Roulez-vous seul?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
michel550
Messages : 95
Inscription : février 16, 2012, 7:10 pm
VTT : polaris550tou
Localisation : Montréal-stcalixte-windigo haut stmaurice

Re: Roulez-vous seul?

Message par michel550 »

Moi l'été je roule seul la plus part du temps si je attend d'avoir un aconpagnateur le gaz dans le VTT va virer en vernie. Mais l'hiver je roule avec mon neveux c'est trop dangereux de rouler seul l'hiver.avant de partir de rouler seul ont devrait donner notre itinéraire ou on va à un de nô proche par et l'heure de notre retour.
Moi la plus part du temps je ne le dit pas par négligence et vous le dite vous


Avatar de l’utilisateur
Halogo
Messages : 102
Inscription : novembre 1, 2012, 4:14 pm
VTT : Out 1000 LTD
Localisation : Lac St-jean

Re: Roulez-vous seul?

Message par Halogo »

Le Dod a écrit :Je suis bien satisfait. La qualité est bien et avec le GPS intégré ça permet de voir le tracé de notre randonnée dans l'écran, ainsi que l'heure, distance parcourue, vitesse, etc.

La caméra fait du 1080@30fps et tu 720@60fps

Tu peux aller voir mes vidéos ici : https://www.youtube.com/channel/UC2AjRD ... kniBIdZ8cw

C'est sûr que la qualité est pas super puisque j'ai downscalé pour le mettre sur youtube.

Si tu as un GPS Garmin Montana c'est pratique car tu peux partir/arrêter l'enregistrement et prendre une photo à partir d'un bouton sur ton GPS car ils sont compatible (tu ne vois pas l'image dans ton GPS par contre). Aussi, la batterie de la caméra est le même type que le Montana donc puisque mon GPS est sur un rack et que la batterie se charge durant la randonnée, lorsque la batterie de la caméra est morte j'ai juste à interchanger les batteries et je peux donc ainsi filmer ma randonnée au complet (j'au une microSD de 64 GB dans la caméra).

Mais Garmin a sorti des nouvelles caméras plus performante maintenant dans la série VIBE.
Merci beaucoup pour les infos . Je vais me commander ça cet été. :(b)
Outlander 1000 LTD
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: Roulez-vous seul?

Message par le_gros »

Moi je roule seul 99.9 % du temps ...
Je fait 3000 a 4000 kms par été , dans une région assez vaste (Lac St-Jean) , ou il est plutôt "rare" de rencontré un autre VTT ...
Il m'arrive souvent de roulé 3 a 4 heures sans rencontré personne.
C'est pourquoi je me suis équipé d'un système "SPOT" : http://www.findmespot.ca/fr/ , au cas ou.

Sur mon VTT j'ai plein d'outils et d'équipements pour me dépanner (ou dépanner les autres), une winch et une bonne quantité d'essence en réserve...
Il y a 2 ans j'ai changé ma courroie , seul , en pleine foret. :(drive)

En 17,000 kms , je suis toujours revenu avec ma machine sur son pouvoir !!!
Camo2007
Messages : 99
Inscription : janvier 2, 2015, 6:33 pm
VTT : King 700 2007
Localisation : Laurentides

Re: Roulez-vous seul?

Message par Camo2007 »

le_gros a écrit :Moi je roule seul 99.9 % du temps ...
Je fait 3000 a 4000 kms par été , dans une région assez vaste (Lac St-Jean) , ou il est plutôt "rare" de rencontré un autre VTT ...
Il m'arrive souvent de roulé 3 a 4 heures sans rencontré personne.
C'est pourquoi je me suis équipé d'un système "SPOT" : http://www.findmespot.ca/fr/ , au cas ou.

Sur mon VTT j'ai plein d'outils et d'équipements pour me dépanner (ou dépanner les autres), une winch et une bonne quantité d'essence en réserve...
Il y a 2 ans j'ai changé ma courroie , seul , en pleine foret. :(drive)

En 17,000 kms , je suis toujours revenu avec ma machine sur son pouvoir !!!
Faut bien être équipé au cas de pépin. Comme donnée son plan de route à qqun. Spot aussi belle bébelle en cas d'urgence.
Let's go gang!
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Roulez-vous seul?

Message par Le Dod »

yan_svt a écrit :
Le Dod a écrit :Je roulais souvent seul mais maintenant j'ai un partner. On s'est croisé par hasard à une station service et depuis ce temps on ride ensemble. On est le même genre de rouleux alors c'est vraiment bien. L'hiver c'est encore mieux car si je reste pris je gèlerai pas tout seul comme une crotte ;)

L'été ça me stress moins d'être seul car il ne fait pas froid donc si jamais il ne peut pas un fin de semaine ce n'est pas grave je ne m'empêche pas. Si je suis seul je roule plus et je fais moins d'arrêts (genre 300 km dans une journée) mais à deux on fait environ 230 km l'hiver car on arrête moins mais l'été on chill, on arrête souvent pour relaxer.

En plus notre première ride ensemble ça été payant pour lui car son quad a tombé en panne ! j'ai tiré son Commander 1000 avec mon 350 le temps de se rendre au bord du chemin ;)
Pauvre Kodiak 8O
Bah on a roulé environ 1 km sur un bout droit avant d'arriver sur le bord de la route. On a dû passé par un chemin où les VTT étaient interdits mais bon, c'était pour une question de sécurité, il aurait fallu faire genre 10 km dans des côtes sinon (c'était dans le coin de Chertsey)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
luluyug
Messages : 13
Inscription : juin 8, 2014, 3:47 pm
VTT : linhai

Re: Roulez-vous seul?

Message par luluyug »

Ayant des problème de santé majeur... j essai de roulé avec d autre sinon je m assure de bien planifié et informé mes proches de mon plan ainsi que des mesures a prendre en cas de retard. je transporte toujours une panoplie d outils et d équipements d urgence au cas ou.... si cela intéresse. je pourrais vous faire une description complète de ce que je transporte lors de mes sortie solo. ainsi que mon plan pour mes proches.
bozart
Messages : 1
Inscription : mai 15, 2020, 8:08 am
VTT : BITWIN

Re: Roulez-vous seul?

Message par bozart »

Rouler seul, c'est aussi, prendre le risque, comme dans cette vidéo : http://ohmondieu.ovh/un-motard-trouve-u ... -le-sauve/ :cry:
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Roulez-vous seul?

Message par Homards »

bozart a écrit : mai 19, 2020, 3:13 pm Rouler seul, c'est aussi, prendre le risque, comme dans cette vidéo : http://ohmondieu.ovh/un-motard-trouve-u ... -le-sauve/ :cry:
C'est certain que ça peut arriver mais ce vidéo est juste une mise en scène. Premièrement comment le casque peut se ramasser dans le sentier... ensuite le gars qui filmait aurait dû aller aider le gars et drôle de hazard de se retrouver là !!!!
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »