VTT 1 et 2 places

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

VTT 1 et 2 places

Message par YamRider »

Salut,

J'aimerais savoir pourquoi il n'y a que les fabricants nord-américains qui produisent des vtts 2 places à l'exception de CFMoto, pourquoi est-ce que les Japonais n'en font pas eux?


Image
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: VTT 1 et 2 places

Message par le_gros »

Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: VTT 1 et 2 places

Message par Quadiste.net »

La "raison" stipulée dans le lien ci-haut ne tient plus.

Par contre, les Japonais sont très très frileux à l'idée d'un deux places pour des raisons légales premièrement et ensuite pour les chiffres de ventes.

Ici au québec, le deux places est roi du a notre système de sentiers fédérés ce qui n'est malheureusement pas le cas ailleurs et spécialement aux USA ou le marché du quad est toujours tres fort meme avec la venue des side by side. Ici ca ce vendrais comme des petits pains chauds mais aux us? non. le Québec est un micro marché pour les manufacturiers et ils ne sont pas enclins a faire des modifs majeures encourants des coutes de recherche et developpement pour avoir un résultat financier médiocre.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: VTT 1 et 2 places

Message par Cash »

Quadiste.net a écrit : août 22, 2019, 12:41 pm le Québec est un micro marché pour les manufacturiers et ils ne sont pas enclins a faire des modifs majeures encourants des coûts de recherche et developpement pour avoir un résultat financier médiocre.
Fabriquer un Grizzly, Brute Force ou Kingquad deux places ne devrait pas engendrer des coûts de recherche énorme.
Je ne parle pas de refaire une machine avec un nouveau moteur mais juste modifier le chassis, recentrer les masses et
refaire l'habillage; c'est peanuts pour un grand manufacturier.
Cela pourrait convenir aux gens qui roulent à deux et utilisent les sentiers fédérés aux vitesses légales . . .
Le marché est peut être plus important qu'il n'y parait !
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: VTT 1 et 2 places

Message par Quadiste.net »

Je comprends mais j'énumère seulement l'information qui m'a été transmise par les représentants de manufacturiers auquels j'ai posé la question. :(
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: VTT 1 et 2 places

Message par yan_svt »

Le gros marché à réussir à conquérir pour les fabricants japonais c'est le SxS, il doit ce vendre 10 RZR pour un des SxS japonais.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »