre 13, 2019, 9:26 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Cric pour VTT

Message par YamRider »

Caverne a écrit : novembre 12, 2019, 11:02 pm
YamRider a écrit : novembre 12, 2019, 10:28 pm Le best c'est une vrai table élévatrice à moto/vtt, plus de niaisage à travailler à genoux sur le béton, depuis que je l'ai, je travail debout ou même assis et j'adore... Le miens fonctionne à l'air et nécessite un compresseur mais il y en a aussi qui fonctionne avec un jack à l'huile qui s'active en pompant avec le pied. C'est sur que ça prend l'espace... c'est un peu plus cher... mais c'est plus que du bonbon... :lol:
C'est clair que c'est l'idéal. Mais j'ai pas tant d'espace dans mon garage... Et ça doit être cher.

Quel est ton modèle exactement?

Y'a pas vraiment de nom de model, le mien je l'ai fait venir de la Colombie Britanique et m'est revenu à environs $1200 avec le transport...
Fait des recherches sur Kijiji, LesPacs ou Marketplace, j'en vois assez souvent passer... C'est vraiment un incontournable si tu travail un peu sur tes machines tel que, tondeuse, souffleuse, vtt et sert bien comme table de travail ajustable en hauteur.

Regarde ici: https://www.google.ca/search?q=motorcyc ... 8&bih=1041

Le mien c'est celui-là. Pour mes vtt qui sont plus large, j'entre 2 barres d'acier et met des 2"x12" de chaque côté, ça permet d'avoir plus large...



Ici, mon tracteur de déneigement pour le chalet en préparation pour l'hiver:

Image

Image
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Cric pour VTT

Message par boomerang »

Belles photos ; j'ai quelques photos d'un cric que j,ai fabriquer , j'aimerais les montrer ici mais je ne sais pas vraiment comment faire ; le cric lève le vtt a 30 po
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Cric pour VTT

Message par YamRider »

boomerang a écrit : novembre 13, 2019, 1:14 pm Belles photos ; j'ai quelques photos d'un cric que j,ai fabriquer , j'aimerais les montrer ici mais je ne sais pas vraiment comment faire ; le cric lève le vtt a 30 po


Tu dois placer ta photo chez un hébergeur d'image, tel que: https://www.zupimages.net
Ensuite clic sur valider, sélectionne et copie l'adresse de Code BBCode (pour forum) : et viens la coller dans ton message ici.
Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Cric pour VTT

Message par Ti-Vieux »

Je me casse pas le ponpon pour travaillier n'importe quoi P.S c'est pas moi sur la photo lol!

Image
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Cric pour VTT

Message par Caverne »

boomerang a écrit : novembre 13, 2019, 1:14 pm Belles photos ; j'ai quelques photos d'un cric que j,ai fabriquer , j'aimerais les montrer ici mais je ne sais pas vraiment comment faire ; le cric lève le vtt a 30 po
Ça m'intéresse de voit ça !!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »