prix usa versus ca

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: prix usa versus ca

Message par stephane Dufour »

Will.E.Coyote a écrit :parce qu'ont leurs paye des grosse criss de maison, des bateau, des char de luxe, pour qui pète de la broue
ont se fait voler quoi...

juste besoin d'aller voir chez costco.com vs costco.ca

quand cé pas le gouvernement qui nous vole, c'est les commerce
will ta rien compris pense tu que les compagnie sont en business et investisse des million pour ton plaisir c'est certain qui font de l'argent et il doivent sinon personne en ouvrai des magasin et se casserai le cue 7 jour semaine et investirai des million......on travaillerai tout pour le gourvernement...... Les compagnie en fond du profit sinon il fermerait mais y en font pas plus par investissement ici qu,au US.

Les ti gars qui travaille chez bombardier sont syndiquer au contons et gagne des salaire incomparable a ceux des américain qui vous pensez qui payer la facture pour sa? savez vous comment sa coutent un viseur de bolt ici au Québec chez bombardier, comparer sa maintenant avec le même viseur de bolt au US ou au mexique et vous aller voir une partie du problème vient tout le reste du système du gouvernegourmant qui lui se graisse pas a peu pres pour vous donner vos ti avantage sociaux...

Si c'était si payant ici des costco y en aurai a tout les coin de rue en plus des sams club et tout les innombrable qui sont au US et qui vienne pas ouvrir ici ou tres peut. Les americain sont pas cave la si sa serai plus payant d'ouvrir des magasin ici y en ouvrirai a tout les coin de rue......mais c'est pas le cas sa coute juste plus cher a opéré y a moin de volume ta toujours le gourvenement sur le dos et ses moin payant......

Aller y vivre au US ou au mexique vous aller peut changer d'idée et revenir ici en courant payer plus cher. On est bien au Canada pi pas a peu près oublier le pas et soyer fier vous etes chanceux d'etre venue au monde dans un pays si riche.....la misère est pas loin


Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: prix usa versus ca

Message par Rick91 »

Je suis pas souvent d'accord avec toi Steph mais la je partage parfaitement ton opinion sur toute la ligne concernant ce sujet :(b)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par Homards »

Rick91 a écrit :Je suis pas souvent d'accord avec toi Steph mais la je partage parfaitement ton opinion sur toute la ligne concernant ce sujet :(b)
Moi aussi je suis d'accord avec Steph. On est jamais assez bien payer et on voudrait se pogner le cul à job et on veut tout avoir gratos. :oops: On travaille à 60 % du temps et les cie doivent embaucher plus de monde pour faire la job. Regardez autour les biens que vous avez «« deux voitures, quad, motoneige, bateau, chalet, roulotte et j'en passe»»(nous sommes deux à la maison et nous avons 3 voitures :lol: Il sort une nouvelle bébelle et on la veut ect, plein de gadgets puis on trouve ça trop cher. Nous sommes trop gâter. J'en connais qui ont des motorisés de $2-3,000.oo et plus et voudrait toujours coucher dans les cours de wallmats pour ne pas payer un terrain de camping.......... trop cher pour eux.
Bonne journée {USERNAME}
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: prix usa versus ca

Message par razorback »

des contribuables modèles :roll: le gouvernement est chanceux de vous avoir
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: prix usa versus ca

Message par Charge Progressive »

Ça me fait penser en 2009 quelqu'un que je connais très bien avait cédullé un voyage avec une gagne de chums, pour passer l'hiver au Texas près des lignes mexicaines.

Dans cet histoire-là il est question d'une paire de lunette sur ordonance. un peu avant le voyage ma connaissance à moi avait été passer un examen de la vue. Ça c'est soldé par une presciption. Le gars quand même pas fou décide juste de faire un check up, ici avant de partir. Canada = 1200$ pour les lunettes.

Une fois traversé au USA, il décide de comparer. Faut préciser qu'il a pris grand soit que se soit absoluement pareil, pour la même chose. Même marque, modèle, qualité, etc... USA = 580$

Un moment donné quand ils ont décider d'aller faire un ti-tour du côté du Mexique, il fait le même check up. Mexique = 200$

Trouvez l'erreur ?

En plus il a fait affaire du côté du mexique avec un américain, qui a juste à traverser la frontière mexicaine pour aller travailler. Aparament que ça serait une pratique répendue là-bas...
Image
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: prix usa versus ca

Message par Cuda71 »

Les ti gars qui travaille chez bombardier sont syndiquer au contons
Les travailleur de brp sont pas syndiquer et je ne crois pas que entre 18 et 20$ de l'heure
ca serait trop demander pour un visseur de bolt avec le cout de la vie ici

la ligne de production chez brp n'est plus ce qu'elle était c'est très stressant travailler la
il ny a pas grand monde qui ce pogne le bacon la bas a moins que des pièces soit B/O

parlant de B/O cela leur coutent très cher car il y a des employé qui font ca a temps plein
décrêté et mettre les pièces manquante
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: prix usa versus ca

Message par stephane Dufour »

Y a toujours deux coté a une médaille si tu regarde juste assit dans tes culotte tu a raison mais vire sa de coté.........Au Mexique il leur coute 3$ de l'heure ton même visseur et il a pas d'avantage sociaux ni de grève ni de rien donc si on suit cette mentalité Bombardier il se font fourrer aussi au Quebec vous les fourrer pour voyager vous payer 2-3 char des moto pi après les baver qui vous vendre trop cher..... donc il serai mieux de tout déménager.........d'ailleurs y on déjà commencer...... pi a peut près tout les secteur devrai déménager leur production.....il se font fourrer pas leur employer et le gouvernement la loi du marcher est des deux coté les Québécois vous êtes pas tres productif vous couté trop cher et vous etes chialeux en plus des congé parental sa existe juste ici sa! :lol: .........Heureusement ses pas toute les compagnie qui pense comme sa certain homme d'affaire on un peut encore d'attachement et de patriotiste et c'est pas tout le monde qui achète au US ou au Mexique pour sauver......chacun sa poche aucun fierté grande nation......si tout le monde pensait comme sa c'est bien plate a dire mais ......vous seriez pognez pour toute travailler a 3$ de l'heure c'est pas bin bin compliquer.....les prix serai alors moin cher ici qu'ailleurs mais le fait est que vous seriez pas capable de vous en acheter un.......et vous seriez aubliger d'aller travailler au Mexique ramasser dans les champ ce que les Mexicain voudrai pas faire........
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: prix usa versus ca

Message par Cuda71 »

pour moi le principe d'une compagnie qu'elle soit petite ou grosse
faire un ou des produits de qualité a prix concurrentiel en faisant du profit
pour ensuite le partager en partis avec la famille qui sont les employer

La vision d'une compagnie qui déménage en chine ou au mexique
c'est de faire des produits a moindre cout pour faire encore plus de profit
mais la qualité on s'en &*"!## de toute facon ca nous coute rien et en plus avec
leurs lois sur l'environnement on est mdr on s'est qu'on va faire beaucoup de cash

oui un jours peut-être qui va falloir travailler a 3$ de l'heure et c'est compagnie
vont devoir fermer leurs portes a cause que le monde aurons pas les moyen d'acheter

mon 2 ç
Dernière modification par Cuda71 le septembre 10, 2011, 11:38 pm, modifié 1 fois.
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: prix usa versus ca

Message par Will.E.Coyote »

Charge Progressive a écrit :Ça me fait penser en 2009 quelqu'un que je connais très bien avait cédullé un voyage avec une gagne de chums, pour passer l'hiver au Texas près des lignes mexicaines.

Dans cet histoire-là il est question d'une paire de lunette sur ordonance. un peu avant le voyage ma connaissance à moi avait été passer un examen de la vue. Ça c'est soldé par une presciption. Le gars quand même pas fou décide juste de faire un check up, ici avant de partir. Canada = 1200$ pour les lunettes.

Une fois traversé au USA, il décide de comparer. Faut préciser qu'il a pris grand soit que se soit absoluement pareil, pour la même chose. Même marque, modèle, qualité, etc... USA = 580$

Un moment donné quand ils ont décider d'aller faire un ti-tour du côté du Mexique, il fait le même check up. Mexique = 200$

Trouvez l'erreur ?

En plus il a fait affaire du côté du mexique avec un américain, qui a juste à traverser la frontière mexicaine pour aller travailler. Aparament que ça serait une pratique répendue là-bas...
ouin...mais y'ont pas d'assurance labas :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm)
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: prix usa versus ca

Message par Will.E.Coyote »

Cuda71 a écrit :pour moi le principe d'une compagnie qu'elle soit petite ou grosse
faire un ou des produits de qualité a prix concurrentiel en faisant du profit
pour ensuite le partager en partis avec la famille qui sont les employer

La vision d'une compagnie qui déménage en chine ou au mexique
c'est de faire des produits a moindre cout pour faire encore plus de profit
mais la qualité on s'en &*"!## de toute facon ca nous coute rien et en plus avec
leurs lois sur l'environnement on est mdr on s'est qu'on va faire beaucoup de cash

oui un jours peut-être qui va falloir travailler a 3$ de l'heure et c'est compagnie
vont devoir fermer leurs portes a cause que le monde aurons pas les moyen d'acheter

mon 2 ç
pas grave les pieces leurs coute pas cher, faque sa leurs permet d'en remplacer sur la garantie...
pour fermer la gueule des plus chialeux ...pis un coup la garantie fini il va en vendre des pieces cheap ....des tonnes de copies a gros prix... :roll:
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: prix usa versus ca

Message par deseille »

Et que dire sur le prix en FRANCE. Ici le commander x 2012 c'est 19799 euros soit 27885 dollars canadien :?: Il y a le transport, la modification europe et le change (1dollar canadien = 0.71 euros)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par Homards »

deseille a écrit :Et que dire sur le prix en FRANCE. Ici le commander x 2012 c'est 19799 euros soit 27885 dollars canadien :?: Il y a le transport, la modification europe et le change (1dollar canadien = 0.71 euros)
Tu as dû prendre une commission :lol: :lol: 19799 euros = $27,132.55 Cdn :lol:
Bonne journée {USERNAME}
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: prix usa versus ca

Message par deseille »

Non ,je ne prend pas de commission , mais je calcule de la manière suivante :

19799 euros :0,71 = 27885 (0.71=Le taux de change du dollar canadien à un jour donné).

Effectivement, si tu prends le change du jour à 0,7297139 tu as raison.

Nous n'allons pas nous friter pour quelques dollars. :(b)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: prix usa versus ca

Message par yan_svt »

e vous gagner plus que les ricain et vous avez un meilleur standing de vie au US y on a peu près aucun avantage sociaux et en plus sont 250 millions.

Le salaire moyen des Américains est plus élevé que celui des Canadiens et encore plus des que des Québécois et ce avant impôsition.
Et ils sont 300 millions

Mais tu as raisons que les gouvernement pige pas mal dans les salaires et les revenues de cie.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par Homards »

il y a pas juste nous qui somme pauvre

n'http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »