Patin pour pelle

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
frankyb
Messages : 71
Inscription : septembre 4, 2015, 5:26 pm
VTT : rzr 570

Patin pour pelle

Message par frankyb »

Salut ,Est-ce que sa vaut la peine de mettre des patin sur ma pelle surtout que ma cour est en gravel , quelle sont vos experience avec sa ?? merci :) :(b) :(drive)


Avatar de l’utilisateur
Sinm
Messages : 514
Inscription : octobre 30, 2006, 5:05 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Re: Patin pour pelle

Message par Sinm »

Moi aussi en gravel, j'en utilise pas. Quand des autos et autres tape les premières petite neige, un moment donné ça deviens un fond dur et bien lisse. Au début des fois je lève un peu la gratte au endroits que ça pogne dans gravel, mais ça deviens assez vite un fond dur.
Dernière modification par Sinm le décembre 13, 2017, 7:07 pm, modifié 1 fois.
Can-Am 650 XT 2007
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Patin pour pelle

Message par Lebleu »

Sur ma pelle, il y en a d'origine, c'est comme 2 gros washer et j'ai ajusté ça à environ ½" du sol car je pousse la neige un bout sur ma pelouse mais je ne peux pas dire comment ça réagi sans les avoir.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Patin pour pelle

Message par YamRider »

Mon chemin au chalet est en pente assez raide et pas de patins, je pousserais toute la pierre concassé en bas, ça permet de ne pas pousser la pierre ou d'arracher le gazon et quand le fond est dure, je les relèves pour accoter la lame à terre.
Image
frankyb
Messages : 71
Inscription : septembre 4, 2015, 5:26 pm
VTT : rzr 570

Re: Patin pour pelle

Message par frankyb »

Cool merci , je m'en suis commander une paire , sa devrait aller mieux car en plus d'etre en gravel elle n'est pas au niveau partout !! :(drive)
alcide1973
Messages : 1
Inscription : décembre 19, 2019, 10:22 pm
VTT : CFMOTO 500

Re: Patin pour pelle

Message par alcide1973 »

Salut tout le monde !! Petit nouveau sur le site et mon premier quad à vie!! J'ai une pelle avec patin et sincèrement je n'ai pas trouvé le résultat espéré, trop de neige restante. Dois-je remonter mes patins d'avantage?? Les enlever? Mon drive-way est en asphalte. Si j'enlève les patins, est-ce que je dois mettre une bande de caoutchouc épaisse au bas de la gratte??
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Patin pour pelle

Message par Patman »

En début d'hiver, 1/4 " environ et moins si ton entrée est en asphalte. Il y en a qui mettent une bande de téflon pour ne pas abîmer la surface du bitume ou de l'inter bloc.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »