Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Caverne »

jblaze a écrit :Bien voilà, c'est pour ça que je m'informe avant d'aller voir en vtt, je ne veux pas nuire au droit déjè acquis et je ne veux incommoder personne sur leur terrain privé. Mais que fait-on si on veux faire du 4 roues en été et automne près de Magog et Sherbrooke? Merci, JB :?

Sérieusement c'est vraiment platte dans le coin de Sherbrooke en été pour faire du 4roues. Le mieux est d'aller faire des 2-3 jours dans le nord. Tu te gâte comme faut la bas avec des vrais trails ou tu peux rider des semaines sans revenir sur tes pas et tout à coup les bords d'autoroutes deviennent pas mal moins tentant !


Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Stephane74
Messages : 381
Inscription : septembre 29, 2012, 1:31 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : Sherbrooke

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Stephane74 »

BAM a écrit :
Caverne a écrit :
jblaze a écrit :Bien voilà, c'est pour ça que je m'informe avant d'aller voir en vtt, je ne veux pas nuire au droit déjè acquis et je ne veux incommoder personne sur leur terrain privé. Mais que fait-on si on veux faire du 4 roues en été et automne près de Magog et Sherbrooke? Merci, JB :?

Sérieusement c'est vraiment platte dans le coin de Sherbrooke en été pour faire du 4roues. Le mieux est d'aller faire des 2-3 jours dans le nord. Tu te gâte comme faut la bas avec des vrais trails ou tu peux rider des semaines sans revenir sur tes pas et tout à coup les bords d'autoroutes deviennent pas mal moins tentant !

8) x 2
x 10
-----------------------------------------
Outlander Max 650 XT-P 2012
Image
northwoods
Messages : 26
Inscription : avril 20, 2009, 9:34 pm
VTT : sportsman 500

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par northwoods »

j' ai demande a un policier de la sq et il m'a dit que le bord de l' autoroute c la voie public et comme c interdit de circuler sur la voie public donc c interdit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Caverne »

BAM a écrit :mais reste qui en a qui pourrait de bouger le cul pour au moins avoir des rangs a rider comme dans le coin de weedon
Tu n'aimerais pas ma réponse mais bon: je t'invite à offrir tes services à ton club de VTT afin de pouvoir bouger ton propre cul à négocier avec les autorités locales des droits de passages. Tu verra c'est loin d'être simple. Ce qui est possible dans une région ne l'es pas forcément dans une autre. En autre à Sherbrooke je sais que le ministère des transport n'est pas très conciliant avec les VTT...

Sans rancune.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Stephane74
Messages : 381
Inscription : septembre 29, 2012, 1:31 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : Sherbrooke

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Stephane74 »

Au fait, il y a un nouveau tracé pour le club Sherbrooke - Ascot corner. Je ne sais pas si c'est significatif, j'ai hâte de savoir c'est quoi.
-----------------------------------------
Outlander Max 650 XT-P 2012
Image
Edion
Messages : 2
Inscription : mars 16, 2019, 2:46 pm
VTT : Outlander 800

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Edion »

800rCanAm a écrit : novembre 19, 2012, 6:24 pm ya pas de trouble j,ai meme un groupe sur Facebook qui s,appelle Bouette Québec et qui en parle beaucoup du bord de la 10(avec photo et vidéo et plein de passionné de Bouette :(b) ).. je suis de St Alphonse et j,ai des trail qui part de mon terrain pour regoindre le bord de la 10...il y a souvent des randonné en gang..BIENVENUE A TOUS!!

PS nous on ride surtout direction sherbrooke du coté de la 10 ...la trail fédéré c'est direction Montréal je me suis JAMAIS fait achallé(police ,patrouilleur)... :mrgreen:
jblaze a écrit :A ouin, Richelieu Mansonville, ça fait une bonne ride.
De quel coin tu es?
En passant moi c'est Jérôme, toi c'est David?
Ça m'intéresse de ride dans ce coin là avec toi et découvrir ce spot.
Tien moi au courant
JB
Salut 800r canam,

J'aimerais savoir si on ride toujours le long de la 10 vers Sherbrooke ou bien même vers Montréal? Merci
Edion
Messages : 2
Inscription : mars 16, 2019, 2:46 pm
VTT : Outlander 800

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Edion »

Edion a écrit : avril 3, 2019, 11:53 am
800rCanAm a écrit : novembre 19, 2012, 6:24 pm ya pas de trouble j,ai meme un groupe sur Facebook qui s,appelle Bouette Québec et qui en parle beaucoup du bord de la 10(avec photo et vidéo et plein de passionné de Bouette :(b) ).. je suis de St Alphonse et j,ai des trail qui part de mon terrain pour regoindre le bord de la 10...il y a souvent des randonné en gang..BIENVENUE A TOUS!!

PS nous on ride surtout direction sherbrooke du coté de la 10 ...la trail fédéré c'est direction Montréal je me suis JAMAIS fait achallé(police ,patrouilleur)... :mrgreen:
jblaze a écrit :A ouin, Richelieu Mansonville, ça fait une bonne ride.
De quel coin tu es?
En passant moi c'est Jérôme, toi c'est David?
Ça m'intéresse de ride dans ce coin là avec toi et découvrir ce spot.
Tien moi au courant
JB
Salut 800r canam,

J'aimerais savoir si on ride toujours le long de la 10 vers Sherbrooke ou bien même vers Montréal? Merci
En fait, j'veux savoir si ça se fait toujours...
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par ProbeGT »

Je l'ai fait souvent quand j'etait ti cul et la police ne fait rien, anyway ils vont pas commencer a traverser le fosset a pied pour te courrir après.

Par contre, sache que tu seras dans l'illégalité. les viaducs et les gros fossets, faut les contourner, parfois sur l'acottement.

Aussi, a partir de l'ange gardien en montant vers sherbrooke, cé rendu de la grosse bouette degueulasse.

de bromont a sherbrooke je ne l'ai pas fait mais quand on roule sur la 10 ca l'air d'être une très belle ride.

remaque la dernière fois que je suis allé sur la 10 ca fait 7 ans... à moins de vouloir faire de la bouette t'es ptêtre mieux de faire la trail fédéré de granby.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Lebleu »

J'ai déjà fait un bout le long de la 10 dans le coin de Granby v'là environ 10 ans quand je ne connaissais pas trop les lois du vtt et il y avait des pancartes qui disaient: VTT interdit sous peine de $250 d'amende.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Sebas4348
Messages : 2
Inscription : mai 19, 2017, 5:07 pm
VTT : Honda 400 ex

Re: Trails vtt le long de la 10 entre Magog et Sherbrooke

Message par Sebas4348 »

Salut vous dite quil a des trail a st denis ou tu débarque vous vtt merci
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »