treuil

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

treuil

Message par boomerang »

Retenir l'avant du vtt avec le treuil dans ma remorque ; bon , pas bon ? légal ?

J'ai toujours utiliser une strap binder pour attacher le vtt a l'avant , mais avec ce vtt je n'ai pas d'endroit pour
m'accrocher à l'avant du vtt alors j'utilise le treuil ; je me dit que si je peux tirer 3000 lbs avec , je peux bien
m'en servir pour empècher le vtt de reculer .

Quelqu'un a déja eu des problèmes en utilisant le treuil .


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: treuil

Message par firefight »

plusieurs le font mais ce n"est pas bon

le vtt est attaché par le winch qui est bien tendu, en roulant toutes les bosses de la chaussée ou accelération,freinage du vehicule
font alléla suspensionn du vtt et du trailer et ca donne des coup dans les engrenage des winch.

avec le temps ca va user, casser, alterrer les engrenages.le cable quù.il soit d'acier ou syntetique, bref le moment tant attendu
ou vous en aurez besoin elle va vous chier dans face :lol: :lol: :lol: usée prematurement par votre faute.

y a toujours moyen de trouvé un point pour s,attaché sur un vtt(moi j'ai un renegade et je me prends sur le mini bumper avant
et sur les tables a l;arriere

sinon une strape qui passe a travers les mags, ou sur les roue(comme les remorqueur) ou en ajoutant des shakles kek part sur les table
de suspension ou sur les boulons des parechoc
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: treuil

Message par Homards »

boomerang a écrit : octobre 27, 2019, 10:29 am Retenir l'avant du vtt avec le treuil dans ma remorque ; bon , pas bon ? légal ?

J'ai toujours utiliser une strap binder pour attacher le vtt a l'avant , mais avec ce vtt je n'ai pas d'endroit pour
m'accrocher à l'avant du vtt alors j'utilise le treuil ; je me dit que si je peux tirer 3000 lbs avec , je peux bien
m'en servir pour empècher le vtt de reculer .

Quelqu'un a déja eu des problèmes en utilisant le treuil .
Tu as un Max, il y a un bumper en avant comme mon max me semble ?? Je fais le tour des deux barres du bumper avant avec une strap et je l'attache après la pole de la remorque.
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: treuil

Message par boomerang »

Merci Homards et Firefight de m'avoir donner votre opinions .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: treuil

Message par Caverne »

C'est une mauvaise idée car effectivement le treuil n'est pas conçu pour ça. Tirer franc et supporter une charge qui donne des coup, c'est deux choses différentes.

Et honnêtement, je ne crois que ce soit légal.

Personnellement, j'utiliser une strap et le treuil aussi, mais le câble n'est pas tendu. Il est la en backup de la strap.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: treuil

Message par boomerang »

Caverne a écrit : octobre 27, 2019, 11:57 pm C'est une mauvaise idée car effectivement le treuil n'est pas conçu pour ça. Tirer franc et supporter une charge qui donne des coup, c'est deux choses différentes.

Et honnêtement, je ne crois que ce soit légal.

Personnellement, j'utiliser une strap et le treuil aussi, mais le câble n'est pas tendu. Il est la en backup de la strap.
Salut Caverne , merci pour tes explications ; un peux comme Firefight dit ; j,aime bien entendre l'opinion des autres et j'en prend toujours note ; mais je n'achète pas tout du coup , si je ne suis pas convaincu alors je garde mon opinion , comme bien des gens j'imagine .
La façon que je le fait je ne suis pas du tout convaincu que ça pourrais abimer le treuil , moi je met une chaine a l'avant de longeur tres précise et deux straps a l'arrières de cette façon le vtt est toujours a la meme place avec un poids toujours identique sur la voiture ; les straps a l'arrière bien serré de cette façon la suspension du vtt ne bouge pas du tout peux importe ce que la remorque fait ; tous les coups et contre coups se font avec la suspension de la remorque seulement donc jamais de coup sur le treuil .

Mais je suis bien d,accord que bien attacher avec de bonnes straps ( dans mon cas 5000 lbs test ) ça donne la tranquillité d'esprit et peux importe ce qui peux arriver le vtt vas rester dans la remorque ; j'ai aussi une confiance asser limité l'attacher avec le treuil et pas du tout sure moi non plus que ce soit légal ; merci d'avoir donner vos opinions .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: treuil

Message par ccivic »

Salut moi j'ai toujours attacher avec 4 straps.
Je pense que c'est le minimum au points de vu de la loi.
Si tu as 2 strap et une lâche disons que l'autre sert à rien.
De mon côté j'attache comme pour les voiture.
Je n'écrase pas la suspension, mais je sais qu'il a beaucoup de monde qui aime faire qu'un avec la remorque, et déteste
quand le chargement gigotte..
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: treuil

Message par YamRider »

ccivic a écrit : octobre 29, 2019, 10:25 pm Salut moi j'ai toujours attacher avec 4 straps.
Je pense que c'est le minimum au points de vu de la loi.
Si tu as 2 strap et une lâche disons que l'autre sert à rien.
De mon côté j'attache comme pour les voiture.
Je n'écrase pas la suspension, mais je sais qu'il a beaucoup de monde qui aime faire qu'un avec la remorque, et déteste
quand le chargement gigotte..

Comment tu l'attache si t'écrase pas la suspension, par les roues?
Image
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: treuil

Message par ccivic »

YamRider a écrit : octobre 30, 2019, 1:06 pm
ccivic a écrit : octobre 29, 2019, 10:25 pm Salut moi j'ai toujours attacher avec 4 straps.
Je pense que c'est le minimum au points de vu de la loi.
Si tu as 2 strap et une lâche disons que l'autre sert à rien.
De mon côté j'attache comme pour les voiture.
Je n'écrase pas la suspension, mais je sais qu'il a beaucoup de monde qui aime faire qu'un avec la remorque, et déteste
quand le chargement gigotte..

Comment tu l'attache si t'écrase pas la suspension, par les roues?

Mes strap son à la même hauteur que le châssis en avant. Alors une dans -+ chaque coin et le bumper avant es par chance appuyé sur le châssis ( parrois de la remorque ) sa écrase peut être de 1/2 pouces.
En arrière essieux rigide alors j'ai un "truc "( une plate de métal 1/4 environ ) qui entre dans la boule alors j'attache sur la plate.
Alors la suspension arr absorbe les trous super bien, mais le VTT ( les roues) ne bouge pas .
Je trouve aussi que de cette manière sa brasse un peu moins dans l'auto, étant donner que la suspension du VTT absorbe une partie des trous et bosses.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: treuil

Message par YamRider »

Ok, faut juste faire attention pour que lorsque tu prend des bosses, le mouvement du vtt qui monte et descent, ne fasse pas lousser ou décrocher tes straps... c'est le pourquoi que lorsque attaché au plancher, faut écraser le vtt, afin de garder les strap bien tendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: treuil

Message par sauterelle »

moi je l attache par les pneus comme les remorque je prend une goupille avec anneau je vissa au plancher je pose des vis de plus en arriere des pneus du vtt
sa bouge pas en plus des coill spring sont pas ecraser
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: treuil

Message par JFDelson »

Arrimer un VTT avec le treuil dans une remorque en plus d'etre interdit par le ministère des transport, ce n'est pas sécuritaire.

Mes collègues Benjamin Beaudet et Louis Gagnon explique bien les pourquoi du comment sur l'arrrimage Quad et AutoQuad dans le video ici:


La section arrimage debute a 9:05
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »