Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

Image


Les sentiers fédérés, quelle merveilleuse idée n’est-ce pas? Un système qui ici au Québec nous permet de rouler à la grandeur de la province sur quatre saisons dans des sentiers entretenus et sécurisés! WOW! Une aubaine ce fameux 300$ pour tout ce qui nous est offert et qui fait l’envie des quadistes ailleurs au Canada et d’ailleurs, partout dans le monde.

Ouaip! C’est suuuuper beau tout ça!

Mais, c’est vraiment devenu de l’utopie, un rêve qui est en train de virer au cauchemar.
Depuis trois ans, l’effectif de la fédé est en chute libre! Plus de 20 000 membres fédérés ont quitté les rangs.
Si j’exclus la fameuse assurance imposée que personne n’a demandé, donc 250$, c’est presque de 5 MILLIONS, ouais, 5 MILLIONS en manque à gagner pour nos clubs et la FQCQ. FOU BRAQUE!

C’est ici, dans le raisonnement suivant, que le bât blesse le plus :
Pensez-vous sérieusement que ces 20 000 quadistes ont quitté le sport et vendu leur machine? Eh ben, non. Si c’était le cas, nous serions submergés par un raz de marée de machines sur le marché de l’usagé et les prix chuteraient à une vitesse vertigineuse. Est-ce que c’est le cas? Non. Est que vos concessionnaires et les sites de petites annoncent regorgent d’affaires en or et de « deals » du siècle? Non. Lorsque BRP annonce que sa gamme de produits le plus vendus sont des côte à côte et que l'on constate sur les réseaux sociaux tous ces concessionnaires de neuf et usagé qui nous montre leurs ventes avec fierté et les gens qui postent des photos de leur nouvelle "bébelle" quad ou SxS, on a le droit de se poser de sérieuses questions.

Alors, où sont partis ces 20 000 quadistes fédérés?
NULLE PART!

Image

La chute de l’effectif est attribuable une multitude de raisons, mais la première est le prix de la passe de sentiers fédérés qui a augmenté de plus de 42% (en prévente versus le prix régulier) pour le droit d’accès annuel depuis 2014-15. Ça fait beaucoup de dollars, et ce, même si maintenant tous les quadistes bénéficient d’une assurance responsabilité en sentiers. (Je ne repartirais pas le débat là-dessus)

Le facteur de perception, même s’il est logique et bien justifié ne change pas : « C’est trop cher! », « C’est trop de troubles », « J’n’ai pas besoin d’être membre », » j’ai plein de trails ici en (insérez la région) », « Je vais rouler dans lez Zecs », « mon club quad c’est des crosseurs » et d’autres raisons encore moins reluisantes…

Bref, toute sorte de raisons qui justifient leur sortie de la fédération.

Eh bien, je crie « BULLSHIT »!!!

La réalité :

Ces gens-là et je ne leur lance pas de roches, ont décidé de décamper, car ils trouvent que le système fédéré leur offre bien peu pour leur 300$. Dans la grande majorité, ils sont des quadistes occasionnels qui sortent pour de longs trajets de plus de 2 heures tout au plus entre 3 et 5 fois par année, le plus fréquemment en hiver. Avec les conditions hivernales de plus en plus désastreuses eh ben, on a ce qu’on a.

Je croyais être un des rares qui pouvait se permettre de circuler en sentiers fédérés les jours de semaine. Je tourne mes vidéos majoritairement en matinée la semaine pour ne pas déranger la circulation. Eh ben non, je rencontre toujours des dizaines de quadistes qui y circulent et qui arrêtent pour me saluer et jaser quad.

Image

Savez-vous quel est le pourcentage de ces quadistes que je croise qui sont en loi? Approximativement et tenez-vous bien : 30%! 7 quadistes sur 10 en semaine que je croise n’ont pas de vignette valide sur leurs quads! La grande majorité d’entre eux par contre, affichent encore une vignette échue. Et la grande majorité de ces « illégaux » sont des adultes, pères de familles et des têtes blanches mes mangeux de sandwiches! Ce n’est pas des p’tits jeunes avec des machines sport.

Eh ben, ils sont là nos 20 000 membres perdus, dans nos sentiers, en semaine et parfois le week-end, été comme hiver à utiliser les infrastructures de nos clubs quads gratuitement au grand jour sans êtres inquiétés. La cerise sur le sundae, rencontrer un agent de sentiers qui roule et discute ensuite dans un relais avec des non fédérés.

Une discussion amicale avec cet agent par la suite qui me dit, ce sont des amis de « un tel » qui nous prête ses terres pour notre sentier d’hiver, si je les sors du sentier, on va perdre notre sentier d’hiver. Brillant hein? Que peut faire cet agent de plus que d'être courtois et prendre son trou.

Un autre cite qu’il ne sort pas assez souvent pour justifier le prix de la passe aux guidons d’un rutilant Outlander max 1000 limited de l’année (18 000$ de machine tourisme et il n’a pas 300$ pour une passe? hummm?)

Peu importe les raisons, excuses ou explications, et ce même si ces gens sont super sympathiques, ils sont maintenant des illégaux et circulent en sentiers fédérés sans soucis puisque la grande majorité des agents de sentiers sont des bénévoles qui eux, doivent travailler le jour comme tout le monde.

Un autre cas, un agent de surveillance sentiers (ASS), un bon vivant, un retraité qui choisit d’aider son prochain en patrouillant en semaine son coin de sentiers de son club dont il est membre depuis des lunes me dit : À force de me faire envoyer promener, insulter, voir même, de me menacer de représailles autant physique que morales, je m’assure que mon territoire soit sécuritaire, que le relais a du bois et ça me suffit.

Vous voyez le topo? Suis-je le seul à voir ça comme ça? Eh ben, encore une fois, non. La FQCQ et les clubs en sont parfaitement conscients, croyez-moi.

C’est facile de fustiger la Fédé et les clubs dans un cas comme celui-ci, mais, quelle est la solution à adopter?

Il y en a qu’une seule qui est universelle et qui ne brime les droits de personne :

Image
Le financement des clubs quads et même des clubs de motoneige à partir de la plaque d’immatriculation. Un léger supplément de 40$ par droit d’immatriculation sur les 400 000 quads et side by side plaqués au québec et c’est 16 millions de dollars qui seraient contribués directement à la FQCQ et redistribués à vos clubs quads respectifs.

Fini les illégaux, fini les vignettes qui décollent, fini les droits d’accès d’été et hiver, fini les clubs qui attendent l’automne pour vendre une passe de sentiers au rabais pour regarnir leurs coffres en attendant un hiver incertain.

ET SURTOUT fini l’achat d’une passe à plein prix même s’il ne reste que 3 mois à ladite validité de la passe. Ça serait anniversaire et au pro rata, ta passe tu la payes au printemps avec ta plaque ou changer la date anniversaire pour septembre, mais au moins c’est un système juste et équitable pour tous.

OK, j’entends déjà ceux qui vont péter une bulle pour les fermiers, les bucherons, les chasseurs, etc… Le fermier, c’est une dépense déductible d’impôts donc on en parle plus OK? Le chasseur lui pourra maintenant se rendre a sa cache légalement s’il emprunte un bout de sentier fédéré. Il doit y en avoir beaucoup d’ailleurs qui les empruntent à regarder l’ampleur des fermetures de sentiers pour la période de chasse donc, pas de problèmes. Le bucheron? Eh ben lui, pourra aussi aller s’amuser avec ses chums et faire des randonnées légalement. L’oncle Roger avec son vieux Rhino pourra aller se promener quand il veut, même le weekend avec ses petits enfants sans être inquiété par un « méchant » agent de sentiers.

Est-ce qu’il y a juste moi qui vois la logique là-dedans?

Le financement alternatif de notre système de sentiers c’est quelque chose de très sérieux, car, au rythme où ça s’en va, plus de la moitié des clubs fédérés ne seront plus là d’ici 5 ans. Avec 400 000 mille membres au lieu de 40 000, la FQCQ aura beaucoup plus de facilité à se faire entendre et prendre au sérieux des différents ministères au lieu de laisser traîner « nos » projet dans la filière « 13 » « ad vitam aeternam ».

Le système actuel ne fonctionne plus, les agents de sentiers ne sont pas des policiers pour jouer au chat et la souris et la police elle, n’a pas les effectifs pour faire respecter la loi VHR lorsque la majorité des contrevenants sont dans les sentiers.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous une idée sur le sujet?

J’ai faim là!

Miam Sandwiche!


boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par boomerang »

Salut Marc André Quessy , :) tu nous sert le meme article que l'autre jour; :) veux tu que je te donne la meme réponse ; je ne trouve pas du tout légitime de forcer tous les gens qui on des quad de payer pour les sentiers a meme l'immatriculation ; ; je trouve ça franchement injuste et ce meme si moi j'ai toujours pris ma passe .

Plein de gens , y compris ceux la meme qui nous donne des droits de passage , ne vont pas dans les sentier fédérers ; se serve du vtt sur la ferme , pour leur terre a bois comme y disent ; dans la zec a leur chalet ect ect , je trouve ça injuste de pratiquement voler ; on vas adoucir le mot (voler ) disons obliger ces gens la a payer pour les sentiers ; désolé mais je reste persuader qu'aucune étude ou quoi que ce soit d'autre ne peux appuyer ce que tu dit dans ton article pas plus que moi d'ailleur ; ça sort de l,imaginaire .

Prendre de l'argent a des personnes qui n'ont pas besoin ou n'utilise pas un service , dans mon livre ça s'appel voler ; mon avis .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Homards »

boomerang a écrit : août 7, 2019, 12:37 pm Salut Marc André Quessy , :) tu nous sert le meme article que l'autre jour; :) veux tu que je te donne la meme réponse ; je ne trouve pas du tout légitime de forcer tous les gens qui on des quad de payer pour les sentiers a meme l'immatriculation ; ; je trouve ça franchement injuste et ce meme si moi j'ai toujours pris ma passe .

Plein de gens , y compris ceux la meme qui nous donne des droits de passage , ne vont pas dans les sentier fédérers ; se serve du vtt sur la ferme , pour leur terre a bois comme y disent ; dans la zec a leur chalet ect ect , je trouve ça injuste de pratiquement voler ; on vas adoucir le mot (voler ) disons obliger ces gens la a payer pour les sentiers ; désolé mais je reste persuader qu'aucune étude ou quoi que ce soit d'autre ne peux appuyer ce que tu dit dans ton article pas plus que moi d'ailleur ; ça sort de l,imaginaire .

Prendre de l'argent a des personnes qui n'ont pas besoin ou n'utilise pas un service , dans mon livre ça s'appel voler ; mon avis .
Bien moi je suis pour a 100%. Il en a tellement qui se promène sans avoir de passe. Nous perdons des membres à cause que les jeunes travailleurs n’ont pas toujours le temps les fins de semaine d’all Dans les sentiers et arrêtent de prendre leur passé à cause que ça coûte cher pour 2-3 randonnées.
J’hab dans un petit village en Gaspésie et je n’ pas le service d’aqueduc et une partie des mes taxes vont pour l’aqueduc et même chose pour plusieurs affaires comme l’aréna , bibliothèque .
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par boomerang »

Homards tu me parle de vivre en société dans une ville dans un village toi la , la route , le transport scolaire meme si tu n'a pas d'enfant ; la bibliothèque meme si tu ne sais pas lire ; ça s'appelle des obligations sociales ; certain loisir sont relier a ces obligations sociale, comme l'aréna pour le patin les parcs pour les activités baseball ect .

A ma connaissance le vtt , l'équitation , le bateau le golf ne sont pas des activité qui se comparent a une aréna ou un terrain de loisir
a un service d'eau ou une bibliothèque ; si les gens qui pratique ces sport le vtt l'équitation , le bateau ou le golf peuvent avoir des subventions pour toutes sorte de raisons , bravo ; on vie dans une société de choix et de liberté .

C'est justement cette impression de grande liberté qui en partie a fait naitre les clubs de vtt et c'est au nom de cette meme recherche de loisirs et de liberté qu'on demande des droits de passage aux propriétaires terriens et nous sont accorder .

Maintenant on ne demande plus !! On vas obliger ; je pense qu'il faut se montrer plus créatif et un peux plus intelligent que d'ogliger les meme propriétaires terriens , les gens des zecs sur lesquels on aime bien se promener les gens qui on des vtt qui leur serve presque exclusivement pour la pèche la chasse et travailler sur leurs terre a payer pour nos sentiers ; bien sure qu'il y a des délinquants et il y en aura toujours peux importe ou on vas .

Vivre et laisser Vivre .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

Bonjour Bommeran que je ne connais pas ton vrai nom... lol!

Faudrais le lire l'article et voir plus loin mon ami. La Fédé pourra parler au nom des presque 400 000 quadistes, régler le fameux dossier de la circulation des quads sur la voie publique, finaliser le dossier des sentiers permanents et finalement défendre les droits de tous les propriétaires de quads au québec. Comme le fait d'ailleurs l'AMA (american motorcyclist association) aux états-unis avec grand succès. Il faut avoir un rêve ensuite une vision pour concrétiser quelque chose.

Je m'implique a essayer de trouver une solution parce que, ce qui s'en vient dans les villégiatures avec les p'tits vieux grincheux et les citadins qui y déménagent avec l'exigence d'avoir le silence total, ça ne fera pas d'heureux que l'on soit fédéré ou pas. Faut voir long terme, avoir de la vision.

Ce n'est qu'une idée cet article et une façon de brasser des idées. Je ne représente pas la fédé

As tu une idée toi?
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Homards »

Boomerang, je comprend ce que tu veux dire mais je pense que ça sera plus les délinquants qui seront déçu.

Tu parles de bateau, ça me faire rire un peu. J'ai été pêcheur de homard pendant 30 ans et c'était gratos pour une place au quai. Un moment donné la ville a agrandi la marina et ils ont chargé un prix d'accostage et nous avons eu une facture comme les propriétaires de voiliers. Pourtant nous ne sommes que sur le quai qui appartient au fédéral et ne touche pas à la marina.

Un moment donné notre club avait l'idée de fermer si la passe continuait à monter et perdre de membres. On n'avait pas assez de membres et trop de Kms de sentiers.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par bearcat »

Moi je trouve l'idée très bonne mais peut être avoir 2 sorte de plaque. Une plaque qui est inscrit NF (seulement un example) pour non fédérer et qui coute le meme prix que aujourdui mais pas le droit dans les sentier fédérer pour ceux qui ne prenne pas les sentier fédérer. Un autre plaque TD(seulement une example) une plaque qui donne tous les droit des sentier fédérer que tu paye un montant établie par les CA comme l'article dit.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par YamRider »

bearcat a écrit : août 8, 2019, 7:30 am Moi je trouve l'idée très bonne mais peut être avoir 2 sorte de plaque. Une plaque qui est inscrit NF (seulement un example) pour non fédérer et qui coute le meme prix que aujourdui mais pas le droit dans les sentier fédérer pour ceux qui ne prenne pas les sentier fédérer. Un autre plaque TD(seulement une example) une plaque qui donne tous les droit des sentier fédérer que tu paye un montant établie par les CA comme l'article dit.


Ça revient à la même chose qu'au système de vignette mais sous une autre forme...


Je serais en faveur du système que Marc-André à décrit car dans bien des cas, beaucoup ne prennent pas la passe de sentier car disent qu'il n'y vont pas mais moi même avant d'y adhérer, il met arrivé d'en emprunter pour me rendre à des sentiers non fédéré et ça ça arrive pas mal plus souvent qu'on pense. Oui certains vont ce plaindre d'être obligé de payer pour un service qu'ils n'utilisent pas mais je suis persuader, qu'à la longue, ces même gens vont finir par en prendre des sentiers fédéré ou en prennent déjà à certain moment. Ça va uniformiser le système pour tout le monde, les gens ne s'empêcherons plus d'aller faire du vtt à cause qu'ils doivent passer par un fédéré pour se rendre à un autre ou faire un grand détour pour aboutir à leurs sentiers..? Je suis aussi persuadé que beaucoup de chasseurs emprunte aussi des bouts de sentiers fédéré, plusieurs vont chialer mais au bout du compte, tout le monde va ce sentir mieux d'être légal à 100% du temps.

Je fais aussi de la moto en été, j'ai déjà eu l'idée de m'acheter une vieille moto qualifié "antique", ces motos pour qu'elle demeure avec le titre d'antique, doivent être immatriculé ainsi et pour ce faire, une moto immatriculé antique, ne peut aller sur l'autoroute et ne peut aller sur les routes ayant une limite de vitesse de plus de 70 km/h, à l'époque, il n'y a pas si longtemps et demeurant en milieu rurale, il m'aurait été presque impossible de sortir de mon patelin avec ce type de moto car la plus part des routes avaient des limitations de vitesses à 90 et 80 km/h ce qui rendait presque impossible tout déplacement... aujourd'hui ils ont trouvé le truc, ils baissent tout les limitations à 70 km/h, rendant accessible presque toutes les routes secondaires, beaucoup chiale, d'on moi, je suis un rouleux, ça fait pas mon affaire d'être restrain à 70 km/h mais d'un autre côté, ça rend tout le monde légal sur presque toutes les routes.
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Homards »

YamRider a écrit : août 8, 2019, 8:40 am
bearcat a écrit : août 8, 2019, 7:30 am Moi je trouve l'idée très bonne mais peut être avoir 2 sorte de plaque. Une plaque qui est inscrit NF (seulement un example) pour non fédérer et qui coute le meme prix que aujourdui mais pas le droit dans les sentier fédérer pour ceux qui ne prenne pas les sentier fédérer. Un autre plaque TD(seulement une example) une plaque qui donne tous les droit des sentier fédérer que tu paye un montant établie par les CA comme l'article dit.


Ça revient à la même chose qu'au système de vignette mais sous une autre forme...


Je serais en faveur du système que Marc-André à décrit car dans bien des cas, beaucoup ne prennent pas la passe de sentier car disent qu'il n'y vont pas mais moi même avant d'y adhérer, il met arrivé d'en emprunter pour me rendre à des sentiers non fédéré et ça ça arrive pas mal plus souvent qu'on pense. Oui certains vont ce plaindre d'être obligé de payer pour un service qu'ils n'utilisent pas mais je suis persuader, qu'à la longue, ces même gens vont finir par en prendre des sentiers fédéré ou en prennent déjà à certain moment. Ça va uniformiser le système pour tout le monde, les gens ne s'empêcherons plus d'aller faire du vtt à cause qu'ils doivent passer par un fédéré pour se rendre à un autre ou faire un grand détour pour aboutir à leurs sentiers..? Je suis aussi persuadé que beaucoup de chasseurs emprunte aussi des bouts de sentiers fédéré, plusieurs vont chialer mais au bout du compte, tout le monde va ce sentir mieux d'être légal à 100% du temps.
Tu as raison, ça me fait pensé quand j'étais agent de sentier et me faire dire : Nous ne sommes pas dans un sentier fédéré !!! Ils avaient raison mais je leur ai dit que pour se rendre ici ils doivent obligatoirement prendre un sentier fédéré. Une fois j'en arrête deux couples dans un sentier fédéré mais sur un lot privé. Je leur dis qu'ils n"ont pas de passe qui est obligatoire dans les sentiers. On me répond : Je suis sur le lot à mon père. Ok et qu'elle est le nom de ton père.... Ils me donnent un nom et leur leur demande de me trouver un autre nom parce-que je connais le proprio être vous n, avez pas le bon nom.

Quand on ferme des bout de sentier pendant la saison de chasse... j'ose pensé que ces chasseurs n'ont pas tous leurs passe ???
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Caverne »

Le débat est très légitime et fait plein se sens.

J'étais contre cette idée. Mais je commence à changer d'avis. Effectivement ça réglerais un paquet de problèmes.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par boomerang »

Tres tres facile de faire payer les autres n'est ce pas si je veux faire tuer mon chien j'ai juste a dire qu'il a la rage , ça m'excuse de tout et en plus je ne me sent plus coupable ; ça ressemble étrangement au syndrome de pas dans ma court ; on veux tel ou tel service mais pas dans ma court pas dans ma ville .

Ce que je veux dire c'est que pour moi faire payer les gens pour un service qu'ils n'utilisent pas c'est voler ; nous ne somme pas en train de parler d'un service municipale ici la ; on parle d'un sport .

Je suis sure que plusieurs vont trouver plein plein de bonne raison pour tous les faire payer ; ha y doivent surement utiliser les sentiers fédérés ; pour aller a la chasse , a la pèche ect ect ect plein de tres bonne raisons ; tout a fait comme quand je dit que mon chien a ( surement ) la rage , y doit mourir . :lol: :lol: .

La solution facile ; faire payer tous le monde qui plaque un vtt ;; ça vas régler tous les problèmes ;; :) et en plus ça vas etre payant ; désolé je n'embarque pas dans cette idée , sans étude sans rien du tout ; qu'on fasse une étude ( sérieuse ) de ce qui se passe exatement et ensuite on pourra agir en connaissance de cause ; mon opinion .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par JasonTheJoy »

boomerang a écrit : août 8, 2019, 8:31 pm Tres tres facile de faire payer les autres n'est ce pas si je veux faire tuer mon chien j'ai juste a dire qu'il a la rage , ça m'excuse de tout et en plus je ne me sent plus coupable ; ça ressemble étrangement au syndrome de pas dans ma court ; on veux tel ou tel service mais pas dans ma court pas dans ma ville .

Ce que je veux dire c'est que pour moi faire payer les gens pour un service qu'ils n'utilisent pas c'est voler ; nous ne somme pas en train de parler d'un service municipale ici la ; on parle d'un sport .

Je suis sure que plusieurs vont trouver plein plein de bonne raison pour tous les faire payer ; ha y doivent surement utiliser les sentiers fédérés ; pour aller a la chasse , a la pèche ect ect ect plein de tres bonne raisons ; tout a fait comme quand je dit que mon chien a ( surement ) la rage , y doit mourir . :lol: :lol: .

La solution facile ; faire payer tous le monde qui plaque un vtt ;; ça vas régler tous les problèmes ;; :) et en plus ça vas etre payant ; désolé je n'embarque pas dans cette idée , sans étude sans rien du tout ; qu'on fasse une étude ( sérieuse ) de ce qui se passe exatement et ensuite on pourra agir en connaissance de cause ; mon opinion .
Boomerang c'est bon ça avance. La tu vas ptete changer d'idée s'il y a une étude la semaine prochaine tu vas être pour loll
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par Quadiste.net »

boomerang a écrit : août 8, 2019, 8:31 pm Tres tres facile de faire payer les autres n'est ce pas si je veux faire tuer mon chien j'ai juste a dire qu'il a la rage , ça m'excuse de tout et en plus je ne me sent plus coupable ; ça ressemble étrangement au syndrome de pas dans ma court ; on veux tel ou tel service mais pas dans ma court pas dans ma ville .

Ce que je veux dire c'est que pour moi faire payer les gens pour un service qu'ils n'utilisent pas c'est voler ; nous ne somme pas en train de parler d'un service municipale ici la ; on parle d'un sport .

Je suis sure que plusieurs vont trouver plein plein de bonne raison pour tous les faire payer ; ha y doivent surement utiliser les sentiers fédérés ; pour aller a la chasse , a la pèche ect ect ect plein de tres bonne raisons ; tout a fait comme quand je dit que mon chien a ( surement ) la rage , y doit mourir . :lol: :lol: .

La solution facile ; faire payer tous le monde qui plaque un vtt ;; ça vas régler tous les problèmes ;; :) et en plus ça vas etre payant ; désolé je n'embarque pas dans cette idée , sans étude sans rien du tout ; qu'on fasse une étude ( sérieuse ) de ce qui se passe exatement et ensuite on pourra agir en connaissance de cause ; mon opinion .
Le but c'est ça, 1 discuter car oui la fédé regarde ce qui s'écrit ici et sur Facebook. Je ne crois pas que la fédé ferait ca tout croche, les enjeux sont beaucoup trop importants. Ça brasse cette idée depuis quelques années mais la elle prends de l'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par YamRider »

$50 c'est pas $300, je pense que même ceux qui ne prennent pas les sentiers ou qu'ils les évitent, vont ce dire que finalement c'est pas si pire que ça pour avoir accès à tout et vont finir par les emprunter sans gênes. De toute façon, il y aura tout le temps du monde à qui ça ne fera pas l'affaire, j'veux pas partir une polémique là là mais la plus part du temps ce sont les moins en règles qui crient le plus...

C'est mon avis, fouettez-moi pas... :lol:
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Le financement de la FQCQ direct sur l'immatriculation des quads?

Message par boomerang »

Quadiste.Net , je te site , je ne crois pas que la fédé ferait ça tout croche ; hé hé ! Pas mal de gens ici s'ils voulaient se donner la peine de répondre pourrais t'en raconter tres long .

Juste quelques détails :) c'est toi qui a lever le sujet la ! A mon avis et pas mal tous les pilotes de vtt a qui j'en parle dise a peux près la meme chose a savoir que les 60 po et plus donc les 64 po n'aurais jamais due etre accepter dans les sentiers ; et que dire des 4 places qui sont beaucoup trop lourd , ils se promènent actuellement sans aucun problème dans les sentiers complètement illégale ; et meme que tu dit que les règles ( lois ) vont surement etre changer pour les accepté ; encore une tres grande minorité , tout comme les 60 po et plus représente une minorité , ont été accepter dans les sentiers envers et contre tous .

Juste a demander aux clubs ce que ça a couter et coute encore , élargir les infrastructures et entretient pas mal plus dispendieux ; justement a cause dans bien des cas du double du poids d'un cote a cote comparer a un vtt ; maintenant on vas augmenter le poid pour satisfaire le 4 places .

Bien sure que je ne veux pas partir de guégerre , mais ce sont des ças que la fédé a soutenu et aider a faire accepter au gouvernement et a rentrer ça dans george de tous les propriétaire de vtt ; JE ME SOUVIENT ;et je ne suis pas le seul .

Alors tu me dit que la fédé ne ferais pas ça tout croche ; pour moi aller contre la grosse majorité pour satisfaire une minorité c'est pas mal tout croche ; et tu me revient avec le Roxor de Mahindra qui regarde du coté des sentiers depuis un bon bout de temps ; on peux vraiment craindre et se poser des questions ; qu'est ce que la FÉDÉ vas finir par faire avec les sentiers ; qui ont vue naissance ne l'oublions pas grace aux gens de vtt . :lol: :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »